Chapitre 14

5 1 0
                                    

Le panneau indiquait "fermée" mais ils rentrèrent tout de même.

« - Oh salut ma belle comment tu vas ? Bonjour Lucas.

- Bien merci et vous ?

- Tu peux me tutoyer tu sais.

- D'accord, j'essaierais... dit Tana un peu gênée.

- Tu savais qu'on allait venir à ce que je vois. Répliqua Lucas. »

Mme. Mozenime se contenta d'esquisser un sourire. En effet elle était au courant de la visite qu'allaient lui rendre les deux jeunes. Elle était dotée du pouvoir d'empathie ce qui lui permettait de ressentir des choses que nulle autre personne ne peut percevoir et ainsi d'anticiper certains évènements. Tana ne comprenait pas bien encore pourquoi ils étaient revenus à la boutique, à moins qu'elle doive encore se faire analyser et certifier conforme à la norme de la bizarrerie.

« - Bon Tana je ne t'avais pas tout dit sur Nelle la première fois mais je pense que maintenant ça va être nécessaire. Outre son pouvoir d'empathie, c'est une passeuse.

- Ça veut dire qu'elle a deux pouvoirs ?

- Non ce n'est pas possible ça. Les passeurs sont les personnes qui font le lien entre notre monde et Garavelle.

- De mieux en mieux. C'est quoi Garavelle ?

- C'est le continent des alcines. Dit Mme. Mozenime plutôt enjouée.

- Et ça se trouve où votre continent ? Parce que je suis une bille en géographie mais ça je sais qu'y en a que sept.

- En plein milieu de l'océan atlantique. Reprit Lucas

- Et on y va à la nage sur ta terre promise ?

- Si tu continues à être aussi chiante toi sûrement oui. »

Lucas avait raison Tana n'était pas de très bon poil c'est le moins qu'on puisse dire. Mais elle ne pouvait s'empêcher d'être rationnelle et sceptique quant à tout ce qui se passait dans sa vie en ce moment et encore plus sur chaque nouveauté qu'elle apprenait. Elle venait déjà d'accepter qu'elle pouvait déplacer des objets, il lui fallait encore un autre temps d'adaptation pour le reste.

« - Cette boutique est le lien entre les deux mondes si je peux dire. Et on ne peut y aller que par un de ces points de passage. Il y en a peu c'est pour ça qu'ils ne sont pas tout près, on en trouve pas comme les Macdo quoi.

- Et donc comment on fait l'acheminement à partir de cette bijouterie ?

- Nelle va t'expliquer.

- Très bien, donc premier point important, seuls les alcines peuvent aller sur le continent, c'est simple il n'y a qu'eux qui peuvent le voir et y vivre donc si après le passage t'es encore là c'est qu'on s'est plantés quelque part. Deuxième point, il n'est pas accessible par la mer, c'est bien pour cela que nous existons. Troisième point... J'espère que tu fais facilement confiance. »

Mme. Mozenime se dirigea vers la porte. La porte était de verre, toute simple, avec un encadrement en bois d'érable clair qui rendait de la chaleur et contrastait le coté clinquant de la porte de verre, sûrement dans l'esprit bijouterie. La poignée était grise, sans rien de spécial. Et pourtant elle était forte singulière dans l'utilisation qu'en faisait Nelle. Elle la porta d'abord vers le haut comme certaines portes qui en ont besoin pour que la clé puisse tourner, à l'exception qu'il n'y avait pas de clé. Elle la tira ensuite vers elle au maximum. Deux tours sur la gauche, un demi vers la droite, Elle renfonça la poignée mais pas jusqu'au bout, un demi vers la gauche et un entier vers la droite pour enfin la remettre dans sa position initiale. Combinaison hallucinante, mais Tana n'avait pas pu regarder de près car c'était évidemment une chose que seul les passeurs connaissaient, dans le cas contraire tout le monde pourrait le faire. Nelle se poussa ensuite pour laisser Tana s'approcher.

La division.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant