Chapitre 1

279 23 24
                                    



" Tout est possible, du moment qu'on a assez de cran. " Ginny Weasley, Harry Potter.

Aujourd'hui sera un jour pas comme les autres. C'est ce que je me dis ce matin, allongé dans mon lit, tout juste réveillé. Les rayons du soleil traversent mes volets, ils parviennent jusqu'à moi et me font ouvrir les yeux. Il est dix heures passées et je dois me lever avant que ma mère ne vienne le faire à ma place.

Nous sommes le 14 juillet, ce sont les vacances d'été. Aujourd'hui il va y avoir des feux d'artifices et comme tous les ans, ma mère va m'obliger à y aller. Ce n'est pas que je déteste les feux d'artifices mais je préfère y aller avec mes amis plutôt qu'avec ma famille, surtout qu'après le spectacle tous les gens du lycée se retrouvent pour faire une grande soirée afin de fêter la fin de l'année.

J'ai une sœur cadette de quinze ans. On s'entend plutôt bien même si je dois avouer qu'on se dispute aussi fréquemment. Moi, c'est Tristan, j'ai dix-sept ans, plus qu'un an et je serai enfin majeur ; même si ma mère me répète sans cesse que " quand j'aurai dix-huit ans j'habiterai toujours ici et que je serai libre seulement quand j'aurai une maison pour moi et un travail bien payé ". En bref, je suis condamné à rester ici.

Mes parents sont divorcés. Mon père habite à Nice et nous à Paris dans un petit appartement du quinzième arrondissement. C'est plus compliqué pour le voir mais nous y allons pendant les vacances. C'est un homme calme qui ne parle pas beaucoup, l'opposé exacte de ma mère. Je me suis toujours dit que c'était leur différend qui les avait séparés. Ils n'avaient pas la même vision des choses.

Je sors de mon lit et me dirige vers la salle de bain. Je me douche vite fait, m'habille simplement avec un short bleu marine et un t-shirt blanc, puis je descends.

Dans la cuisine, ma mère est déjà en train de faire à manger tout en écoutant la radio. Elle est très occupée car nous avons des invités aujourd'hui : mes grands-parents, mon oncle, ma tante avec son mari et leurs enfants Luke et Lucie, mes cousins. Nous allons être beaucoup et pour ça elle s'est levée tôt pour tout préparer.

Je m'avance discrètement vers les placards et je commence à prendre un bol quand ma mère me stoppe.

" Non Tristan il est presque onze heures. Tu ne vas pas déjeuner alors que la famille arrive dans trente minutes ?! "

Je la regarde avec un air de supplice mais rien n'y fait, elle ne changera pas d'avis. J'abandonne et range le bol. Ma mère déteste quand on se lève tard. Du coup elle se venge en nous privant de petit-déjeuner. Elle m'a laissé exceptionnellement dormir tard ce jour-là car la veille nous sommes allés manger chez des voisins et nous sommes rentrés tard. Mais ça ne l'a pas empêchée de me priver de petit-déjeuner.

Je suis dans le salon quand mon portable sonne. C'est Valentin, mon meilleur ami qui m'appelle. Je le connais depuis la maternelle, nous ne nous sommes jamais séparés. Il adore les jeux vidéo et les mangas tout comme moi. Nous allons en acheter dans la vieille boutique qui se situe dans le quartier de notre lycée. C'est une boutique assez étrange et remplies de bizarreries en tout genre. Mais ce qui nous intéresse surtout ce sont les mangas qu'il vend. On ne sait pas où il les a eus mais il a de vieilles collections qu'on ne trouve nulle part ailleurs, même pas sur Amazon. D'ailleurs, le vendeur est un vieil homme très bizarre. Il est gentil mais de temps en temps on l'entend murmurer des paroles incompréhensibles. Valentin s'en fiche, mais moi je trouve ça louche.

Je décroche et réponds.

" Salut.

- Salut mec !

- Qu'est-ce que tu me veux ? Tu ne m'appelles jamais, ça doit être important.

- Oui c'est super important ! dit-il joyeux, tu sais Charlotte fait une soirée ce soir chez elle, tu y vas ?

A la porte d'un autre mondeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant