Je suis très fatigué après avoir nagé mais fier d'avoir récupéré la toute première pierre de lune. En l'observant de plus près je remarque qu'elle est assez grande, sa taille fait la longueur de la paume de ma main, elle est ronde et de couleur opaque. Elle émane d'elle une sorte de puissance, de bien-être qui envahit tout mon corps. Aelig la regarde lui aussi, fasciné. Je la range ensuite dans le sac, en sécurité, j'ai hâte de la montrer à Rose. Comment va-t-elle réagir ?
Nous sortons de la forêt un peu difficilement je ne me souvenais plus du chemin mais nous arrivons tout de même sur la place du village où j'aperçois Rose parler avec des nains. Ils me pointent du doigt et Rose, en m'apercevant, accourt vers moi, elle a l'air vraiment paniquée.
" Mais où étais-tu ?! Je t'ai cherché partout ! Je pensais que tu étais sorti pour déjeuner et que tu reviendrais après, mais apparemment tu as décidé tout seul d'abandonner les recherches. Comment veux-tu qu'on trouve cette pierre de lune si je suis la seule à chercher ?! "
Je ne lui réponds pas et je cherche la pierre dans mon sac, Aelig caché tranquillement à l'intérieur.
" Que fais-tu ? Réponds-moi ! "
Je prends la pierre dans ma main et lui tends, un sourire pendu au visage. Elle ne devine pas tout de suite que ce qu'elle tient dans les mains n'est autre que la pierre de lune mais après un quart de seconde elle laisse échapper un éclat de surprise et son visage s'illumine de joie.
" C'est impossible, dit-elle en ne lâchant pas du regard la pierre qu'elle tient toujours entre ses mains. Où l'as-tu trouvé ?!
- Je l'ai trouvé dans une rivière de la forêt.
- Dans la forêt ? Et comment as-tu su qu'elle était là ?
- Je ne sais pas trop. "
Je préfère ne pas lui dévoiler la pierre magique qui m'a permis de trouver la pierre, sinon je devrais présenter Aelig à Rose et tout lui raconter à son sujet et je ne sais pas du tout si elle serait contente qu'une créature comme lui nous accompagne. Elle le prendrait pour un voleur ou pour un espion, qu'il n'est pas ça j'en suis certain.
" Mon instinct m'a guidé dans la forêt jusqu'à la rivière et bizarrement j'étais sûr qu'elle était là.
- Peut-être que les pierres ressentent que tu es le guerrier et que tu es le seul à pouvoir les trouver, dit-elle en réfléchissant sérieusement.
- Oui je pense, dis-je pour l'éloigner du fait que j'ai en réalité triché avec une pierre magique.
- En attendant garde là bien précieusement avec toi, il ne faudrait pas que quelqu'un du village ne la vole. Évitons de trop en parler autour de nous, nous risquerions d'attirer la curiosité de certains et je ne suis pas certaine que tout le monde nous veuille que du bien. Maintenant, rentrons à l'auberge retrouver Robin. "
*
Arrivés à l'auberge, nous entrons directement dans le réfectoire pour retrouver Robin. Je l'aperçois au loin qui est assis à notre table habituelle et nous attend, un air las et ennuyé pendu au visage. Il est seul en train de boire un verre. Quand il nous voit arriver vers lui son visage rayonne un peu plus, et je soupçonne que ce soit Rose qui lui fasse cet effet. En revanche quand il m'aperçoit à côté d'elle son sourire retombe instantanément. Nous nous approchons de sa table et nous nous asseyons chacun d'un côté. Rose est à côté de lui et commence à parler discrètement :
" Nous avons la pierre, dit Rose en souriant.
- De quoi ? Vous avez la ... la pierre ? répète-t-il sous le choc. Comment ça se fait ? C'est impossible ! Pas aussi rapidement !
VOUS LISEZ
A la porte d'un autre monde
FantasyTome 1. L'autre monde " Ceux qui errent ne sont pas toujours perdus." J.R.R.Tolkien Tristan Dorin, dix-sept ans, est un jeune ado tout à fait normal qui aime les mangas et les jeux vidéo. Mais un jour, il disparaît mystérieusement et se retrouve...