Chapitre 26 : Lié à jamais

11 2 0
                                    

Nous avons passé la nuit et nous sommes déjà en train de préparer le mariage. Ma mère a appelé le maire de la ville pour lui expliquer la situation et il s'occupe de tout. Il se charge des bans et de l'accord du Procureur de la République de Tours. Il a bien signifié à ma mère qu'il n'y aurait aucun problème selon lui. Nous attendons sa confirmation avant midi car le mariage est censé se dérouler cette après-midi à la mairie de Tours.

Le voilà qui rappelle.

Ma mère ne met pas le haut-parleur et fait durer le suspens. Elle grimace, sourit puis fait encore une grimace. Elle raccroche.

- Alors ? Questionnai-je impatient.

- Tout est validé ! Vous vous mariez tout à l'heure à titre exceptionnel ! Le Procureur de la République de Tours a tout laissé passer car pour lui votre histoire et votre courage méritent d'être récompensés par un mariage.

Madame Nida et Estelle partent acheter sa robe sans attendre tandis que ma mère et moi allons chercher un costume. Les invités ? Il n'y en a pas. Nous nous marions pour nous, pas pour les autres.

Nous partons donc dans le centre ville et nous nous divisons pour acheter ce dont on a besoin.

Avec ma mère nous allons dans un magasin qui vend exclusivement des costumes. J'en essaie cinq différents. Un gris, un noir, un beige, un bleu et un blanc. Ma mère aime beaucoup le bleu, mais pour un mariage je ne trouve pas ça à mon goût. Pour son élégance et sa pureté je choisis le plus clair de tous. Tant pis si nous sommes tous les deux de blanc vêtus. Au moins nous n'aurons pas de noir, et c'est ce que je voulais.

- Que tu es beau mon fils... Le blanc fait ressortir ta peau typé et tes yeux resplendissent, tu es vraiment élégant. Me confie ma mère.

- Merci maman... Ça me fait plaisir...

Nous prenons ensuite la direction de la mairie et ma mère me pose une question très soudaine.

- Et après ça ?

- Après ça quoi ? Répondis-je.

- Que va t-il se passer après le mariage. Vous retournerez en cours ? Estelle va retourner chez elle ? Vous allez travailler ? Qu'allez vous faire ?

Toutes ces questions étaient pertinentes et je n'avais ; pour le moment ; aucune réponse.

Je vis au jour le jour sans penser à demain. Je lui réponds juste une courte phrase qui contrôle ma vie dorénavant.

- Demain est un autre jour maman.

Elle me comprend et n'insiste pas.

Nous pénétrons dans la mairie. Madame Nida y est déjà, elle a tout installé avec l'aide précieuse du maire. Il y a une grande allée principale avec des pétales de roses disposées un peu partout sur le tapis rouge qui va de l'entrée jusqu'au pupitre de la salle. Des bancs en bois sont disposés de part et d'autre de cette allée. Quelques ballons roses et blancs sont gonflés et embellissent un peu plus le décor.

Madame Nida vient me voir et me montrent deux coffrets bleus marine provenant d'une bijouterie assez luxueuse.

- Voici deux alliances Dan. Je viens de les acheter. Bien-entendu ce ne sont pas des alliances très ....

- Elle sont magnifiques... Coupai-je. C'est ... très gentil de votre part... Je ne sais pas quoi vous dire...

- Rends la heureuse, chaque seconde. C'est tout ce que je te demande... C'est votre destin... Vous êtes fait l'un pour l'autre, c'est une certitude. Me dit-elle.

Je suis très touché par ces paroles. Madame Nida ne parle pas souvent mais quand c'est le cas, ses mots sont toujours justes, lucides et incroyablement forts.

Demain est un autre jourOù les histoires vivent. Découvrez maintenant