"Pour toi, je pardonnerai l'impardonnable. J'accepterai d'être trahis car Dieu m'a donner la force de patienter."
_________________________________________________
J'allais sauter, j'avais un pied dans le vide, il aurait suffit d'un seul courant de vent pour que je tombe mais une voix se fait entendre derrière moi
?? - Fais pas sa. Descends, on va parler
Je repose mon pied sur le bord et je me tourne. À ce moment là, je vois Kaïs, les mains tremblante, les yeux brillant
Moi - Tu fais quoi ici Kaïs? Vous deviez partir!
Lui - Ils sont partit mais je suis resté. Descends hefek, on va parler. Y a que toi et moi, personne d'autre
Moi - Je devrai t'écouter?
Lui - Oui. Et au fond de toi, tu le sais Tea. ViensIl s'approche doucement de moi et me tend la main. J'hésite mais je la prend. Il me fait descendre et me prend dans ses bras
Lui - Fais plus jamais sa.
Moi - J'ai la poisse Kaïs
Lui - Pourquoi tu dis sa?
Moi - J'ai perdu Kenolan... Il est partit
Lui - Je sais. Calme toiJe pleurais. J'aurai dû le repousser mais ses bras m'avait manqué. On s'asseoie en regardant droit devant nous
Lui - T'es forte Tea. Tu y arriveras. Après tout ce qu'on t'a fait, après tout ce que t'as traversé, tu ne peux pas faire sa. Tu ne peux pas partir comme une lâche.
Moi - Est c'que tu sais de quoi tu parles?
Lui - Oui. Quand tu étais dans le coma, j'étais dans le même état. Je pensais te perdre. Je pensais que tu allais nous abandonné. Tout les jours, j'étais à tes côtés. Tout ce que je voulais c'est que tu ouvres les yeux. J'allais souvent me poser sur ton toit, j'ai pensé plusieurs fois à sauter dans le vide mais j'ai pensé à toi. Je me disais que tu avais besoin de moi. C'est comme sa que je me réconfortais, je me répétais cette phrase. Juste cette phrase. Rien que sa et sa m'aidait à rester fort. Tu crois que Nolan aurait voulu que sa ce passe comme sa? Tu crois qu'il aurait voulu te voir dans cet état? Moi je ne pense pas. Je sais qu'à tes yeux, je ne suis qu'une brute sans coeur mais Tea. Maman et toi vous êtes mes points faible tout comme Baba, Amine et Hamza. Tu penses que je ne t'aime pas? C'est faux. Je sais que j'ai changé en arrivant ici. Je l'ai vu dès le moment où j'ai réalisé que tu avais quitté la maison. Je comprends que tu m'en veuilles et je ne te forcerai pas à me pardonner mais ne fais pas sa. Si tu meurs, je mourrai en même temps que toi. Je ne me suiciderai pas mais je vivrai avec ta mort sur la conscience. Ta mort dans mon coeur. Je t'aime Tea. J'te le dis jamais mais je t'aime. T'es ma petite soeur et sa que tu le veuilles ou non. J'donnerai ma vie pour que tu sois heureuse. Je regrette tout ce que j'ai pu t'infliger même si regretter ne suffira jamais. J'pourrai me mettre à genoux devant toi pour que tu me pardonnes. Même si c'est moi le plus grand, je le ferai car c'est moi qui ai fauté et pas toi. Des paroles en l'air? C'est ce que tu dois penser hin. J't'en veux pas mais saches que ce n'est pas des paroles en l'air. Je t'aime et je serai là, que tu le veuilles ou pas.Je n'ai pas répondu. Je l'ai juste pris dans mes bras. C'est la première fois que Kaïs me parle de cette façon. Qu'il me dit des choses comme sa. Je sais qu'il est sincère, tout ce lit dans ses yeux. On a continué à parler puis il est venu dormir à la maison. Ces paroles m'ont faite beaucoup de bien mais la mort de Nolan m'a trop touché. J'ai l'impression qu'une partie de moi est partie et je ne peux rien faire appart attendre mon heure. Kaïs dort dans une autre chambre et moi je me dirige vers la mienne. Je prend mon portable et j'appel le numéro de Nolan.
VOUS LISEZ
De Bagra à Peufra. C'était écrit. {{ EN RÉÉCRITURE }}
General FictionUne jeune fille quitte son pays et ses parents pour s'installer en France métropolitaine avec ses trois grands frères dans une petite cité Marseillaise. Au départ, tout se passait pour le mieux puis les choses ont fini par se compliquer pour notre j...