26

128 17 5
                                    

Nous marchons comme de simples étudiants qui se rendent à une soirée. Je suis à la droite de Nathan qui me tient la main. Je suis tellement stressé qu'on pourrait me répérer à quinze kilomètres.

"Tous ira bien... me rassure mon ami.
- J'le sens pas Nate... Y a un truc qui cloche...
- Je le sens moi aussi mais tous ira bien. Je te le promets.
- Si ils lui ont fait du mal? Hein? Si... Si il est mort...?
- Ne dramatise pas Maxime... Kyle m'a assuré que Pepper était en vie. On va les sortir de là, lui et sa sœur. Je te donne ma parole.
- D'accord..., je réponds, peu convaincue...
- Je peux te poser une question? déclare-y-il soudainement.

Je la vois venir gros comme un camion.

- Vasy...
- Pourquoi Pepper? Je veux dire, je sais que tu as un penchant pour les mauvais garçons, dit-il en souriant, mais pour lui spécifiquement?
- Nous avons le même passé... Nous avons enduré les mêmes peines. Les mêmes souffrances. Nous sommes identiques.
- Je vois... Quand l'un de vous va mal, l'autre n'a pas besoin de lui demander pourquoi.
- En effet... Surtout quand Pepper reçois un apel de ses parents. Là, il reste silencieux pour le reste de la journée."

Pepper se morfond dans un mutisme qui s'appelle: la solitude. Certains voient ça comme une maladie mais en vérité, elle est vitale pour certaines personnes.

J'en suis là preuve vivante. Si la solitude n'avait pas pris le pas sur ma vie, je ne serais probablement pas là.

Être solitaire à aussi des avantages. On se renforce mentalement. On voit les choses sous un autre angle. On les interprête différemment.

Pepper et moi avons la même vision des choses. Regarder les situations qui se produisent en étant extérieur à tous, permet de mieux réfléchir et de comprendre le vrai du faux. Et malheureusement, c'est toujours le faux qui finit par prendre le dessus... Mais quand Pepper et moi sommes devant cette situation, nous n'hésitons pas à plaider pour le vrai.

Nous avons vécu dans un monde de faux. Des gens qui "disent" mais qui ne font rien. Qui promettent mais qui n'agissent pas.

C'est pourquoi la solitude est aussi quelque chose de positif.
Et Pepper et moi l'accueillont à bras ouvert dans notre vie.

"Fait moi la courte échelle, je murmure à Gilinsky une fois que nous atteignons le bâtiment.
- Ouai!"

Il met ses mains en position et je prends une impulsion. Il me soulève et j'attrape une barre de fer sur laquelle je me hisse.

"C'est bon? demande G. une fois que je suis arrivé en haut?
- Oui! Merci!
- Mange de la soupe maintenant!
- File! dis-je en rigolant un peu."

J'évolue sur le toit tout en restant discrète. Je cherche le velux qui me permettra d'avoir accès à l'entrepôt.

Au loin, j'aperçois une petite crevace. Je m'approche. Bingo! C'est la fenêtre!
J'avance jusqu'au carré de verre et regarde.

Mon coeur loupe un battement. Non... Non... S'il vous plaît... Tous sauf ça... Pepper... Non...

Ne t'en mêle pas [En Correction]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant