Chapitre 8 : Une terrible nouvelle

23 4 2
                                    

Ces mots résonnent dans ma tête. Je les ai couché sur du papier pour ne pas les oublier.

"Pour nous le passé n'aura plus de secrets" ... Qu'est-ce que cela peut signifier ? Des découvertes sur nous, sur notre maladie, sur notre famille ? Ou des choses bien plus graves encore ?

"Le présent nous devrons savourer". Ça je le comprends car nous sommes menacés. Chaque nuit, un de nous pourra s'en aller définitivement.

"Le futur nous ne pourrons pas imaginer". Est-ce un futur global ou un futur en commun ? Parle t-elle de vie de couple et d'enfants ? Je l'ignore ...

"Car la mort sans cesse, sera à notre chevet". C'est la maladie, sans aucun doute possible.

Mais pourquoi avait-elle dit tout ça de manière si construite et après que je l'ai touché ?

Je m'interroge aussi sur la décharge électrique que j'ai reçu la première fois. Tout se bouscule, tout se mélange, tout n'est pas logique. Je m'en vais en saluant madame Nida pour son amabilité et je descends voir Lucie.

- Merci Lucie, merci de m'avoir dit où elle se trouvait. Je t'adore. Lui confiai-je.

- Cela me fait plaisir, ne t'en fais pas Dan. Rentre bien, fais attention à toi.

Je la sens touchée et pensive. Elle a un sourire niais permanent.

- Tu vas bien ? Demandai-je.

Elle relève les yeux en ma direction en mordillant son stylo.

- Je suis enceinte, nous allons avoir un deuxième enfant ! Je suis si heureuse...

- OH ! Je suis si heureux pour vous Lucie, félicitations ! Tu féliciteras Johan pour moi. C'est super !

Je contourne le comptoir de l'accueil et la prends dans mes bras.

- Prends soin de toi. Terminai-je.

- Toi aussi Dan. Toi aussi...

Ravi par cette nouvelle je m'en vais prendre un taxi avec un petit sourire et je prends la direction de la maison.

J'attends mon père, allongé silencieusement sur le canapé en compagnie de ma sœur et de ma mère quand je reçois un message sur mon téléphone de la part de Jay.

"Pourquoi tu ne viens plus en cours ? Je suis inquiet. Tiens moi au courant s'il-te-plaît Dan."

Je réponds sur le champs, sachant l'inquiétude qu'il pouvait ressentir.

"Je suis assez occupé ces derniers temps, je te raconterai tout je te le promets, mais pour le moment je ne reviendrai pas en cours. On se voit très vite, à bientôt Jay."

Oui... Très vite je l'espère sincèrement même si je n'en suis pas sûr...

Mon père passe la porte d'entrée, tout trempé à cause la pluie battante qui tombe depuis près de deux heures maintenant.

Je ne lui laisse pas le temps de se changer ni même tout simplement d'enlever son manteau.

- Papa ! Alors ? L'as-tu vu aujourd'hui, le père d'Estelle ?

- Non Dan... Il était absent. J'ai essayé de prendre des nouvelles par l'intermédiaire de mes autres collègues mais personne ne savait où il était et pourquoi il n'était pas là. Dit-il en mettant à sécher son manteau qui dégoulinait dans le couloir.

- Oh ... Répondis-je déçu. Peut-être est-il malade ? Il sera sûrement là demain. Continuai-je convaincu par ce que disais.

J'espère que cette absence n'est pas révélatrice d'un problème pour lui, qu'il est juste souffrant ou qu'il s'est juste foulé la cheville.

Pourtant la seule chose à laquelle je pense désormais est la nuit qui arrive à grand pas. Estelle pouvait mourir dès ce soir, tout comme moi.

A une heure du matin, soit quelques minutes avant l'heure fatidique d'Estelle, je vois mon portable qui se met à vibrer sur la table de verre du salon. Je tends le bras pour m'en saisir et je vois que le sms qui vient de m'arriver provient d'un numéro que je ne connais pas.

"Dan, c'est Estelle. J'ai réussi à obtenir ton numéro de téléphone par une amie en commun (merci les réseaux sociaux). Je sais que tu es passé cette après-midi, ma mère m'a tout raconté. Il s'est passé quelque chose de grave Dan... Je suis terriblement mal. On ne se connaît pas mais je sais que c'est à toi que je dois en parler. Il s'agit de mon père... Il est à l'hôpital, il a tenté de mettre fin à ses jours et il se trouve entre la vie et la mort... Dan... J'ai peur pour lui, j'ai peur pour ma mère, j'ai peur de mourir... Aide-moi..."

Demain est un autre jourOù les histoires vivent. Découvrez maintenant