Chapitre 28

52 12 41
                                    

(à écouter avec Memories - Shawn Mendes)

HARRY


Je pensais qu'il était parfait. Qu'il était celui qui ferais mon bonheur, mais il a été celui qui m'a détruit la vie. Il m'a amené vers les portes de l'enfer, il a merdé, putain. 

Et j'ai merdé aussi, on a merdé. Quatre ans plus tard, on se retrouve au même endroit, même scénario. Nos routes ont atteint un barrage à cause de notre rencontre avec la bande de Payne.

Louis paraissait tellement le plus parfait à mes yeux. Il ne m'a jamais laissé indifférent et j'ai adoré passer la plupart de mon temps avec lui. Lorsque je me réveillais, mes pensées était hantées autour de cet homme qui m'avait sauvé la vie auparavant. Je suis énormément redevable envers Louis. 

Mais apparemment, il ne pourra pas me sauver des mains d'Austin cette fois-ci. De cette pourriture qui se réjouit de notre mort chaque jour. 

« Almonti, c'est à toi que je m'adresse ce soir. Qui doit mourir ? » 

Je fixe Louis face à moi qui est prêt à éclater de rage mais l'un des hommes de Payne tente de le calmer à plusieurs reprises. En vain, j'ai de la crainte pour ce qui va se passer par la suite, et je n'ai pas l'air de comprendre ce que veux réellement le frère Austin.

« Alors ? Harry ou... Zayn ? »

Ma bouche forme un parfait "O" alors que mes yeux commençaient peu à peu à s'inonder. Louis, Niall ainsi que Liam semble en colère, cherchant un moyen de nous sortir de ce merdier mais ils ne peuvent malheureusement rien faire à cela.

Zayn se tient à ma droite. Nous nous échangeons un regard perdu ne voulant qu'aucun de nous deux se fasse descendre ce soir. 

Ma meilleure amie répond :

« Vous ne pouvez pas me demandez ça, dit-elle faiblement la gorge nouée.

- Qui choisis-tu de sauver, Almonti ? insiste-t-il.

- Je choisis de sauver les deux, rétorque-t-elle. »  

Elle saisit la main de Zayn puis la mienne. Elle me la serre fort, ne voulant plus jamais la lâcher. Paola garde espoir que personne ne se retrouve à la morgue ce soir. 

 « Je vois que tu tiens beaucoup à certaines personnes dans cette foutue prison, mais je crois que tu as fais ton choix. Un conseil, ferme les yeux, lui avertis Austin. »  

Mes paupières lourdes se ferment tout doucement et lui tiens fermement sa main. Les secondes deviennent interminables alors que je redoutais le coup de feu qui venait tout juste de partir. 

Il n'y a plus sa main pour tenir la mienne. Je n'entends plus rien, pas même le son de sa respiration. Lorsque j'ouvre les yeux, ma vision est flou et je frotte mes yeux rapidement avant de découvrir la personne  à ma droite, au sol. 

Paola

Les larmes doublent en douleur alors qu'elle se tenait sur ses genoux en portant sa main à son cœur. Elle a l'air paniqué et sa respiration semble manquer d'air. Elle regardait face à elle, tout droit.

Austin l'a tué. 

Je déteste Louis. Je le hais.

C'est à cause de lui que nous en sommes arrivés là. C'est à cause de lui que nous remontons quatre ans en arrière. C'est à cause de moi, que je l'ai rencontré. 

Again (terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant