Il était en route pour aller voir un ami. Après avoir passé son dimanche à faire des recherches sur les réseaux et internet sans grand succès, Lucas avait contacté Yanis. C'était un alcine lui aussi et par son pouvoir, était très doué avec tout ce qui touchait à l'informatique, l'électronique, les ordinateurs etc. En effet il était électropathe, il pouvait contrôler toute chose électrique par la pensée mais ce qui l'amusait le plus c'était de s'en servir lui-même après avoir compris leur fonctionnement. Il apprenait par exemple le système d'un avion et pouvait devenir pilote. Avec ce don il s'était naturellement orienté vers l'ingénierie après avoir appris à se servir de son pouvoir et quitter l'institut. Il a ensuite décidé de vivre parmi les ignorants et à la suite d'une scolarité où il demeura major de sa promotion chaque année, il fut diplômé et embauché dans une des plus grosses entreprises d'ingénierie du pays. Lucas roulait depuis la première heure, il n'avait pas un instant à perdre et souhaitait arriver pour la pause déjeuner de Yanis pour avoir une chance de profiter un peu de son temps libre. Lucas se pris une simple pause sur une aire d'autoroute à mi-chemin aux environs de 10h, afin de se dégourdir les jambes et de boire un café avant de se remettre en route direction Courbevoie.
Une fois arrivé, Lucas se gara et entra dans le bâtiment pour demander où il pourrait trouver son ami. Il marcha jusqu'à l'endroit qu'on lui avait indiqué, à la salle de déjeuner.
« - Ah Lucas comment tu vas ?
- Salut Yanis. Ca va et toi ?
- Super. Tu voulais me parler de quelque chose mais tu veux peut-être manger un bout avant ?
- Oui je veux bien. »
Lucas s'installa à la table après avoir pris un repas du type pique-nique au distributeur. Cela faisait presque 3 heures qu'il n'avait pas mangé, il s'était levé tôt et avait beaucoup conduit. Tout en dévorant leur sandwich et gamelle, ils commencèrent à discuter simplement en prenant des nouvelles. Cela faisait maintenant quelques mois que Yanis travaillait ici. Il avait quitté l'institut après son bac. L'institut était un lieu où on apprenait à se servir de ses pouvoirs mais également où il était délivré le diplôme que ceux qui souhaitent réintégrer le monde des humains par la suite le puissent. Quant ils eurent finit leur repas, ils montèrent au bureau de Yanis et fermèrent la porte.
« - Alors maintenant qu'on est que nous deux qu'est-ce qui t'amène exactement.
- J'aurais besoin que tu m'aides pour retrouver la famille d'une des filles que j'aide.
- Tu fais dans l'assistance sociale maintenant ?
- Non c'est un cas à part, elle est amnésique. Elle a oublié tout ce qu'il s'est passé avant l'année de ses 16 ans. Je voulais retrouver sa famille pour en savoir plus, qu'est-ce qui avait pu lui causer ça mais je n'ai rien trouvé.
- Je vois, attends deux secondes. »
Sans toucher le clavier ni l'écran, Yanis se connecta à un moteur de recherche pour personne et entra dans le système.
« - C'est quoi son nom de famille ?
- Rani, elle s'appelle Tana Rani et elle a 19 ans.
- Sa famille habitait où tu sais ? Même si son nom est peu commun on va affiner la recherche direct.
- Elle m'a dit qu'elle se trouvait sur Paris, aux environs.
-Ok Île de France quoi. »
La recherche ne pris que quelques secondes à s'achever.
« -Alors j'ai deux résultats mais...
- Quoi ?
- C'est pour la même personne. Tana Rani, née le 17 mai à la clinique Jeanne d'Arc. Elle a eu deux familles. La première jusqu'à ses 16 ans, la deuxième après, mais la deuxième n'a pas le même nom de famille. Ils s'appellent Monsieur et Madame Tournier.
VOUS LISEZ
La division.
FantasyTana est une fille actuelle, avec son lot de problèmes. Toujours en pleine dérive, à la limite de la dépression, elle ne se trouve pas et cherche un sens à son existence. Elle passe son temps à refaire le monde, à faire la fille dure alors qu'elle e...