Bonjour bonjour ! "Faded" de "Alan Walker" à écouter lorsque Kimberly est avec Kathleen et surtout quand Kimberly est avec Logan ! Bonne lecture.
J'avais cherché toute la nuit des idées pour rendre mon speech exceptionnel. Je m'étais d'ailleurs découvert des talents cachés pour trouver des idées farfelues, pas toujours brillantes. J'avais pensé à faire venir un lion sur la scène pour faire de l'humour avec mon surnom "Lionne sauvage" ou encore à jouer la pièce de théâtre de Roméo et Juliette version moderne avec moi et Logan. Mais je me suis vite bien rendue compte que mes idées étaient stupides.
J'étais donc encore debout à deux heures du matin. Ayant un petit creux, j'ai décidé de me faufiler dans les cuisines pour manger un morceau. Munie de mes chaussons je me glisse hors de ma chambre. Je passe devant les chambres de Sue, Flo, Kathleen, Sydney -où je suis presque sure d'y avoir entendu un ronflement- et enfin celle de "Loganounet". Par ailleurs, cette nuit, c'est au tour de Kathleen de dormir avec Logan.
Je m'introduis dans une des cuisines sur la pointe des pieds sans allumer les lumières. J'ouvre le frigo, curieuse, mais n'y trouve que des restes d'hier soir. Je me rabat donc sur un verre de lait et des biscuits au chocolat.
Soudain, j'entends des pas se rapprocher de moi. C'est peut-être un cuisinier ! Je m'empresse de me cacher dans l'un des meubles du plan de travail et de ranger le lait et les biscuits. Je perçois par un petit trou de souris Kathleen, recroquevillée sur l'îlot central de la cuisine en train de pleurer. J'hésite à aller la voir, de peur qu'elle me dénonce à Logan. Au diable Logan !
Je sors de ma cachette et me plante devant Kathleen.
"- Kathleen ?"
Elle se redressa, surprise. Son mascara avait coulé ce qui couvrait ses joues d'une bouille de larmes et de maquillage. J'en fut si choquée que mon nouveau moi revint à toute allure. J'avais pitié d'elle et même si elle me détestait, je ne pouvais m'empêcher de compatir avec elle quelque soit la raison de son chagrin.
"- Laisse-moi, articula-t-elle entre deux flots de larmes.
- Qu'est-ce qu'il se passe Kathleen ?
- Rien. Laisse-moi tranquille bon sang !"
J'étais bien décidée à la réconforter quoi qu'il m'en coûte. Kathleen et moi étions lion d'être amies mais entant que Piochées, je me devais de l'aider.
"- Est-ce que c'est à propos de Logan, demandais-je ?
- Non, oui, je...
- Il t'a fait du mal ?
- Non, c'est ma mère."
Sa mère ?! Qu'est-ce que sa mère venait faire dans cette histoire ? Décidément, Kathleen n'étions pas sur la même longueur d'onde.
"- Pendant la nuit avec Logan, après qu'on... Enfin voilà et il m'annonce que ma mère est très malade et qu'elle est à l'hôpital.
- Comment Logan peut-il le savoir ?
- Parce que, l'hôpital a envoyé un commis au château pour me prévenir et comme Logan est le prince bah, il a transmit la nouvelle à Logan."
J'étais sincèrement désolée pour elle, profondément désolée. Je ne pleurerais pas autant pour ma mère mais Kathleen doit l'adorer. Je l'ai prise dans mes bras, pas très à l'aise mais motivée par la compassion, et l'ai bercée comme je le fais avec ma sœur, Alice.
VOUS LISEZ
La Pioche
RomanceKimberly vit au XXIV ème siècle -"la période du bonheur" comme l'appelle les historiens- une monarchie soi-disant améliorée. Le régime est simple et se résumé en six mots : le roi décide, vous lui obéissez. Il est consigné dans La déclaration du Dr...