Après avoir expliqué discrètement à tout le monde mon plan, nous nous mîmes à notre poste. J'avais réussi à trouver des battons et je les avais donnés à Aelig.
Il les prit et commença à taper sur les barreaux. Les deux ogres qui se trouvaient dans l'autre couloir vinrent nous voir." Qu'est-ce qui se passe ici ? C'est quoi tout ce boucan ?! " Dit l'un des ogres avec sa grosse voix.
Aelig s'amusait plutôt bien, il chantonnait une petite musique en rythme. Les ogres vinrent vers sa cellule et le regardèrent énervés.
" Tu vas la fermer saleté de Korrigan !
- Tu arrêtes ou sinon on t'emmène voir Yüna. "
Aelig faisait comme s'il n'avait rien entendu, je voyais malgré tout qu'il commençait à avoir peur. L'ogre qui avait les clés ouvrit sa cellule. Ils n'eurent pas le temps de l'attraper qu'il était déjà passé sous leurs jambes. L'ogre fit tomber les clés et Aelig les attrapa. Il me les balança puis il partit chercher mes armes. Les ogres coururent vers lui.
Moi pendant ce temps, j'ouvris en vitesse ma cellule et je donnai les clés à Rose. Aelig fit glisser mon épée sur le sol et il se défendit contre les ogres avec ses battons. Je pris vite mon arme et écorchai la jambe d'un des ogres. Il poussa un hurlement tellement fort que j'eus peur que la sorcière ne l'ait entendu.
Rose était sortie de sa cellule et elle ouvrit celle de Robin qui prit son carquois. Il visa le deuxième ogre et tira en plein dans son œil gauche. Il hurla à son tour. Les deux ogres étaient blessés mais il fallait faire vite car la sorcière pouvait arriver à tout moment.
Rose avait ouvert la cellule de Juliette et elle lui appliqua en vitesse de la poussière de fée. Juliette se réveilla difficilement, elle n'arrivait pas à marcher.
" Il faut qu'on aille chercher nos licornes ! Cria Rose dans tout ce vacarme.
- J'y vais ! " Dit Robin.
Il porta Juliette et partit libérer les licornes. Nous, pendant ce temps, nous continuions de nous battre.
L'un des ogres avait réussi à attraper Aelig. Il était fier de lui. Malheureusement Yüna avait entendu du bruit et elle avait envoyé d'autres ogres nous attaquer. Rose utilisa ses pouvoirs en soufflant de toutes ses forces sur les ogres ce qui les déstabilisèrent. Grâce à elle, Aelig réussit à se libérer et nous partîmes vers Robin et Juliette.
Les ogres nous couraient après, ils n'étaient plus deux mais six. Nous vîmes au loin Robin avec les licornes. Il était sur la sienne avec Juliette qui se tenait derrière lui." Vite Robin ils sont derrière nous ! " Cria Rose.
Je montai le plus vite possible sur Luna et donnai ma main à Aelig pour l'aider à monter. Rose monta sur la sienne et nous partîmes en galopant vers une sortie.
Nous en avions trouvé une pour sortir des cachots. Nous étions à présent dans la salle du trône et nos licornes galopaient vers le hall. Nous arrivâmes à l'entrée. Surprise : Yüna nous attendait.
" Vous pensez vraiment que je ne vous aie pas entendus ? Dit-elle énervée, elle était tellement furieuse que ses cheveux avaient changé de couleur et étaient devenus noirs ainsi que ses yeux, Vous êtes des gamins ! Insouciants du danger et de mes pouvoirs. Je vais vous brûler un par un jusqu'à ce qu'il ne reste que des cendres ! "
Pendant qu'elle parlait, j'avais repéré un endroit où partir. J'avais regardé Rose et lui avais fait un signe.
Quand Yüna eut fini son discours, Luna galopa vers elle et lui donna un coup de sabots sur la tête. Elle tomba par terre et ne bougea plus.
VOUS LISEZ
A la porte d'un autre monde
FantasíaTome 1. L'autre monde " Ceux qui errent ne sont pas toujours perdus." J.R.R.Tolkien Tristan Dorin, dix-sept ans, est un jeune ado tout à fait normal qui aime les mangas et les jeux vidéo. Mais un jour, il disparaît mystérieusement et se retrouve...