Chapitre 30 : N'oubliez jamais

21 3 0
                                    

- Où sont-ils ? Tu les vois Elena ? Demande la mère de Dan à Madame Nida.

Elles cherchent leurs enfants depuis deux bonnes heures quand elles arrivent dans le parc. Elles s'avancent en balayant du regard tous les alentours.

- Rien a changé ici... Dit Madame Nida.

- Absolument rien... confirme la mère de Dan.

Cette dernière arrive à hauteur de la cabane.

Elle voit d'abord les pieds de son fils avant que tout son corps se dévoile. Il a la tête posée sur le ventre d'Estelle qui est aussi allongée par-terre. Elle hurle.

- DAN ! ESTELLE ! NON !

Elle s'abaisse immédiatement et prend la main de son fils et passe son autre main sur le front d'Estelle.

Elle comprend.

Madame Nida arrive derrière et se met à crier et à pleurer instantanément.

- Ils sont gelés... Dit la mère de Dan en regardant son fils sans vie. Ils sont partis... C'est fini... Ajoute t-elle en larmes...

Elena prend la tête de sa fille dans ses bras et la colle contre sa poitrine.

- Ma chérie... Non ... Je suis désolé... Elle lui enlève les quelques mèches qui sont sur visage et lui embrasse sur le front. - Comment vais-je faire sans toi... ? J'ai tout perdu... Tu vas tellement me manquer...

Elles sont abattues, effondrées et restent près de trente minutes aux côtés de leurs enfants, se trouvant désormais dans un autre monde...

*****

Trois jours sont passés, madame Nida et la mère de Dan sont en train de s'habiller. C'est l'enterrement de leurs enfants. Ils vont être enterrés l'un à côté de l'autre.

- Tu es prête Elena ? Demande la mère de Dan.

- Oui, on peut y aller. Répond Madame Nida qui est en train de mettre son chapeau noir.

Elles prennent la petite Clio rouge et arrivent quelques minutes après au cimetière. Jay est là, le docteur Payton et Lucie, la secrétaire de l'hôpital aussi se sont déplacés. Cette dernière à un ventre beaucoup plus gros qu'il y a quatre mois. Elle se dirige vers madame Welling.

- Félicitations Lucie... Dit la mère de Dan le regard légèrement évasif.

- C'est un garçon... Je tenais à vous dire que mon mari et moi sommes d'accord pour le prénom. Nous l'appelleront Dan, en hommage à la mémoire de votre fils...

- C'est très gentil... Je vous remercie.

Il y a aussi quelques membres des deux familles qui sont présents. Au total une quinzaine de personnes sont présentes.

Jay s'approche de la mère de Dan.

- Je suis désolé madame Welling... Toutes mes condoléances.. Lui dit-il avec empathie.

- Ça va aller... Merci d'être venu Jay. Répond t-elle attristée.

- C'est normal, c'était mon meilleur ami... Et je comprends maintenant pourquoi il a voulu m'éloigner de lui... La douleur aurait été trop importante si j'étais resté trop proche de lui... Il m'a épargné de nombreuses larmes, c'était un ami hors du commun... Je suis là pour vous si jamais vous avez besoin, sachez-le.

Madame Welling lui pose sa main sur l'épaule et lui fait un signe de tête pour le remercier de sa proposition.

Avant la mise en terre, cette dernière tient à faire un discours. Sous un temps nuageux, elle s'avance donc devant les deux cercueils qui sont côte à côte, les embrasse chacun leur tour et demande à Madame Nida de venir aussi. Elle se positionne à côté et elles se prennent la main.

- Merci à chacun d'entre vous d'être venu. Dan détestait les enterrements et aujourd'hui je le comprends plus que jamais... Enterrer son enfant ne devrait pas exister. Nous enterrons aujourd'hui toutes les deux notre deuxième et dernier enfant... C'est juste terrible... Je me suis promise de ne pas pleurer, pour lui, pour Estelle.

Elle laisse échapper un long soupir pour reprendre le contrôle de ses émotions puis elle poursuit.

- C'était... deux beaux et bons enfants... Leur joie de vivre et leur sourire me manquent énormément. Vous connaissez sans doute leur histoire ainsi que leur amour hors du commun... Dan et Estelle nous ont fait promettre à toutes les deux de terminer leur livre qui raconte les épreuves, les obstacles, les moments de joies et de tristesses qui ont traversé leur vie depuis leur rencontre. Nous sommes sur le point de le terminer et je peux d'ores et déjà vous annoncer qu'une grande maison d'édition est intéressée par leur histoire. Je ne veux pas m'éterniser car l'émotion me gagne mais ... je terminerai juste en vous passant un message : l'amour est sans aucun doute le sentiment le plus puissant et le plus magnifique qui puisse exister. Dan et Estelle ont été à mon sens un exemple de combativité, de courage et ils m'ont adressé la plus belle leçon de vie que j'ai reçu jusqu'à présent. L'amour sera toujours plus fort que la mort. Aimez-vous, dîtes-le vous, soutenez-vous. Nous ne savons pas de quoi demain sera fait et je donnerai tout pour voir Dan et Estelle une dernière fois. Ils sont partis le jour de leur anniversaire. Ils venaient d'avoir dix-huit ans. N'oubliez jamais ça. Ne les oubliez pas... Merci...

Demain est un autre jourOù les histoires vivent. Découvrez maintenant