Chapitre 15

11 1 0
                                    

Elle était désormais seule. A sa fenêtre pour rassembler les derniers évènements, elle réfléchissait tout en fumant. Elle n'avait pas de télé, d'ordinateur et sentait qu'elle allait se coucher bien tôt pour le coup. Avant sa déprimante soirée de solitaire, elle décida d'aller faire les courses et de voir si elle pouvait trouver un job. Elle avait toujours souhaité travailler pour se faire son propre argent et s'occuper sur son temps libre mais n'avait jamais pris le temps de rechercher du travail surtout vu la difficulté, c'était beaucoup d'efforts pour peu de récompense. Ici, tout semblait plus facile et elle voulait tenter. Elle s'engagea dans les rues de Garavelle où elle voyait passer les transports qui ramenaient les personnes à leur arrêt. Il était environ 16h, tout était encore ouvert et ne sachant pas où ni à qui s'adresser elle décida de prendre renseignement auprès des commerçants eux-mêmes pour savoir s'ils embauchaient où s'ils connaissaient des personnes qui pourraient le faire. De fil en aiguille et allant de recommandations en recommandations elle se présenta à un hôtel immense, et se sentait même indigne d'y mettre les pieds pour frôler leurs tapis. Prenant son courage à deux mains, elle s'adressa à une secrétaire qui appela son directeur qui arriva presque instantanément.

« - Bonjour Mademoiselle Rani.

- Bonjour Monsieur...

- *nom de famille* Excusez-moi je ne me suis pas présenté. Vous veniez pour quelque chose en particulier ?

- A vrai dire je cherche du travail et certains commerçants m'ont dit que votre hôtel pourrait peut-être m'embaucher. Je venais juste pour information je n'ai pas de CV ou de lettre de motivation sur moi.

- Aucun problème. Effectivement nous recherchons une femme de ménage à temps partiel, cela vous intéresserait-il ?

- Oui tout à fait je ne cherche pas de métier précis.

- Et bien vous n'avez qu'à revenir mercredi à 17h avec vos papiers et je vous ferais passer un entretien, cela vous convient ?

- Oui très bien merci beaucoup.

- Mais je vous en prie. J'ai un rendez-vous veuillez m'excuser, on se voit mercredi alors.

- Parfait à mercredi, encore merci. »

Tana était surprise que tout se passe aussi bien et rapidement. Le ménage n'était franchement pas son truc mais elle aimait encore moins le désordre et une chambre d'hôtel est toujours plus petite qu'une maison entière à nettoyer. Elle ressortit de la bâtisse avec l'espoir de décrocher un job et l'impatience d'être à mercredi pour avoir son entretien. Par la suite elle emprunta différentes rues pour retrouver le supermarché que lui avait montré Lucas dans l'après-midi. Elle n'était pas pressée et elle qui marchait si vite d'habitude se surprenait à prendre le temps d'observer tout ce qui se trouvait autour d'elle. Cette vitesse était peut-être aussi dû à la musique lente qu'elle écoutait, si la prochaine était plus dynamique on la verrait accélérer le pas sans s'en rendre compte, elle se faisait parfois rire toute seule. Elle arriva enfin au magasin où elle ne prit pas de chariot mais un simple panier pour ses courses. Elle ne comptait pas faire le plein maintenant mais avoir juste de quoi se nourrir quelques jours, en espérant que Lucas pense à récupérer la nourriture de son frigo au lieu de la laisser pourrir.

Les étalages étaient bien rangés, frais, les personnes étaient agréables, il régnait une ambiance de bien vivre dans tous les endroits de Garavelle ce qui changeait du monde d'où elle venait. Elle prit le temps de repérer les rayons pour la prochaine fois où elle reviendrait et passa à la caisse après avoir acheté quelques réserves. Elle avait bien sûr craqué sur du chocolat et quelques boites de gâteaux, son plus gros dilemme était là : sa ligne ou sa gourmandise. Malheureusement pour elle la gourmandise l'emportait souvent la mettant dans des états pas possibles après, lorsqu'elle montait sur la balance. Elle n'en mangeait cependant pas à s'en goinfrer, deux carreaux avec un thé ou un biscuit au goûter, mais c'était le genre de personne qui prenait deux kilos avec cinq bâtonnets de concombre. Elle passa en caisse où elle acheta un sac pour y mettre ses courses et rentra tranquillement à la résidence ses écouteurs dans les oreilles. Une fois devant la porte elle se retrouva face à un problème commun aux deux mondes, celui de trouver ses clés dans son sac. Elle tenta de les trouver à une main sans succès. L'énervement montait et commença à la faire jurer seule. Elle lâcha son sac de course, ouvrit plus en grand son sac à main avec une et fouilla plus profondément avec l'autre. Durant la recherche une jeune fille arriva et lui ouvrit avec son badge accroché à la clé tout lui en lui souriant et lui tenant la porte pour que Tana puisse reprendre ses courses et rentrer. Elle rentra et remercia la jeune fille en essayant de perdre le plus vite possible l'air désagréable qui l'avait gagné. Elle monta les escaliers et arriva au troisième étage où la jeune fille avait aussi sa chambre apparemment. Cependant, une fois à l'étage elle tourna sur la droite et Tana sur la gauche.

« - Excuse-moi. Interpella la jeune fille toujours pétillante.

- Oui ?

- Tu es nouvelle non ? Je ne t'ai jamais vue.

- Euh... Oui, je viens d'arriver aujourd'hui.

- Cool, c'est sympa de voir de nouvelles têtes, c'est rare. »

Tana ne savait quoi répondre et se contenta d'esquissa un sourire avant de repartir vers la porte de sa chambre. Certes quelqu'un lui avait adressé la parole mais elle ne connaissait ni son prénom, ni son numéro de chambre. C'est comme si elle n'avait croisé personne. Elle rentra et déposa ses courses sur la table, qui servait aussi de bar, de la kitchenette qu'elle avait. Tout en rangeant dans ses nouveaux placards et son frigo qui lui paraissait petit, elle pensa au repas qu'elle allait s'engloutir. Il fallait quelque chose de rapide et bon, après cette journée elle préférait ne pas perdre de temps et se poser. Elle se prépara du riz et des bâtonnets de poisson pané et se posa sur son canapé avec un magazine qu'elle avait acheté histoire de passer le temps sans télé.

Après avoir fini de mangé et fais la vaisselle de son assiette et de ses couverts elle pensa qu'il devait sûrement y avoir internet dans une résidence dédiés aux étudiants. Elle décida de descendre voir Ellen pour lui demander plus de renseignement et obtint pour son plus grand soulagement un code pour se connecter. Elle n'allait pas regarder l'émission du siècle sur son petit écran de portable mais elle pourrait déjà un peu plus passer le temps. En remontant elle s'enfonça à nouveau dans son sofa en se blottissant dans une couverture qu'elle pris sur le lit. Elle regarda si toutes ces applications étaient à jour et fut surprise de voir que c'était comme dans l'autre monde. C'était incroyable que tout soit aussi bien raccordé, elle était juste sur un continent que personne ne connaissait à part les alcines mais le mode de vie était le même. Elle s'occupa sur son portable, envoya un message à Lucas dans l'espoir qu'il le reçoive, pour lui dire de ne pas oublier certaines choses à lui ramener et s'endormit tranquillement.

9WMNXG8���,��p

La division.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant