Chapitre 6

158 22 15
                                    

« Donc... si je résume bien la situation... je suis l'être tant attendu de quelqu'un que je ne connais pas ? me demande Louis

Louis s'adosse au mur en frottant nerveusement ses mains sur ses cuisses.

« En quelque sorte... oui.

- C'est vraiment flippant... je n'aurais pas dû prendre ce rendez-vous à la rigolade...

- Effectivement, tu n'aurais pas dû.

- Je sais. »

Il est lui. Je n'arrive toujours pas à croire que je viens de le rencontrer.

Comment Harry savait-il qu'il existait ?

Louis poursuit :

« Ce type est complètement désorienté. Comment peut-il m'aimer sans jamais ne m'avoir rencontrer ?

- Il... Il t'a crée.

- Il m'a crée ? s'exclame-t-il. Non, il ne m'a pas crée. Je suis sorti d'un putain de vagin et pas d'un livre d'un écrivain qui n'est pas tout seul dans sa tête ! Est-ce que je suis un ange tombé du ciel afin de le faire sourire ? »

Louis est furieux. Nous ne nous connaissons que depuis ce matin et il en vient déjà à être énervé envers moi.

Une super amitié qui commence.

« Réponds-moi ! hurle-t-il en tapant sur la table. »

Mon coeur rate un battement. Mon sursaut dû au geste de Louis ne me vaut que de frayeur.

Je le regarde, ébahie par cette action et n'ose pas lui répondre à sa demande.

Il se rétracte et son visage revient à la normal.

« Je... excuse-moi, je ne voulais pas t'effrayer. »

Je fixe Louis, la mine grave. Mon coeur se resserre pour une raison d'insécurité et je décide de prendre mes affaires afin de m'en aller.

Je ne réalise ce qui venait de se passer. Cela semblait être rien à ses yeux mais pour moi ça l'était.
Pourquoi est-ce que Louis a-t-il réagi d'une façon si violente ? Enfin, si on peut appeler ça comme ça...

Je marche le long du couloir en pensant à ce qui venait de se produire. Je ne comprendrais vraiment rien à cette foutue histoire.

Comment est-ce que Louis a pu aller au rendez-vous ainsi qu'Harry sans qu'ils se rencontrent ?

Est-ce que cette histoire a un putain de sens ?

Tout est de ma faute.

C'est de ma faute si Harry est devenu autre que lui.

C'est de ma faute si Zayn est furieux contre moi, que nous ne pourrons jamais passer de bons moments ensemble.

C'est ma faute si Louis est complètement perdu dans cette histoire.

Je ne sais plus quoi faire pour arranger cette situation.

Oh... Je sais.

Il faut absolument qu'Harry rencontre Louis.

HARRY


« Je crois que je n'ai plus la même place dans son coeur qu'avant.»

Ma voix s'est brisée. Je veux pleurer au monde entier mais les larmes ne coulent pas. Peut-être qu'elles ne veulent plus s'échapper.

« On sait tous qu'elle te pardonnera dans les jours qui suivent, alors pourquoi s'appitoyer sur son sort ? me dit-il Niall contrarié.

- Notre relation dérape depuis un bon bout de temps. Elle me comparé à un cinglé simplement parce qu'elle ne me croit pas.

- Peu importe ce qu'elle pense de toi, elle t'aime. Elle reviendra crois-moi.

- Ouais... C'est à croire si elle m'a déjà oublié.

- Qu'est-ce qui te fait dire ça ?

- Un mec. Il a l'air de lui tourner autour depuis un bon bout de temps et en ce moment il est souvent près d'elle.

- Quel est le rapport entre lui et ton amitié avec Paola ?

- Il pourrait... Non, oublies. C'était complètement débile de le mentionner.

- C'est qui ce type ? Enfin, c'est quoi son nom ? me demande-t-il en ignorant ce que je venais de dire.

- J'en sais rien, il est professeur, dans le même lycée qu'elle, c'est tout ce que je sais.

- Ah, tu parles probablement de Zayn. Paola m'en avait déjà parlé de lui...

- Ce mec me déteste, je le sens. Il pourrait m'éloigner d'elle... ou empirer les choses telles quelles sont.

- Paola ne l'aime pas si c'est ce que tu penses. Enfin, seulement si elle ne tombe pas amoureuse. »

Je suis persuadée que Zayn va empirer les choses.

Qui est-il de toute façon pour me juger ?

Mon iPhone bip. Je regarde l'écran.
Un soulagement au fond de moi me fais sourire : un message d'elle.

Je l'ouvre et le lis :

de Paola

Harry rejoins moi au lycée c'est urgent

J'observe Niall se pencher afin de lire le message et conclut avec un grand sourire aux lèvres :

« Qu'est-ce que je disais ?

- Tu as toujours raison, tu m'énerves. »

Niall rigole tandis que je me lève afin de partir pour rejoindre Paola.

« Tu me redis, mec, me dit-il le sourire au coin. »

J'effectue un signe positif de la tête et enfile ma veste ainsi que mon chapeau.

J'ai tellement envie de savoir pour quelle raison elle veut que j'aille la rejoindre.

Again (terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant