Chapitre 6

76 9 0
                                    

Les sacs sont enfin prêts et les licornes nous ont été apportées à l'intérieur de l'auberge. Nous attachons nos affaires sur leur dos puis nous suivons Mélénas qui va nous emmener vers une sortie plus sûre. Il nous fait descendre à la cave où se trouve une centaine de tonneaux remplis de vin qui servent de réserve pour son comptoir. Il s'approche du mur au fond de la cave et murmure quelque chose que je ne peux pas comprendre, puis un léger tremblement de terre se fait entendre et j'aperçois un passage qui se créer dans le mur, les briques s'étant écartées par magie. Mélénas nous tend à chacun une torche allumée puis il entre le premier à l'intérieur du passage. Les briques se referment derrière nous juste après que nous soyons tous passés. Il fait si sombre à l'intérieur et très humide, la seule source de lumière provient de nos torches. Mélénas nous fait signe de le suivre sans bruit et nous avançons derrière lui silencieusement, personne n'ose parler.

Aelig est toujours dans mon sac, il doit sûrement se demander où nous sommes. Nous entendons des bruits de pas précipités au plafond et nous nous arrêtons précipitamment. Je suis persuadé que ce qui se trouve juste au-dessus de nous sont des Gnolls, ils viennent d'entrer dans l'auberge et ils sont bien une dizaine. Mélénas nous fait signe de nous dépêcher pour ne pas qu'ils nous trouvent, il ne faut pas qu'on s'arrête sinon ils risquent de comprendre que nous leur faisons faux bond.

Après un certain temps passé dans ce tunnel nous arrivons enfin dans la cave d'une autre maison. Cette cave-ci est beaucoup plus petite que celle de l'auberge et il y a beaucoup moins de vins, on y trouve aussi des bocaux remplis de bonnes choses à manger et des pots de confiture. Mélénas nous emmène à l'étage et j'aperçois une naine assise dans le salon qui a l'air de nous attendre. Elle est blonde avec des cheveux bouclés, elle semble avoir le même âge que Mélénas.

" Je vous présente Églantine, ma femme, dit Mélénas.

- Enchantée de vous rencontrer, dit-elle en souriant. Rose je suis ravie de te revoir, ça fait tellement longtemps ! "

Elle s'avance vers Rose et la prend dans ses bras.

" Que puis-je faire pour vous ? demande-t-elle.

- Rien ma chérie, interrompit Mélénas. Merci, mais ils doivent se dépêcher de partir, des Gnolls sont à leur trousse. "

Il nous emmène vers une petite porte qui mène à l'extérieur.

" Bonne chance à vous ! " dit Églantine.

Rose lui jette un dernier regard avant de partir et nous suit à l'extérieur de la maison. Mélénas nous aide à sortir nos licornes et nous donne encore des provisions.

" Surtout, évitez la forêt sucrée, la sorcière pourrait vous repérer. Nous la suspectons de collaborer avec les forces du mal.

- Ne vous inquiétez pas, ce n'est pas notre itinéraire, réponds Rose.

- Très bien, acquiesce Mélénas. Bon, et bien je crois qu'il est temps de nous dire au revoir. "

Il prend Rose dans ses bras et ils se disent au revoir, tristes à nouveau de devoir se quitter, il dit au revoir à Robin puis il s'approche de moi.

" Fais très attention à toi Tristan, les Gnolls savent à présent que vous avez la première pierre de lune. Ils ne vont pas s'arrêter là et ils continueront de vous pourchasser jusqu'à vous tuer. Ces bêtes sont très cruels et ils sont sous les ordres des démons qui règnent sur le royaume des enfers, me dit-il très sérieusement. Bonne chance à toi jeune guerrier, le sort de notre monde est entre tes mains.

- Je serai prudent, ne vous inquiétez pas. " lui réponds-je en essayant de paraître un minimum sûr de moi.

Il me serre dans ses bras puis il m'aide à monter sur Luna et je rejoins Rose et Robin qui m'attendent. Nous partons ensuite en faisant un dernier signe de la main à Mélénas. Je peux l'apercevoir au loin qui rentre chez lui et j'espère vraiment qu'il ne lui arrivera rien.

A la porte d'un autre mondeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant