Chapitre 10

36 8 0
                                    

Quand nous sommes rentrés, Marguerite nous attendait pour manger. Il devait être sept heures du soir. Elle nous avait préparé du sanglier accompagné d'une salade de son jardin. Nous nous étions mis à table et nous dégustions le repas. 

" Le marché vous a plu ? Demanda Marguerite.

- Oui, c'est un marché incroyable. Répondit Rose.

- C'est vrai qu'il est plutôt intéressant. Dit Marguerite, et toi Tristan, ça t'a plu ?

- Oui. C'était plutôt bien.

- Il a surtout tué un ogre ! Dit Juliette joyeusement. Tu sais l'article que l'on a lu dans le journal la dernière fois, l'ogre qui a voulu tuer la princesse, et bien c'est Tristan qui l'a tué.

- Tu n'es pas blessé au moins ?

- Non je vais bien. " 

Le repas continua joyeusement. Juliette était heureuse et gaie pendant qu'elle racontait le combat. Moi, j'étais plutôt plongé dans mes pensées après ce qu'il s'était passé au marché. Je n'ai pas parlé pendant tout le repas.

Après le dîner, j'aidai Marguerite à débarrasser et je vis pour la seconde fois les assiettes se nettoyer toutes seules. Je voulais parler avec elle, car l'argent que j'avais reçu n'allait me servir à rien. Je venais d'un autre monde, à quoi bon le garder ?

" Marguerite ? Dis-je timidement.

- hum ?

- Après avoir tué l'ogre, on m'a donné un papier disant que j'avais reçu un million de pièces d'or, le problème, c'est que tout cet argent ne me sert à rien comme je viens d'un autre monde. Alors j'ai pensé que je pourrais vous offrir mon argent.     

- C'est gentil à toi d'avoir pensé à nous Tristan. Mais c'est toi qui l'as tué, peut-être que pendant ton voyage à travers ce monde tu auras besoin de quelques pièces d'or.    

- S'il vous plait, prenez-les. Vous en avez plus besoin que moi. " 

Je sortis le papier que j'avais dans ma poche et lui donnai. Elle laissa couler une larme et me prit dans ses bras.

" Merci beaucoup, mon garçon. Tu es très généreux. Tu sais après la mort des parents de Juliette j'ai dû m'occuper d'elle, c'était très difficile mais grâce à toi cela va changer.

- Ses parents sont morts ?

- Oui, ils ont été tués par des Gnolls. Ils habitaient dans un petit village pas très loin d'ici mais il a été envahi. Juliette n'est pas morte car grâce à son pouvoir, elle s'est transformée en chat et elle a pu s'enfuir sans attirer l'attention. Ses parents, eux, ont essayé d'arranger les choses mais ils sont morts ... C'était quand les ténèbres ont commencé à envahir nos Royaumes, la prophétie a été révélée peu après ça.

- Elle n'a pas l'air de souffrir pourtant.

- Elle a toujours été comme ça, Juliette est très douée pour cacher ce qu'elle ressent réellement. " 

C'est vrai que Juliette avait toujours été discrète. Depuis le début elle souriait, elle rigolait et elle paraissait heureuse malgré les périodes sombres de ce monde. 

" Va te coucher Tristan, tu dois être fatigué. Je vais terminer de ranger seul.

- Bonne nuit Marguerite.

- Bonne nuit mon garçon. " 

Je montai dans ma chambre et entrai à l'intérieur. Je vis Rose et Juliette assises sur mon lit en train de discuter avec Robin et Aelig qui dormait sur le fauteuil près de la fenêtre. Ils me regardèrent et Rose m'invita à s'asseoir. Je m'assis sur le lit de Robin et écoutai.

A la porte d'un autre mondeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant