Chapitre 4

107 11 9
                                    

Maintenant que j'ai décidé de rester, je ne peux m'empêcher de penser à la suite de l'aventure. Vais-je mourir ? Est-ce que je vais réussir à trouver les neuf pierres de lune ? Et surtout, combien de temps vais-je rester ici ? Une quête, ça dure longtemps, non ? Tout se bouscule dans ma tête, j'étais persuadé d'être dans un rêve au début mais maintenant je n'en suis plus si sûr. Comment est-ce qu'un monde aussi merveilleux a-t-il pu être caché des Humains ? Je n'en avais jamais entendu parler avant d'arriver ici. J'ai tellement de questions à poser, j'aimerais beaucoup rencontrer ce mage Mortroz, il a sûrement les réponses aux questions que je me pose et je dois lui demander si c'est moi le guerrier. J'ai aussi très peur de ce qui peut m'arriver. Je ne le montre pas à Robin ni à Rose, je ne veux pas leur montrer que je suis faible. En plus, Robin se moquerait de moi et Rose ne me croirait pas. Maintenant, je suis embarqué dans cette aventure et je ne peux plus faire marche arrière.

Je suis rentré à l'auberge après mon entraînement. Mélénas m'a accueilli très gentiment et m'a emmené dans ma chambre. Il a refermé la porte derrière lui et m'a laissé seul. J'ai déposé les armes que le roi m'a offert et je suis parti me laver.

Je suis dans mon bain à présent - ou plutôt dans le grand tonneau d'eau chaude qui en fait office - en train de me relaxer. Ça me fait du bien et même temps ça me permet de penser à autre chose qu'à cette quête dans laquelle je me suis embarqué. Je prends la jarre posée à côté de moi et me verse l'eau chaude sur la tête. Je ferme ensuite les yeux et je me détends, vidant ma tête de toute pensée. Mon entaille ne me fait même plus mal. Puis, d'un coup, j'entends un gros plouf dans mon bain. J'ouvre les yeux, stupéfait et sors en vitesse. J'essaye d'apercevoir quelque chose dans l'eau mais je ne vois rien avec toute la mousse qu'il y a. Puis, j'aperçois une tête qui sort lentement de l'eau, ne laissant apercevoir que des yeux jaunes. La chose me regarde sans bouger et me scrute de haut en bas. Je ne sais pas ce qu'il me veut et j'ai un mauvais pressentiment.

" Qui es-tu ? Qu'est-ce que tu veux ? ", lui demandé-je.

Aucun de nous deux ne bouge, nous restons là à nous scruter les yeux dans les yeux puis sans prévenir, il sort du bain et court dans ma chambre en laissant de la mousse partout derrière lui. Je mets une serviette, le rejoins et à peine ai-je le temps de comprendre ce qu'il fait que je le vois sauter par la fenêtre avec mes armes et s'enfuir. J'aurais dû m'en douter que c'était un voleur, sinon pourquoi serait-il venu ? Pour prendre un bain ?!

Je m'habille en vitesse et saute à mon tour par la fenêtre. Je l'aperçois au loin, qui court de toit en toit avec mes armes à la main. Je suis tellement furieux contre lui, tout mais pas mes armes ! Je le rattrape très vite et tente de le stopper mais il m'échappe à chaque fois. Il se retourne et essaye de me blesser avec mon épée, malgré le fait qu'elle soit plus grosse que lui. C'est à ce moment-là que je reconnais ce qu'est cette chose. C'est un petit Korrigan, ma tante me racontait son histoire quand j'étais petit. C'est assez bizarre d'en voir un réellement. Il est moche, horrible même, il porte des vêtements complètement déchirés, il a de longs cheveux noirs, de grandes oreilles pointues, il est de petite taille mais ça ne l'empêche pas de réussir à soulever mes armes. Je réussis à esquiver ses coups et à récupérer mes affaires après l'avoir attrapé. Il est désarmé et ne peut plus rien contre moi.

" S'il vous plaît ! Pitié ! Ne me tuez pas ! supplie le Korrigan

- Et pourquoi ? ", lui demandé-je tout en le tenant par le bout de tissu qui lui sert d'habit.

Je le repose et tends mon épée près de son cou, je ne compte pas le tuer de toute façon, c'est juste pour lui faire peur.

" Je suis inoffensif !

- Pourquoi as-tu volé mes armes ?

- Pour les revendre voyons ! me dit-il en se levant doucement. Ce sont des armes d'une valeur inestimable !

A la porte d'un autre mondeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant