9

230 24 3
                                    

"Maxime! Ça fait plaisir de te revoir! me dit Alice en me prenant dans ses bras.
- Je suis désolé Alice. Vraiment.
- C'est plutôt le chauffeur de la voiture qui devrait être désolé. Si je choppe ce.... Arghh! Même pas le courage de s'arrêter!
- Oui, je mens. Mais je vais mieux maintenant.
- Super! En ton absence, une personne est venue me voir pour travailler ici. Vous serez deux maintenant.
- D'accord, dis-je en craigant que mon salaire chute.
- Ta paye reste la même ne t'en fais pas, me rassure-t-elle comme si elle avait lu dans mon esprit.
- Merci. Il s'appelle comment? je questionne.
- Justement le voilà! Salut! Tu vas bien?
- Oui et toi Alice?
- Super. Alors Maxime, voici Samuel. Samuel, voici Maxime.
- Enchanté. Alors c'est toi qui est revenu d'entre les morts?
- J'apprécie ton manque de tacque. Vraiment, je félicite.

Alice, elle, se cache derrière la caisse.

- Désolé. Je suis plutôt spontané.
- J'ai vu ça. Et toi? Qu'as-tu fais d'exceptionnel?
- Un plan à quatre. Trois filles un mec. Ça compte?
- Sam! interromps Alice. Un peu de tenue!
- Je rigole.
- C'est sur que ça m'aurait étonné. Tu as l'air d'être le mec qui n'a pas encore divorcé de sa main droite.
- Tu pourrais être surprise jeune fille.
- Jeune? Tu te prends pour un gars de trente ans?
- Tu as quel âge?
- 17.
- 18
- Plus jeune que mon mec.
- T'as un copain?
- Ça t'en bouche un coin hein... je nargue.
- Tu retenteras ta chance la prochaine fois Sammy, rigole Alice.
- Je n'envisageais en aucun cas de la séduire.
- Tant mieux pour toi sinon tu aurais éssuier des râteaux.
- Il y a des livres à ranger? change Samuel de sujet.
- La réserve n'attend que toi! Max prendra la caisse. Il fait la ménager.
- Entièrement d'accord! Aller mamie. Assis-toi sur le tabouret, je t'apporte ta soupe dans une heure, commence Sammy en me prenant par le bras et en m'asseyant à côté de la patronne.
- Rapelle moi pourquoi tu l'as embauché?
- J'avais besoin de quelqu'un pour te remplacer.
- Je me disais qu'il devait y avoir une bonne raison. Rassure-moi, tu touches des indemnitées?
- Pour?
- Embaucher un handicapé."

Alice éclate de rire et moi aussi. Sammy essaye de faire la gueule mais finit par me féliciter de ma blague.

"On va être bon pote toi et moi Ball.
- Je pense oui. C'est quoi ton nom de famille?
- Wilkinson?
- C'est ta famille qui a inventé les rasoirs Wilkinson? je dis étonnée.
- Vous allez tous me la faire? demande-t-il.
- J'étais sérieuse."

Nous parlons encore un peu puis Alice part récupèrer son fils, Ethan, à la crèche.

Samuel et moi discutons et nous amusons une bonne partie de l'après-midi.

"C'est cool de voir des employés qui s'amusent au travail, me dit une dame. Ça met de la bonne humeur dans la boutique. C'est super.
- On fait du mieux qu'on peut, intervient Sam derrière mon dos."

Il me tend sa main et nous nous téchquons.

Il est cool comme mec.

Il est dix-neuf heures. Nous fermons la boutique et sortons.

"Bon la moche, à samedi! me lance Sam.
- Ouai le rasoir à samedi! je réponds en le voyant s'éloigner.
- Salut toi, dit Pepper en s'approchant de moi.
- Salut toi.

Nous nous embrassons et nous éloignons de la librairie main dans la main.

Puis, le stress monte. C'est la première fois que nous nous montrons en publique. Je ressers mon étreinte. Pepper le sent et passe son bras autour de mon épaule.

"Tous ira bien. Je suis là.
- Ne me laisse pas.
- Jamais Max.
- Hey! dit Tom amusé. Pepper. Tu sais toujours la trouvé. Ça faisait un moment qu'on ne t'a pas vu Max. Tu vas bien?
- Depuis que je vois ta sale tronche, non. Mais on fait avec.
- Toujours aussi comique. Aller, vient prendre ta correction.
- Ne la touche pas, intervient Pepper qui n'avait encore rien dit.
- Aller, laisse-nous rigoler un peu... rétorque Zack en me prenant par le bras.
- Aie!

Pepper me tire vers lui et se met à rigoler. Puis son poing par dans le nez de Zack.

- Mais qu'est-ce-is tu fais? s'indigne Ryan.
- J'ai dis: Ne la touche pas. A parti de maintenant, si un seul de vous essaye de faire du mal à Maxime. Je me chargerai de lui. Personnellement.
- Pourquoi? crie Kyle en voulant des explications.
- Car, de un, c'est ma copine depuis plus d'un an. De, deux, vous avez failli la tué. De trois, je n'ai pas plus de compte à vous rendre. Vous m'obéissez.
- Alors c'est pour ça que tu ne frappais jamais... comprends Taylor.
- D'autres remarques? Ou nous pouvons rentrer?
- Ta place de chef ne te couvrira pas toujours Pepper. Souviens-toi s'en, déclare le second.
- C'est une menace?
- Un avertissement, rétorque Tom."

Ne t'en mêle pas [En Correction]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant