Chapitre 12

8 2 2
                                    

La musique était comme propulsée par les enceintes dans la pièce et à travers nos corps. Elle mettrait en joie tous les esprits les plus tristes, donnerait envie de danser à n'importe qui et faisait oublier tous les problèmes. Dans le double salon, il y avait également une table avec tous les alcools et diluants que chacun avait ramené pour d'une part s'assurer de boire au moins quelque chose qu'il aime et de l'autre pour partager les frais. Les gens se servaient, buvaient, et se resservaient, encore et encore. Il devait y avoir une dizaine de personnes, les principaux amis de Dylan dont Greg, Lucas et Tana. Elle en était à son troisième verre. Après avoir débuté doucement avec une bière, elle avait pris un peut de Smirnoff Ice, mélange de vokda et de limonade qui descend tout seul et s'en était pris un deuxième. Elle se connaissait, elle n'avait pas besoin d'alcool fort et pouvait monter très rapidement sans s'en rendre compte. Au contraire quelque fois, elle avait beau boire, faire des mélanges et varier le contenu de ses verres, son corps supportait, sa tête aussi et restait complètement stable toute la soirée. C'était un de ses soirs, mais elle ne voulait pas que ça dure. Une série de teq paf fut enfin proposée. On attribua un shot à chaque personne qui souhaitait participer, on remplit les verre d'un fond de tequila et le sel passa et se déposa sur le creux entre le pouce et l'index de tout le monde. Bout de citron dans la main où le sel était, shot dans l'autre, on attendait juste le top départ pour se lancer dans le rituel en même temps. Sel, cul sec, citron. C'était déjà fini, rapide et efficace. Une deuxième tournée s'enchaîna. Tana appréciait particulièrement le citron, c'était ce qu'elle préférait et ce qui lui permettait surtout de faire passer le mieux possible cet affreux goût d'alcool qui avait couler rapidement dans sa gorge. Deux suffisaient, elle ne voulait pas trop en prendre d'un coup, elle savait que le moment où tout montrait en même temps sera déjà bien avec ces deux là et le verre qu'elle se resservait. Vodka fanta, beaucoup plus de fanta que de vodka car elle sentait directement quand il y avait trop d'alcool et n'arrivait pas à boire dans ce cas. Elle se mit sur la piste, s'en fichant totalement de si quelqu'un dansait déjà ou si elle était la seule. Quelques minutes plus tard ses bras commençaient à devenir comme lourds et anesthésiés. Elle essayait de ne pas trop balancer celui qui tenait son verra tout en dansant sur la musique. Elle avait de plus en plus l'impression que ces pieds n'étaient plus stables. Malgré qu'ils soient bien à plat au sol, son corps ondulait comme l'herbe au vent et les faisait constamment se réimplanter plus solidement encore pour ne pas tomber. Elle savait ce qu'elle faisait et heureusement qu'elle avait l'alcool joyeux car si il révélait à la place toutes ses peines, elle se noierait rapidement dans son verre.

Une bière, deux shots, trois verres et là voilà complètement s'abandonner. Quelques fois elle aimerait que ce sentiment dure, celui où elle est telle une plume qui voyage en attendant de trouver sa place, celui où elle se sentait sociable, détachée de tout jugement, appréciée, elle allait vers des inconnus d'elle-même. Tant qu'elle avait les yeux ouverts et la musique qui l'entraine, elle ne doutait pas de son état, elle était juste bien. Mais une fois les yeux fermés, elle retournait à la réalité. Elle se sentait partir, tourbillonner, tomber en chute libre dans le noir le plus complet et ça ne s'arrêtait que lorsqu'elle rouvrait les paupières. C'était là le reflet de sa vie, qui la rattrapait. Son joie n'était que temporaire et son chagrin reprendrait place que plus durement, une fois le jour suivant levé.

Tana retourna ensuite s'assoir sur le canapé et observa les gens, les meubles, la pièce, tout le tableau de la soirée et chaque chose qui le composait. Elle le faisait surement au ralenti et s'attardait sur des détails, elle se connaissait avec l'alcool dans le sang. Une fois sa tête complètement tournée sur la droite, elle s'aperçut que Lucas était à coté d'elle, assis avec lui aussi un verre à la main mais rempli contrairement au sien.

« - T'es bien éméchée toi tiens.

- Pas toi ? Dit Tana en rigolant comme si c'était la blague du siècle.

- Tu dors ici ?

- Je sais pas... J'ai pas prévu. »

Tana parlait de façon saccadée, en regardant ailleurs, enfoncée dans le canapé. Lucas ne l'avait jamais vu dans cet état ce qui l'étonnait fortement. Comment pouvait-elle être aussi heureuse seulement quand elle était bourrée ? Est-ce qu'elle avait été aussi joyeuse un jour ? Il se le demandait. Personne ne pouvait naître simplement malheureux comme elle l'est parfois, souvent quand il l'observe. Il lui trouvait encore plus de charme lorsqu'elle souriait, mais il l'avait déjà remarqué les quelques fois où il avait réussi à lui faire décrocher un sourire. La soirée se passa et il resta le plus sobre de tous, surveillant au passage que Tana ne fasse pas de miracle sans le faire exprès. Il ne comptait absolument pas la laisser dormir ici et préférait qu'elle vienne chez lui comme elle l'avait déjà fait, d'autant qu'il avait prévu de la faire travailler un peu ce week-end sur ses pouvoirs. Il avait d'ailleurs réfléchi à quelques exercices particuliers qui donnait toute l'utilité au lieu où se situait la maison, c'est-à-dire que personne au moins là-bas, ne les entendrait.

La division.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant