Chapitre 16

45 5 0
                                    

J'étais rentré à l'hôtel et j'avais rejoint les autres à la cantine après avoir dit au revoir à Kacy. Ils étaient déjà tous en train de manger. C'est vrai que j'étais arrivé un peu en retard. Rose m'avait demandé ce qui m'était arrivé et je leur avais raconté ma rencontre avec Kacy et la voyante. Je leur avais dit aussi ce que la voyante avait révélé sur mon avenir. Ils étaient tous silencieux, intéressés par mon histoire. Quand j'eus fini mon explication, Rose me regarda pensive. J'étais sûr qu'elle allait me regarder ainsi. C'est toujours ce qu'elle faisait quand elle avait à faire à de telles révélations.

Nous avions continué de manger et Rose nous avait proposé de commencer à partir à la recherche de la pierre cet après-midi. Robin et Juliette partiraient ensemble pour fouiller une partie de la ville et Rose irait avec moi dans une autre direction. Aelig allait avoir une mission de Rose, quelque chose de très important d'après elle.

Je préparai mes affaires pour notre recherche de la pierre et descendis dans le hall de l'hôtel. Juliette et Robin étaient déjà partis. Rose m'attendait assise sur le banc du hall. Quand elle me vit elle se leva.

" On peut y aller ? Demanda-t-elle.

- Oui c'est bon.

- Garde bien ton épée cachée. Me dit-elle en la regardant rangée dans son fourreau, il y a beaucoup de voleurs dans cette ville qui pourrait te la prendre sans que tu ne t'en aperçoives. "

Nous étions ensuite sortis de l'hôtel et nous étions partis en direction du port.

Il était immense, on y trouvait des milliers de bateaux de toutes tailles. Il y avait des péniches, des voiliers et d'immenses bateaux de navigation. Près du port se trouvait un marché où l'on vendait des poissons frais. Dans le ciel on pouvait apercevoir des mouettes qui volaient à la recherche de poisson. C'était très impressionnant. Rose pensait que la pierre pouvait se trouver sur l'ancien bateau d'un roi de Darouïn qui était mort trois ans plus tôt. Le bateau était toujours au port mais ne servait plus à voguer sur la mer. Il servait comme hommage à cet ancien roi car il aimait beaucoup les croisières.

" La mission que tu as donnée à Aelig, elle consiste en quoi au juste ? Demandai-je.

- je lui ai demandé d'espionner quelques auberges pour voir si quelqu'un d'important est arrivé en ville mais c'est plus pour l'occuper. Me dit-elle en souriant.

- Pourquoi ? Tu ne voulais pas qu'il vienne nous aider ?

- Si mais il serait venu avec nous et je préfère être seule avec toi. "

Je souris. Elle voulait que l'on soit seuls tous les deux ?

" Ne crois pas que c'est un rencard ! Dit-elle.

- Je n'ai rien dit. " Dis-je en souriant.

Elle me sourit et se retourna pour continuer de marcher. Je la regardais, marchant derrière elle. Je pouvais voir ses ailes argentées dans son dos. Elles étaient magnifiques. Je pensais à ce qu'elle m'avait dit, qu'elle voulait que l'on soit seuls tous les deux. Je commençais à m'attacher à elle et j'avais pensé qu'elle aussi s'attachait à moi. Elle m'aimait bien, il n'y avait aucun doute là-dessus.

Quand nous arrivâmes vers le bateau du roi, nous montâmes dessus. Il était très grand et il était décoré de milliers de pierres précieuses et de pépites d'or. Nous étions arrivés sur le pont du bateau et nous avions commencés les recherches. Quand Rose était assez loin de moi, je sortais discrètement la pierre d'Aelig et regardais si elle brillait. Malheureusement, aucun éclat de brillance n'apparaissait. Je désespérais. Comment la trouver ? Pendant deux bonnes heures, Rose et moi avions cherché la pierre. Au début, nous avions cherché dans les décorations du bateau, vers les pierres incrustées dans le bois au cas où l'une d'elle était la pierre de lune mais après un bon moment nous commencions à chercher dans les endroits les plus ridicules. Rose n'en pouvait plus. Finalement, nous étions adossés aux marches du ponton.

A la porte d'un autre mondeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant