"Maxime! m'appelle Johnson.
Il se précipite vers moi.
- Qu'est-ce-qui t'arrive Max? Il t'a frappé? Il t'a forcé à faire quelleque chose?
- Il... Il..., je bégaye. Il est parti...
- Quoi? Non mais ça c'est la meilleure! Il t'abandonne! C'est un lâche!
- Non... Il veut me proteger....
- Arrête Max. Il serait rester avec toi si il avait voulu te protèger. Tu es encore en danger. Même si il s'est rendu, ils l'ont dit dans la lettre. Le seul moyen de le faire souffrir. C'est qu'il te voit souffrir toi...
- Jack...
- Je suis là... Je ne te laisserai pas tomber, termine-t-il en me prenant dans ses bras."Je pleure... Encore... Pepper n'est plus là. Il m'a laissé.
J'attrape discrètement la lettre et le glisse sous le pull. Comme je suis en culotte, mes jambes sont gelées."Vas mettre un pantalon, me dit Jack."
Je me lève et retourne dans la chambre. C'est dur. Dur de me dire que Pepper ne sera plus dans ce lit... Ce lit, encore défait de nos ébats de la veille... Je m'enferme dans la salle d'eau et continue de pleurer. Sans Pepper, je ne suis rien. Rien à part une coquille vide.
Je suis allongé dans la baignoir. Je ne veux pas sortir. Car si je sors, je sais que Johnson me posera des questions, critiquera Pepper. Je sais déjà que Sammy, Maëlle et Nate ainsi que Gilinsky sont en-bas. Je les ai entendu arriver. L'eau chaude sur mon corps se refroidis. Le temps passe et moi je reste statique, mes yeux fixés sur le vide.
Je finis par prendre le shampooing de Pepper et me lave les cheveux. J'ai besoin de son odeur... J'ai besoin de me dire qu'il est encore là.
**
"Mettre ses vêtements et rachèter son shampooing pour l'utiliser ne changera rien au problème, me dit Jack.
- Tu ne l'aimais pas. Tu ne peux pas comprendre.
- C'est sûr que je ne l'aimais pas. C'est pas un secret. Mais il continue de te faire souffrir.
- Johnson...
- Non écoute moi. Même à je ne sais combien de kilomètres, il continue de t'affaiblir. Il faut que tu passes au-dessus. Passe au-dessus de son abandon.Je vrille.
- J'ai vécu le rejet de mes parents. Je suis passé au-dessus du harcèlement du gang. J'ai réussi à surmonter un viole. J'ai réussi à supporter ta jalousie envers Pepper. Demande moi comment j'ai fais ça.
- Max...
- Demande moi comment j'ai réussi?
- Tous simplement car il était là. C'est lui qui me remonter le moral. Lui qui pansé mes blessures, intérieurs ou extérieurs. Lui qui me disais de ne pas te mettre des tartes quand tu le descendais devant moi! Pense ce que tu veux Jack. Mais j'en ai marre. Que ce soit bien claire. Entre toi et moi. Il n'y aura rien. Rentre toi bien ça dans le crâne! je dis.Mon ton froid le laisse de marbre.
- Je n'ai besoin que d'un homme dans la vie Jack. J'ai besoin de Pepper. Et de personnes d'autres.
- Même pas de Nate?
- J'ai vécu avant de l'avoir connu. J'ai vécu pendant que je le connaissais. Et j'ai vécu quand il est parti.
- Tu ne peux pas faire pareil avec Pepper?
- Non. Car sans Pepper. Je ne vivrais pas. Maintenant, que tu sois d'accord ou non, je m'en contre fou. Je pars chercher mon fiancé.
- Tu ne sais même pas où il est! C'est de la folie Maxime! Ne te crois pas invincible!
- Jack. Je suis bien plus forte que toi.
- J'en doute.
- Alors doute. Mais même pas en rêve tu essaye de m'en empêcher.
- Tu ne sais pas où il est! répète-t-il.
- Au contraire. Les seuls endroits où vous n'avez pas chercher, c'est les endroits habituels où ils se cachent. Contrairement à moi, ils s'en foutent si quelqu'un les trouve.
- C'est un piège!
- Je sais. Et je compte bien mettre les deux pieds dans le plat."
VOUS LISEZ
Ne t'en mêle pas [En Correction]
Fanfiction"Qu'est ce que tu fais?! crie-je contre le jeune homme blond. - Tu te faisais tabassé! - J'avais le contrôle de la situation! Maintenant ça va être pire! dis-je en m'éloignant. - Tu peux au moins me dire merci! réclame-t-il. - Va te faire foutre!"...