4

239 30 0
                                    

"Alors comme ça on se fait défendre... dit Pepper appuyer contre un mur.

J'essaie de changer de direction mais il m'en empêche.

- Non non non. Tu restes avec moi.
- Pepper s'il te plait, je supplie. En plus je ne le connais même pas ce mec. S'il te plait Pepper je t'en supplie. Juste des coups.
- Tu sais que seul moi peut empêcher les autres d'aller plus loin...
- Pepper je t'en supplie... Juste des coups...
- Ne t'inquiète pas pour cette fois Maxime. Mais si un seul mec se remet en travers de nous, tu verras ce qui t'arrivera.
- Oui..., dis-je en baissant la tête. Merci Pepper.

J'essaie de m'éloigner.

- Où tu crois aller comme ça? J'te rappelle qu'on a un truc à règler..."

Et comme la veille, il m'entraîne dans la ruelle où m'attendent ses amis pour me frapper.

Je rentre chez moi en boitant. Tom m'a mis une béquille dans la cuisse au moment que je contractais mon muscle. C'était horrible... Des larmes me montent aux yeux. Non. Ne craque pas. Tu ne dois pas craquer. Craquer reviendrait à les faire gagner. Et je ne veux pas qu'ils gagnent.

Je prends une douche en vitesse et pars en direction de la librairie. Nous sommes mercredi.

"Bonjour Alice, tu vas bien?
- Oui et toi?
- En pleine forme!
- Tu as encore pris un mur? me demande-t-elle.
- Pardon?
- Les bleus...
- Oh. Je suis tombé dans les escaliers du lycée, je mens.
- Comment peut-on être si maladroite?
- Bonne question! dis-je en rigolant jaune.
- Bon. Voici les clés de la boutique, dit-elle en me tendant une petite clé carré. Ensuite, les clés de la réserve.

Cette fois, c'est une petite clé ronde.

- Et ensuite ton contract.
- Super.
- Le salaire te convient-il? me demande-t-elle.

Je regarde et fais les yeux ronds.

- Parfaitement!
- Super! Tu seras payer par un virement mensuel.
- Pas de souci. Je t'apporte mon RIB samedi.
- Tu n'as qu'à me le mettre dans une enveloppe dans la salle de repos. Je le récupèrerai lundi. Comme samedi et dimanche je ne suis pas là.
- Oui c'est vrai. J'avais oublié.
- Bon bah je compte sur toi pour faire tourner la boutique. À mercredi prochain.
- D'accord! Passe une bonne aprem!
- Merci toi aussi!"

Je pose mon sac de cour, que j'avais soigneusement pris, à côté de la caisse et sors mon classeur. Devoirs bonjour...

Il est quinze heures et j'ai finis la totalité de mes travaux. Je n'ai eux que deux ou trois clients mais je sens que les choses vont s'intensifier...

Chose dite, choses faite, une dizaine de personne rentre dans la boutique avec quelleques minutes d'intervalle.

"Bonjour, me dit une cliente, je cherche un livre pour ma fille mais je n'arrive pas à le trouver.
- Oui, quel est son nom?
- Roméo et Juliette.
- Vous avez essayer du côté théâtre?
- Ah non! Ma fille m'a dit que c'était un roman donc je n'y ai pas penser! Merci beaucoup!
- Derien."

Je finis ma journée à dix-neuf heures trente. La boutique ferme normalement à dix-neuf heures mais en comptant le nettoyage et rangé la caisse...

Fin bon! Je sors de la librairie, ferme la porte à clé, donne un coup de sécurité en abaissant la poignée. Voyant que la porte de s'ouvre pas, j'entame une marche vers mon chez moi.

Sauf qu'au bout de six minutes de marche, je rentre dans quelqu'un. Et par n'importe qui. Le blond. Celui qui, l'autre jour, s'était interposé entre Pepper, sa bande et moi...

Ne t'en mêle pas [En Correction]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant