Chapitre 5

14 1 1
                                    

Réveil en douceur, le week-end était enfin arrivé. Tana restait dans son lit un petit moment pour émerger. Elle se réveille toujours tôt mais ne sort pas de suite. Enfin aujourd'hui il lui fallait se lever puisqu'on sonnait à la porte. Qui pouvait bien venir sonner à cette heure ? Surtout que personne ne savait où elle habite. Elle se leva, enfila son peignoir et regarda à travers le judas avant d'ouvrir la porte.

« - Salut Lucas, je peux...

- Savoir pourquoi je viens chez toi de si bonne heure ? dit-il enjoué tout en entrant dans l'appartement.

- Oui c'est ça et donc ?

- Je viens pour toi.

- Pour moi ? Il est même pas 9h tu peux développer s'il te plaît ?

- Oui pour toi et tes.. Évènements bizarres tu te souviens ? On en a parlé toute une soirée bières à la main.

-C'est exact mais je vois toujours pas où tu veux en venir.

- Il va falloir que tu me suives.

- Pardon ? Et on va où je peux savoir ? s'étonne-t-elle.

- Tu verras bien. Habille toi on part dans moins d'une heure. »

Tana s'exécuta car malgré son attitude plutôt étrange pour quelqu'un se levant tôt un samedi elle était curieuse de savoir de quoi Lucas parlait. Juste le temps de mettre des fringues, de faire de sa tête quelque chose de potable et ils étaient partis, installés dans sa voiture.

« - Dis moi Lucas... Comment est-ce que tu as su où j'habitais ?

- Je sais tout voyons, enfin presque. Répond-t-il un léger sourire malin aux lèvres. Non je rigole, j'ai cherché sur internet comme tout le monde.

- Ah oui, internet. Merveilleux outil mais pas génial pour rester tranquille. Dit-elle légèrement agacée. Bon tu m'emmènes où alors ?

- Tu es curieuse dis moi. Rétorque-t-il.

- Ça ne t'intriguerait pas toi que quelqu'un débarque un samedi matin de bonne heure et t'embarques je ne sais où pour je ne sais quoi ?

- Effectivement vu sous cet angle je me poserai des questions. »

Elle regardait par la fenêtre pendant tout le voyage espérant reconnaître où Lucas l'emmenait sans grande réussite. Puis elle se disait qu'elle était là assise dans une voiture avec un mec, qu'elle ne connaissait quasiment pas et qui conduisait pour aller à un endroit inconnu. Mais avec Lucas c'était étrange, elle avait l'impression qu'elle pouvait lui faire confiance malgré qu'elle ne le fréquente que depuis cette année et plus sérieusement cette semaine. Plus particulièrement depuis cette soirée révélation qu'ils ont eu jusque tard.

« - On y est. » Dit Lucas en arrêtant la voiture.

Ils avaient traversé plusieurs villages, de la forêt, des champs, et avaient du rouler une petite heure. Lucas s'est garé en centre-ville, des petits commerces de fringues, des cafés, des opticiens, une ville tout à fait normale, elle ne voyait pas ce que Lucas cherchait à lui montrer. Tana descendit de la voiture, suspicieuse tout en regardant tout autour d'elle pour peut être y trouver quelque chose qui sort du commun. Avant d'arriver à la réelle destination, ils marchèrent un court instant devant les boutiques et rentrèrent dans une bijouterie.

« -Tu veux déjà m'offrir une bague ? sorti Tana en plaisantant. »

Lucas ne lui répondit que par un sourire amusé du fait qu'elle prenne cette visite à la légère. Il lui dit de regarder les étalages en attendant que la personne qui gère le magasin vienne les recevoir, elle devait être dans l'arrière boutique. Le passe temps qu'il lui proposait était plutôt agréable, Tana adorait les bijoux, les bracelets, les bagues, principalement en argent et avec des perles. Enfin, elle faisait ce qu'on appelle du lèche-vitrine puisqu'à la vue des prix elle ne risquait pas d'acheter grand-chose aujourd'hui avec son côté radine. Elle s'arrêta devant un pendentif qui lui plaisait énormément, il n'avait pas de prix bien sûr c'est comme en période de solde elle flashe toujours sur ce qui n'est pas promu. Il s'agissait d'une perle rose pâle, presque translucide, il semblait qu'elle était faite en quartz contrairement aux autres. Elle était tenue par une simple chaîne en argent, très fine. Elle était fascinante, Tana n'avait jamais vu des perles comme celle-ci, c'était comme si il y avait quelque chose en mouvement à l'intérieur comme une fumée qui circulait lentement. Puis elle se déplaçait plus rapidement comme si un coup de vent la bousculait. Le pendentif changea alors de couleur, il devint blanc. Elle comprit alors que c'était la fumée qui se colorait par différentes teintes et qui les reflétait sur les contours de la perle. Elle finit par circuler lentement, comme au début. Tana ne savait pas de quoi était faite la perle, elle était spéciale. Elle continuait de regarder le bijou lorsque qu'elle entendit une voix.

La division.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant