Le dernier jour de la semaine était enfin arrivé. Le jour le plus fabuleux de tous, celui que tout le monde attend avec impatience, aussi lourd que les autres mais avec un dénouement plus joyeux, celui de l'arrivée du week-end, le soulagement de chaque étudiant, le vendredi. Il n'était peut-être que 9h mais cette journée était tout de même de meilleur présage que les quatre qui la précèdent. Deux blocs de cours, un le matin, un l'après-midi. Tana était en cours, assise entre Greg et Dylan, dernier rang au fond mais cela ne l'empêchait pas d'être une bonne élève. Elle s'ennuyait juste moins lorsque le professeur s'emballait, parlait à en perdre haleine tout en répétant dix fois les mêmes phrases et qu'elle arrêtait de tapoter sur son clavier. Un des sujets de cours entre eux trois était évidemment les filles pour les mecs et les mecs pour Tana. Dylan et Greg la considérait un peu comme leur petite sœur malgré qu'elle était plus vieille que Greg qui était né en novembre, et ils n'avaient pas manquer de remarquer le rapprochement que Tana avait eu avec Lucas ses derniers temps.
« - Alors Tana comment ça avance ton histoire avec monsieur Bekeller ? enchaîna Greg.
- Je vous vois venir et je vous arrête de suite, y a strictement rien !
- C'est ça, tu nous l'a fait pas à nous attends on a bien vu que du jour au lendemain vous arrêtiez pas de vous fréquenter.
- Et alors t'es jaloux ?
- Pas du tout ! Non mais tranquille, Lucas est un mec bien.
- Parce qu'il faut que je passe par toi pour que tu me confirmes les personnes que je côtoies ?
- Quand c'est un garçon c'est plus prudent. Et toi Dylan avec ta copine ? demanda Greg en se marrant.
- Super, on se prend pas la tête c'est une histoire qui dure, la relation par-faite. »
Dylan en riait aujourd'hui mais il avait mal vécu la rupture avec son ex petite amie. Pourtant lorsque Tana avait appris leur séparation il y a trois mois, ça ne l'avait pas étonnée car leur relation était compliquée. Elle ne détestait pas la copine de Dylan mais elle avait du mal avec. Une fille extrêmement jalouse qui lui menait quand elle voulait la vie un peu dure, ce qui faisait beaucoup de peine à Tana pour son ami car elle le savait très sincère et amoureux au fond. La raison de leur séparation devait sûrement être une crise de plus par rapport à une fille car malheureusement Dylan s'entendait bien avec à peu près tout le monde. D'ailleurs Tana était persuadée qu'elle était jalouse d'elle aussi, même si elle n'était absolument pas une menace ça ne l'étonnerait pas, ces filles jalouses le sont même par rapport à des filles moches et grosses. Pourtant Dylan avait bien son caractère et était jaloux lui aussi mais pas démesurément. Mais bon, c'était la copine de Dylan et Tana le soutenait quoiqu'il arrive, prête à écouter ses histoires quand sa petite amie lui faisait péter un câble, mais elle n'avait pas manquer de lui dire que de toute façon il méritait mieux. Il s'était relativement bien remis de son passage d'en couple à célibataire, preuve que ça faisait un moment qu'il se posait des questions depuis un petit moment et qu'au fond il était libérée de cette relation maintenant qu'elle était terminée.
La matinée passa au fil des conversations farfelues et exotiques qu'ils avaient, car oui l'ennui inspire et les faisait partir de rien pour arriver à tout. A la pause du midi, ils avaient mangé assez rapidement puisque la queue avait été moins monstrueuse que d'habitude ce qui avait diminué pour une fois l'attente interminable. En attendant la reprise des cours et profitant de leurs derniers instants de pause, ils étaient assis dans le hall quand une fille se dirigea vers eux, avec un air légèrement hostile. C'était exactement la fille populaire par excellence, c'est-à-dire rien dans la tête et trop de chose sur le visage. Elle avait un teint qui tirait, malheureusement pour elle, sur un léger orangé uniforme qui contrastait ses lèvres roses, brillantes de gloss. Elle portait, et tentait de marcher rapidement avec, des bottes à talons hauts et fins, noires, qui lui montaient jusque sous les genoux. Elles lui donnaient un air de moustique à la patte cassée qui se remarquait de plus en plus lorsqu'elle s'approchait. D'ailleurs ses habits étaient tous dans des tons de noir, marron et beige. Elle portait un pantalon moulant, également de couleur sombre, rentré dans ses bottes, un haut marron qui laissait deviner ses courbes et une veste noire qui portait de la fausse fourrure au col de couleur beige. Cet élément coupait d'ailleurs ses longs cheveux raides ébènes. Sans la voir venir, elle se posta devant les trois amis et commença à débiter :
« - Ba alors Dylan ! Je vois que t'as pas mis trop de temps à te remettre d'Inès. Dit-elle en posant brièvement son regard sur Tana. »
Personne ne répondait. Dylan n'était pas du genre à démarrer au quart de tour et trouvait la situation trop futile pour s'emporter, surtout face à une fille de son genre. Il regarda Greg en souriant et ils se comprirent en un regard sur le fait que tout ce qui se passait était très amusant. Tana quant à elle ne faisait pas attention, elle trouvait ça d'un ridicule accablant. N'ayant pas la réponse et la réaction escompté, la brunasse reprit de plus belle :
« - T'es vraiment qu'un pauvre type, Inès a bien fait de te quitter. Surtout vu ce à quoi tu t'es rabaissé, avec cette chienne là.
- Pour ta gouverne c'est moi qui ait mis fin à ma relation avec Inès et ensuite je t'interdis de parler d... »
Dylan n'eut pas le temps de finir sa phrase, Tana lui tenait gentiment le bras pour lui dire de se taire et se lever à ses côtés. Elle était face à la vipère et ne comptait se laisser défendre par son ami aussi adorable que ce soit :
« - Alors tout d'abord laisse moi te dire que le jus d'orange le matin ça se boit, on ne s'en fait pas un masque. Ensuite venant de la part de quelqu'un qui frotte plus de mecs qu'une serpillère de sols tu es mal placée pour parler de Dylan et enfin j'en ai strictement rien à faire de ce que tu dis donc tu t'es déplacée pour rien.
- Depuis quand tu t'es acheté une personnalité toi arrête un pe...
- Eh eh ! Je m'en fiche toujours. »
La foule à l'entour qui avait été alertée par la grande bouche et la voix partante de la mijaurée était à l'affut de tout ce qui se disait. En deux phrases, Tana lui avait hotté les mots de la bouche et les huées des autres ainsi que leurs rires la fient rougir et se sentir complètement sotte. Elle se reprit tout de même pour ne pas perdre la face et sa réputation et s'en tourna tout en traitant Tana de « Pauvre fille. ». Tana en rit et lui fit un signe de la main comme pour lui dire au revoir et bon vent lorsqu'elle s'en alla enfin. C'est sur cette étonnante scène que les amis remontèrent en cours en parlant encore et encore de ce qui venait de subvenir afin de graver la tête qu'a tiré la brunasse lorsque Tana l'a enchainée.
Pendant le cours, Tana reçu un message de Lucas qui n'avait pas manqué un seul bout de la dispute. Il lui évoquait son étonnement quant à l'affirmation de son caractère mais cependant il lui disait également qu'il était ravie qu'une vipère comme la meilleure d'Inès se soit fait rembarrée, de plus que c'était bien drôle à voir. D'ailleurs c'est dans ce même après-midi que se décida une soirée chez Dylan, ses parents étant partis au ski, il avait la maison pour lui pendant une semaine et comptait bien en profiter juste avant qu'ils ne reviennent le lendemain soir.
VOUS LISEZ
La division.
FantasyTana est une fille actuelle, avec son lot de problèmes. Toujours en pleine dérive, à la limite de la dépression, elle ne se trouve pas et cherche un sens à son existence. Elle passe son temps à refaire le monde, à faire la fille dure alors qu'elle e...