Le lendemain nous étions partis à dix heures. Nous ne voulions pas précipiter le voyage. Nous nous étions couchés tard et nous avions préférés partir tranquillement.
Finalement, Marguerite avait accepté que Juliette parte avec nous. Elle disait que ça pouvait lui faire apprendre de nouvelles choses et elle savait qu'elle était entre de bonnes mains. Marguerite nous avait donné beaucoup de provisions pour le voyage. Nous allions passer trois longs jours à marcher pour arriver à Darouïn.
Enfin prêts, je montai sur Luna avec Aelig, Robin était avec Juliette et Rose se trouvait seule. Marguerite nous dit au revoir et nous partions de Fenntrich.
Après trois heures de marche sur le dos des licornes à travers les champs asséchés de ce monde nous avions décidé de nous reposer. Nous nous étions arrêtés dans une prairie à l'ombre d'un arbre. Il faisait très chaud ce jour-là.
Rose avait sorti de son sac des petits gâteaux secs et des sandwichs que Marguerite nous avait préparés avant de partir. Nous les mangions en silence. Les licornes galopaient librement, pas trop loin de nous pour éviter que l'une d'elle ne soit blessée comme la dernière fois.
Je pensais tout le temps à Darouïn, le Royaume peuplé de brigands, de barbares et surtout de pirates. Je m'étais dit que ça ressemblerait au film Pirates des Caraïbes avec des bars remplient de pirates en train de jouer aux cartes, le port pleins de bateaux mais j'avais évité d'y croire car la plupart du temps rien de tout ça n'avait ressemblé aux films que j'avais vus.
" Alors, récapitulons. Déjà nous aurons trois longs jours de marche à partir d'aujourd'hui donc deux nuits en pleine nature, si tout va bien. Dit Rose.
- Normalement il ne faut qu'un seul jour de marche pour arriver à Darouïn ! Dit Juliette stupéfaite.
- Oui mais pour cela il faut passer par les marécages et je préfère largement les éviter. Répondit Rose, nous contournerons les marécages et traverseront la forêt éternelle.
- La forêt éternelle ?! Dit Aelig en sursautant.
- Oui, il y a un problème ? Demanda Rose.
- Non, non, pas du tout.
- Bon, on se repose encore dix minutes et nous repartons. "
Rose se leva et rangea les sacs. Je regardais Aelig qui avait l'air un peu inquiet après la discussion avec Rose. Il n'avait pas l'air dégoûté d'aller dans cette forêt, j'avais plutôt l'impression qu'il était déjà venu là-bas. Je bus un peu d'eau et me reposai un peu avant de repartir.
Après notre petite pause nous étions repartis pour faire au moins sept heures de marche. Rose marchait à côté de sa licorne, elle avait attaché toutes nos affaires sur la sienne et préférait marcher plutôt que de rester assise. Tout l'après-midi se déroulait sans encombre. Nous n'avions repéré aucun méchant, même pas les Gnolls. Les prairies étaient très calmes et aucune personne en vue.
Vers sept heures et quart, nous vîmes un vieil agriculteur qui s'occupait de ses champs. Il n'avait aucun outil pour couper. Toutes ses récoltes arrivaient prêtes, coupées et déposées près de lui grâce à sa magie. À côté de lui se trouvait un golden retriever. Il était en train de jouer avec le blé qui volait juste au-dessus de lui. Quand nous passâmes à côté de lui, le chien grogna.
" Doucement Aurore ! Dit le monsieur à sa chienne en la caressant, je suis désolé, elle n'a pas l'habitude de croiser des gens en ce moment, avec tous ces ogres qui traînent dans les parages.
- Elle a l'air gentille ! Dit Juliette.
- Que faites-vous ici à cette heure-ci ? Demanda le monsieur.
VOUS LISEZ
A la porte d'un autre monde
FantasíaTome 1. L'autre monde " Ceux qui errent ne sont pas toujours perdus." J.R.R.Tolkien Tristan Dorin, dix-sept ans, est un jeune ado tout à fait normal qui aime les mangas et les jeux vidéo. Mais un jour, il disparaît mystérieusement et se retrouve...