Je laisse Estelle et sa mère dans leur chagrin. C'est égoïste, je m'en veux atrocement mais j'ai besoin de voir mon père, de le sentir près de moi.
Dans le bus, j'envoie un sms à Estelle pour la prévenir, je ne pense pas qu'elle m'ait vu m'en aller.
"Je suis parti rejoindre mon père, je dois veiller sur lui. Je suis attristé et je reste là pour toi. Toujours. Sois forte."
Une larme termine sa course sur mon écran de téléphone. Comment décrire ce que je ressens à cet instant précis. Je peux mourir chaque jour, je le fais payer à ma propre famille, je fais la rencontre d'une fille qui a la même maladie que moi, avec qui je partage des secrets en commun, qui vient de perdre son père... Cela faisait beaucoup.
Pourtant en réfléchissant à tout ça je comprends la décharge électrique que j'ai reçu en la touchant pour la première fois. C'est un éclair qui nous a lié lorsque nous nous sommes fait foudroyer ce fameux jour alors quoi de plus ressemblant qu'une décharge électrique pour nos retrouvailles ... Le petit éclair qui s'est créé était un rappel... Je ne vois que ça comme explication.
J'arrive à la maison et vu mon état ma mère m'inonde de questions. "Qu'est-ce qui t'arrive ? Qu'est-ce qui s'est passé ? Comment va Estelle ? Pourquoi tu pleures ?" Je lui explique ce que je viens de vivre entre quelques sanglots plus forts que d'autres. Ma mère est presque aussi terrassée que moi. Elle monte annoncer la terrible nouvelle à mon père qui continue de travailler dans son bureau comme un acharné.
Je m'installe sans un mot mais avec quelques larmes à côté de Mia qui regarde la télé dans le salon. Elle me regarde et me prend par la main. Il y a un silence, un silence léger. Le contact de sa main me fait du bien, je laisse un petit sourire s'échapper. Elle me sourit à son tour et me dit :
- Je suis avec toi Dan... T'es un frère extraordinaire. Je ne te l'ai jamais dit mais crois moi, je suis la plus heureuse des sœurs. Même si je pense au pire tous les jours tu me donnes une force incroyable pour avancer. Je t'aime de tout mon cœur et je donnerai tout ce qu'il est possible de donner pour être avec toi le maximum de temps et pour que tu te sentes bien, chaque jour.
Je reste sans voix. Mes larmes de tristesses sont mélangées à des larmes d'amour. Je la prends dans mes bras en la serrant très fort.
Tous ces moments de tendresse sont nécessaires, surtout avec tout ce qu'il se passe.
J'entends mon père qui descend les escaliers suivi par ma mère. Tous les deux viennent s'ajouter au câlin sans un mot. Juste un câlin. A cet instant précis je sens tout l'amour du monde réunit dans une seule pièce. Je profite. Ça me remonte un peu le moral jusqu'à ce que je pense à Estelle et sa maman, sans doute au plus mal.
Je décide d'expliquer à mon père les raisons de mon inquiétude à son égard, j'en profite pour mettre aussi en garde Mia.
- Papa, Mia, avec Estelle nous avons beaucoup de points communs que ce soit au niveau du caractère que sur le déroulé de notre vie. Elle avait un frère qui s'est fait renversé par une voiture il y a un mois. Il avait le même âge que toi Mia - dis-je en lançant un regard en direction de ma sœur. - C'était le lendemain de son anniversaire et il en est mort. Mia je t'ordonne de ne pas sortir le lendemain de ton anniversaire. Je n'ai pas envie que tu prennes un risque inutile. Quant à toi papa, étant donné que monsieur Nida vient de mourir, je suis très inquiet pour toi. Même si lui a fait une tentative de suicide et que je ne te vois pas faire ça, je te demande de rester prudent. Ce n'est pas à vous de partir les premiers.
- Je ferai attention Dan, ne t'en fais pas pour moi. Me rassure mon père.
- Aucun problème pour moi, je resterai à la maison après mon anniversaire. Je n'irai pas en cours et tâcherai de faire très attention. Ajoute ma sœur.
Je fais un signe de tête pour les remercier. Ils sont ce que j'ai de plus cher à mes yeux avec Estelle désormais.
D'ailleurs, elle a peut-être répondu à mon message. Je sors mon téléphone de ma poche et en effet je vois un message avec son prénom.
"Je veux partir d'ici. Laisse-moi venir chez toi, laisse-nous venir quelques jours avec ma mère. Nous devons passer ces épreuves ensemble et je n'ai pas envie de mourir loin de toi. Si je dois mourir ça doit être à côté de toi. Si tes parents sont d'accord nous partons dès ce soir, tant pis pour le reste. Je devais rester en observation encore une semaine mais être dans l'hôpital où mon père est décédé, c'est au-dessus de mes forces..."
Je fais lire ce message à mes parents qui font preuve de beaucoup de gentillesse, ils acceptent sur-le-champ. Je réponds donc tout de suite.
"Venez, ils ont dit oui."
J'attends leur venue, une fois tous ici nous pourrons parler de notre passé, et voir ce que nous allons faire dorénavant. Enfin... Si nous passons la nuit ...
VOUS LISEZ
Demain est un autre jour
RomanceDan Welling a 17 ans. Il y a trois ans, il est tombé malade. Son cas est unique au monde, il souffre de la maladie de Cor. Son cœur s'arrête de battre chaque nuit à trois heures du matin ; précisément ; durant quelques secondes. Seulement chaque jo...