Chapitre 19

32 3 0
                                    

Bonjour tout le monde ! Voilà, "Iight it up" à lire à partir de l'arrivée de madame Helto. Je vous l'accorde, la chanson n'a pas vraiment de rapport mais cela met un peu d'énergie dans ce chapitre ! Bonne lecture !


"- Il sait ? Tu en est sûre ?

- Oui, certaine. Enfin, il ne sait pas que tu es une fille, ni que tu es mon amie mais il se doute que je converse avec quelqu'un en secret.

- On dans de beaux draps !

- Mais non, ne t'inquiètes pas, la rassurais-je de tout mon possible, on trouvera un moyen de te protéger.

- Kimberly, tu ne te rends pas compte de la gravité de la chose. Si on découvre que je suis une fille, ils me tueront ou ils m'exileront quelqu'un part au fin fond de la Slovénie ! Regarde les choses en face Kimberly, nous nous cachons dans un placard à balais pour se parler !"

Nous étions, Alicia et moi, tapies dans un placard à balais depuis déjà deux heures. J'avais raconté tout de ma conversation avec Logan à Alicia qui en était restée terrifiée, tout comme moi. Je ne voulais pas la perdre, je ne désirais pas qu'on l'emmène au fin fond de la Slovénie, je refusais qu'on la touche d'un seul de ses cheveux blonds.

"- Kimberly, j'ai peur, pleura Alicia.

- Moi aussi, moi aussi."

Soudain, nous entendîmes un objet lourd s'écraser contre la porte du cagibi. Alicia ouvrit la porte à la volé, prête à se battre. Mais il n'y avait personne dans les parages, excepté une mèche de cheveux à la couleur rouge cuivrée. Je ramassais le cheveu entre mes doigts et le montra à Alicia

"- Quoi ? Pourquoi tu me montres un cheveu ?

- Ce n'est pas n'importe quel cheveu Alicia, c'est le cheveu de Flo !"

Elle poussa un cri d'effroi. Nous étions effrayées à l'idée que Flo nous ai entendu. Mais dans quel but l'aura-t-elle fait ? Pour rendre service à quelqu'un ou pour elle-même ? Alicia me conseilla de conserver à l'abri des regards ce cheveu, notre preuve, dans mon dressing, au fond d'une paire de chaussure. Je le fis avec la plus grande précaution, prenant soin de déposer le cheveu dans un sac de soie.

---------------

"- Kimberly ? Kimberly, réveille-toi, s'agita madame Helto en claquant des doigts devant mon nez."

Madame Helto était ici pour me coacher, me remettre sur le "droit chemin". Elle avait demandé à Logan si je pouvais m'absenter ce jour-ci pour un entretien "coach-coachée". Logan avait bien sûr accepté, heureux de pouvoir pelotonner Sydney tranquillement sans m'avoir dans les pattes.

Mais j'étais trop préoccupée pour me concentrer sur quoi que ce soit, sauf bien sûr sur le mystère de Flo. Madame Helto me rappelait souvent à l'ordre en tapant du pieds ou en claquant des doigts.

"- Kimberly, fais un petit effort, s'il te plaît. Cela ne dure qu'une journée et après on en parle plus."

Elle marqua une pause afin d'être sure que ma concentration soit à 100 pour cent.
Nous avions abordé un peu d'étiquette et quelques notions de politique pour que ma culture soit supérieure aux autres Piochées. Madame Helto allait maintenant me parler des Gaspards.

"- Bien, j'imagine que tu connais par cœur le déroulement des Gaspards et que je n'ai pas besoin de te le rappeler...

- Euh en fait, je n'ai jamais regardé à la télé ni assisté aux Gaspards donc, si vous pouviez m'en dire plus...

La PiocheOù les histoires vivent. Découvrez maintenant