Les Gaspards- Partie I

35 4 1
                                    

Bonjour tout le monde ! Et voilà, le chapitre tant attendu est enfin arrivé ! "Wildest dreams" de Taylor Swift que j'ai peut être déjà mis dans d'autres chapitres, je ne sais pas. A écouter tout au long du chapitre, surtout à la fin ! Mais je e vous en dis pas plus... Très très bonne lecture !

J-1 : Une semaine avait passé depuis le bal en pyjama. Mes dessins pour les Gaspards étaient terminés, ma robe lavée et repassée, mon speech fin prêt, mon mental paré à toute épreuve. De son côté, Sydney recevait des cours de manière et d'étiquette en plus car elle était la favorite du public. De ce fait, on ne la voyait plus beaucoup et cela m'arrangeait vraiment. Je ne voulais pas être confrontée à celle qui me menaçait chaque jour de révéler mon secret.

Sydney et moi n'étions pas les seules à se préparer pour les Gaspards, Logan aussi. Il se montrait détendu et relaxé mais je l'entendais se tourner la nuit dans son lit. Il était très stressé mais ne voulait pas qu'on le sache.

« - Lionne sauvage, viens par ici, m'ordonna Logan ! »

Logan essayait dans le dressing sa tenue pour les Gaspards avec sa coiffeuse et ses couturières personnelles. Il m'appelait à chaque retouche de couture ou à chaque coup de peigne ; il voulait savoir absolument mon avis sur lui.

« - Logan, tu es parfait ! Rappelle-toi, tu es le prince, la grandeur incarnée, la magnificence même, l'intelligence suprême ! Alors je pense que tu n'as pas besoin que je te dise comme faire ou comment t'habiller, lui ai-je dis de la chambre où je révisais mon speech.

- Mais s'il te plaît ! Je t'en prie ! C'est la dernière fois ! Je te le promets !

- Bon d'accord, j'arrive, ai-je cédé. »

Je ne pouvais vraiment rien lui refuser. Le dressing, habituellement rangé et propre, débordait de vêtements, des chaussures, des écharpes jonchaient le sol et des milliers de cravates dépassaient des étagères. Quel bazar !

« - Alors, qu'est-ce que tu en penses ?

- J'en pense que tu es toujours aussi parfait qu'il y a une minute et vingt-trois secondes.

- Kimberly, sérieusement. »

J'ai poussé un long soupir d'agacement.

« - Ta cravate ne va pas avec ton teint mat, des chaussettes à pois sont affreuses, tu as une mèche de cheveux qui rebique. »

Logan indiqua à ses couturières et coiffeuses de corriger ces petites fautes de goût.

« - Non, laissez-moi faire, ai-je dis aux couturières. Prenez votre journée de congé. »

Les bonnes gloussèrent joyeusement et s'en allèrent à leurs occupations. J'ai enlevé la cravate de Logan et l'ai remplacé par une autre plus classique et sobre. Logan voulait mettre de la fantaisie dans sa tenue, mais les chaussettes à pois étaient à bannir ! Donc j'ai conseillé à Logan de mettre des chaussettes avec un petit cœur sur le côté. Trois petits coups de brosse et de laque et Logan était parfait.

« - Voilà !

- Merci Kimberly, merci beaucoup.

- De rien, c'est tout naturel. »

Je suis retournée à mon speech. Mais je n'étais plus concentrée. Je n'avais plus le cœur à travailler, je voulais m'amuser un peu avant les Gaspards. Je suis allée dans le dressing à nouveau.

« - Logan, tu ne voudrais pas t'amuser un peu, demandais-je ?

- Lionne sauvage, j'ai beaucoup à faire. On se verra un autre moment, ok ?

La PiocheOù les histoires vivent. Découvrez maintenant