20

152 19 12
                                    

Trois mois plutard.

/!\ PDV de Pepper /!\

"Calme-toi Maxime! je supplie.
- Lache-moi!
- Maxime écoute moi!
- Non!

Elle prend une assiette et la brise.

- Dégage! crie-t-elle.
- Non. Maxime pour l'amour de Dieu écoute moi!
- Laisse moi tranquille!"

Cela fait une heure. Une heure que Maxime est rentrée dans une colère noire. Et je ne sais pas pourquoi.

- Dis moi ce qui t'arrive! Je t'en supplie ! j'implore, moi aussi au bord de la crise de nerf."

Nos douze assiettes sont explosées sur le carrelage de la cuisine. Maxime hurle. Crie. Frappe. Les débrits s'amassent par terre. Son visage est rouge. Elle se retient. Se retient de craquée.

J'avance en prenant garde de ne pas glisser sur le verre étaler au sol et lui attrape les mains. Je présse son dos contre ma poitrine et la soulève. Elle se débat mais je suis plus fort qu'elle. Je l'emmène loin de bordel qu'est devenue la cuisine et la pose à terre, toujours en la maintenant fermement contre moi.

"Laisse tous sortir Max. Ça fait trois moi que tu y gardes pour toi. Tu as tenu assez longtemps, dis-je avec douceur."

Ses coups deviennent moins puissant. Elle a le souffle haletant. Je m'éloigne un peu d'elle. Elle se retourne vers moi. Me regarde. Puis s'écrase au sol. En pleure.

Je m'approche de ma copine avec précaution. Avant de la prendre dans mes bras, j'attends son autorisation. Mieux vaut ne pas la brusquée.

Elle tend sa main vers moi et la laisse retombée. Ils l'ont détruite...
Je risque un pas dans sa direction. Elle se recule. Je m'accroupille et la regarde.

Ses larmes ne s'arrêtent pas. Son nez coule. Des cheveux sont dans un désordre le plus total alors que normalement, ils sont parfaitement coiffés.

La voir comme ça me brise le coeur. C'est à cause de moi que tous cela est arrivé... Si je n'étais pas entrer dans sa vie, elle n'aurait pas eu tous ces problèmes. Elle ne se serait jamais fait agréssée dans la rue ni violée.

Je suis le seul responsable de ce qui lui arrive.

Quand je l'ai rencontré, j'étais heureux de pouvoir enfin me confier à une personne qui me comprenais, qui vivait la même chose que moi... J'ai très vite eux des sentiments pour elle. Pour sa façon d'être, pour son sourire, ses cheveux que j'adore carréssée. Puis il y a eu le gang... Et ça a mal tourné. Et voilà le résultat.

"Pepper... J'ai mal...
- Où as-tu mal? je demande en sortant de ma réflexion.
- Au coeur...

Je m'approche encore un peu d'elle.

- Non ne me touche pas... Je me sens sale... Comment peux-tu encore m'aimer...?
- Tu n'es pas responsable de ce qu'il t'ais arrivé il y a trois mois. Tu étais contre. Ils t'ont forcé. Ne te sens pas coupable.
- C'est dur Pepper... La nuit je fais des cauchemards. Je ne suis même plus capable de partager mon lit... Je ne supporte même pas un bisou sur la bouche...
- C'est normal Maxime...
- Pourquoi restes-tu avec moi?
- Je te demande pardon?
- Pourquoi restes-tu avec moi?
- Je ne vois pas pourquoi je partirai. Je t'aime Maxime. Tous ce qui t'es arrivée n'est pas de ta faute. Je ne te laisserai pas. Je ne suis pas un lâche.
- Comment peux-tu supporter la vue de mon corps avec ça! crie-t-elle en soulevant son t-shirt et en montrant ses cicatrices.
- Tu restes la fille la plus parfaite à mes yeux.
- Foutaise. Je ressemble à une folle. Laisse moi Pepper. Tu mérites mieux.

Mon sang ne fait qu'un tour. Avec vivacité, j'attrape sa tête entre mes main.

- Plus jamais tu dis une connerie pareil. C'est toi qui mérite mieux. Depuis que tu es avec moi, c'est emmerde sur emmerde. Tu n'as rien demandé de tous ça. Je t'aime pour la personne intérieur que tu es Maxime Ball. Ton corps peut ressemblé à ce que tu veux que je t'aimerai toujours. Tu es une personne extraordinaire. Ne laisse pas ces enfoirés te détruire. Sèches tes larmes. Lèves toi. Montre leurs qui tu es. Je serai toujours à tes côtés car tu as toujours étais des miens. Je pensais pouvoir faire ça dans d'autre circonstance mais la situation s'impose. Tu doute de mes sentiments. Tu doutes de ton apparence? Moi ça mets égale. Maxime, veux-tu m'épouser?"

Elle relève son visage. Les larmes ont arrêté de couler. Ses yeux sont rouge suitent à ce qu'il c'est passer. Les joues sont humides.

"Embrasse-moi, ordonne-t-elle après de longues minutes de silence.
- De quoi? je demande.
- Embrasse-moi.
- Tu n'es pas prête.
- Je ne le serai jamais tant que je passerai pas au-dessus de ce que m'ont fait subir ces connards. Embrasse-moi.
- Nous n'irons pas plus loin qu'un baiser.
- Ce n'est pas à toi dans décider."

Je me résigne et pose délicatement mes lèvres sur les siennes. De mes pouces, j'essuis les traînées d'eaux sous ses yeux.

Elle souffle un oui puis s'approche encore un peu de moi. Je pose mes mains sur ses hanches. Elle retire mon t-shirt. Avec lenteur, je remonte le sien. Elle ne dit rien. Elle prend sur elle. Je sais que c'est difficile de retenter ce genre d'expérience après ce qu'elle a vécu. Ses mains, glacées, glissent le long de mon torse et attrape le bouton de mon jean. Je fais de même mais elle s'écarte. Une larme tombe.

"Je n'y arrive pas... Je suis désolée.
- Ce n'est pas un problème. J'attendrai le temps qu'il te faudra. Rien ne présse.
- Je suis désolée... répète-t-elle.
- Maxime. Je me contre fou qu'on est pas fait l'amour depuis trois mois. Je me contre fou qu'on ne fasse pas l'amour pendant encore six mois. Je veux que tu sois prête à retenter l'expérience. Je veux que ça vienne de toi. Je ne te force à rien.
- Je peux déjà t'embrasser... Ça m'avait tellement manquer...
- Alors contentons-nous de s'embrasser pendant des heures... De passer des nuits sous la couette à s'embrasser. Je veux que tu te sentes bien avec moi Max.
- Je veux retenter l'expérience de partager mon lit avec toi... Sans parler de faire autre chose. Juste dormir.
- D'accord. On ira petit à petit, étape par étape, je conclus.
- D'accord. Je veux t'épousser Pepper. J'ai eu dix-huit ans.
- Il te faut tous de même l'accord de tes parents.
- Je m'en contre fou. Ils ne cherchent même pas à prendre de mes nouvelles. C'est à moi que revient cette décision. Je veux être ta femme. Et ne dis pas que c'est sur un coup de tête. Je veux être avec toi. Et personne d'autre."

Je l'aide à se relever. Je lui tends son t-shirt qu'elle s'empresse de mettre. Je laisse le mien là où il est et attrape la main de ma fiancée. Je l'embrasse et nous nous dirigeons vers la chambre. Nous nous allongeons sous les draps, chacun de notre cotée. Au bout de dix minutes, je sens son petit corps se rapprocher du mien. Je passe mon bras par-dessus sa hanche et glisse l'autre sous sa tête. Elle embrasse ma main et entrelace nos doigts.

"Je t'aime Maxime. Tellement, je lui dis.
- Merci d'être là Pepper. Merci de ne pas m'avoir abandonner, me répond-t-elle."

Elle s'endort peu de temps après. J'espère pour elle que ses cauchemars s'arrêteront...

Il était quatorze heures quand nous nous sommes couchés. Il est dix-neuf heures quand Johnson passe la tête dans l'ouverture de la porte. Il observe la scène et me sourit.

"Vous avez parler?
- Elle a craqué, je confie.
- Elle me fait de la peine.
- Johnson écoute. Je sais que tu as des sentiments pour elle. Mais je t'en prie, ne me l'enlève pas. Elle est ce que j'ai de plus cher dans ce monde.
- Elle choisira qui elle voudra, dit-il sans se dégonfler.

Je peine à garder mon calme.

- On s'est fiancé Jack."

Ce dernier fait les gros yeux. Pose son regard sur Max puis sort.

Ne t'en mêle pas [En Correction]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant