Chapitre 3

173 11 10
                                    


Le lendemain, je me réveille avec des courbatures dans le dos. Le soleil vient à peine de se lever. Je regarde autour de moi mais je ne vois pas Robin, il ne reste qu'une licorne qui boit l'eau de la rivière. Pourtant quelques affaires à lui sont encore là. Peut-être est-il parti chercher à manger mais je trouve ça louche qu'il doive prendre une licorne pour ça.

Je me lève et me débarbouille la figure dans la rivière puis j'enlève mes chaussures et m'approche doucement vers la licorne, toujours aussi émerveillé d'en voir une. Elle relève la tête et me regarde, intrigué. Arrivé à sa hauteur, je commence à la caresser doucement pour la rassurer et lui faire comprendre que je suis un ami. Elle a l'air d'apprécier le geste et frôle son museau contre ma tête. Je souris, content de voir qu'elle m'apprécie, puis elle commence à me pousser dans l'eau et à m'éclabousser, montrant son envie de jouer avec moi. Je rigole et l'éclabousse à mon tour, je suis trempé des pieds à la tête. Je passe un bon moment avec la licorne et je suis tellement occupé que je n'entends pas les bruits de pas arrivés derrière moi. La licorne arrête de jouer et relève la tête, je me retourne et vois Robin et Rose, chacun sur une licorne. Il était donc parti la chercher.   

" Je vois que tu commences à apprécier notre monde, dit-elle.

- J'aime bien les licornes.

- Elle t'aime bien aussi à ce que je voie, elle s'appelle Luna, réplique-t-elle tout en descendant de sa licorne. Mon père est furieux contre toi, tu t'es enfui de la cité alors que nous t'avons offert notre hospitalité, nous avions confiance en toi. Il est persuadé au final que tu n'es pas le guerrier mais je l'ai convaincu du contraire et je lui ai dit que nous allions partir à la recherche des pierres avec toi, même si je sais que tu n'es pas certain d'être le guerrier.

- Donc je dois accomplir la prophétie même si je ne suis pas sûr d'être celui que vous cherchez ?

- Oui, de toute façon tu n'as rien à y perdre, pas vrai ?

- Non, pas vraiment.

- Bien, nous partons aujourd'hui, si tu réussis ta mission, mon père t'aidera à rentrer chez toi.

- Vraiment ?!

- Oui, répond-t-elle en souriant puis plus sérieusement, notre voyage sera très long, nous allons devoir parcourir des kilomètres pour trouver chaque pierre, ce sera très difficile, j'espère que tu en es conscient.

- Oui je me doute bien que ce ne sera pas facile mais ce ne serait pas mieux si nous étions un peu plus ? Seulement trois pour trouver les neuf pierres, c'est un peu léger, non ?

- Si nous étions une armée entière, les forces du mal nous repéreraient tout de suite, il vaut mieux rester discret et nous faire passer pour des voyageurs.

- Je vais préparer les licornes. " dit Robin.

Rose lui tend sa licorne qu'il emmène avec les autres puis elle prend une carte dans son sac et la déroule sur une pierre près de la rivière.

" Nous commencerons par chercher dans le royaume des nains, c'est le plus proche d'ici.

- Ils sont beaucoup ?

- Plus que tu ne l'imagines, ils sont petits mais très malins.

- Ils sont gentils ?

- Ils font confiance à mon père, ne t'inquiète pas, j'ai choisi ce royaume pour commencer car c'est le plus facile pour y entrer, nous n'aurons pas de problème là-bas, si tout se passe bien.

- Par où passerons-nous ? demande Robin.

- Nous passerons par la forêt sacrée.

- Mais c'est rempli d'elfes là-bas ! panique Robin.

A la porte d'un autre mondeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant