Le lendemain matin, je m'étais réveillé tard. Les autres étaient déjà levés. Il faisait jour dehors et le soleil brillait haut dans le ciel. Je partis dans la salle de bain et me regardai dans le miroir. J'avais des cernes, mes paupières étaient lourdes et mes cheveux bruns étaient ébouriffés. Ils avaient bien poussé depuis la dernière fois. Mon corps se transformait lui aussi. J'avais l'impression d'être un peu plus robuste qu'avant. Je n'étais plus vraiment un petit adolescent, je devenais un homme.
Je m'étais vite habillé, débardeur et pantalon, et je descendis pour prendre mon petit déjeuner. Dans la cuisine il y avait Rose qui examinait une carte, et Marguerite qui préparait à manger.
" Bonjour tout le monde. Dis-je, alors le programme de la journée ?
- Je ne sais pas encore mais ce qui est sûr c'est qu'on part demain matin.
- Juliette viendra avec nous ?
- Ce n'est pas encore sûr, Marguerite hésite à la laisser partir. Elle a peur qu'elle se fasse tuer. Dit Rose.
- Dans quel Royaume irons-nous ?
- A Darouïn, le royaume le plus fréquenté par les pirates. Il y a beaucoup de voleurs, de brigands mais je pense que ça ira. Il suffira d'être discrets. Dit-elle, Il y a un port là-bas, nous prendrons un bateau pour qu'il nous emmène ensuite à Atlantis.
- C'est quel Royaume Atlantis ?
- Le royaume des sirènes. Dit Rose.
- Des sirènes ?! Cool ! Dis-je heureux.
- Tu crois vraiment qu'elles ressemblent à de gentilles jeunes filles ? Dit Rose en rigolant. Ce sont des monstres pas des princesses. Souviens-toi de ça.
- Elle a raison, ces sirènes sont bien pires que tu ne peux l'imaginer ! " Ajouta Marguerite.
Elles me faisaient peur avec leurs histoires. Quand je pensais à des sirènes, je les voyais comme dans Peter Pan : belles, jolies et tout à fait inoffensives. Ce monde me surprenait chaque jour.
J'avais terminé de déjeuner et je partis préparer mes affaires pour le lendemain matin. J'avais mis pleins d'affaires de rechanges, quelques bricoles utiles, ma lampe de génie, de la poussière de fée que Rose m'avait donnée la veille et surtout les deux seules pierres de lune que nous avions. J'avais ensuite aidé Rose à préparer les autres sacs de provision et j'avais nettoyé Luna. Le matin et l'après-midi passèrent très vite et le soir arriva.
Dans la soirée, j'étais assis tranquillement sur le canapé du salon. Je regardais Aelig qui faisait apparaître une boule de lumière avec sa magie pendant que Juliette, transformée en chat, essayait de l'attraper. Rose était dans la cuisine. Elle aidait Marguerite à préparer le dîner. Robin quant à lui, était partit donner à manger aux licornes. Nous avions tout préparé pour le lendemain et nous nous étions bien reposés.
Tout était calme quand soudain, j'entendis un bruit dans la chambre du haut. Aelig et Juliette arrêtèrent de jouer et je me levai pour essayer d'entendre quelque chose. Juliette partit à l'étage, toujours transformée. Je m'étais demandé ce qu'il se passait quand je l'entendis cracher.
Je courus dans ma chambre, montant les marches quatre à quatre et vis le chat de Yüna, tenant mon sac dans la gueule. Je n'eus pas le temps de lui sauter dessus qu'il partit par la fenêtre. Il avait volé mon sac ! Avec les pierres de lune ! Je descendis en vitesse les escaliers et sortis sans prendre mes armes. Il fallait à tout prix que je retrouve ce sale chat qui m'avait volé.
Je vis Robin accourir avec son arc.
" Tu as vu le chat ? Dit-il, il avait ton sac !
- Oui, il faut le rattraper avant qu'il ne le donne à sa maîtresse.
VOUS LISEZ
A la porte d'un autre monde
ФэнтезиTome 1. L'autre monde " Ceux qui errent ne sont pas toujours perdus." J.R.R.Tolkien Tristan Dorin, dix-sept ans, est un jeune ado tout à fait normal qui aime les mangas et les jeux vidéo. Mais un jour, il disparaît mystérieusement et se retrouve...