18 Décembre
- Tu penses à quoi ? demanda Bradley.
Leslie sursauta et se tourna vers son ami. Ils étaient tout les deux dans le canapé de la jeune fille. Ils étaient rentrés à l'appartement de la française après le travail de celle-ci. Ils avaient jouer un peu de guitare avant de s'installer devant la télévision.
- Je te sens ailleurs depuis que je suis avec toi, ajouta-t-il.
- C'est rien, il m'est juste arrivé un truc au boulot.
- Quoi ?
- J'ai un rencard demain, marmonna-t-elle.
- Balance ! Il est comment ?
- Il est beau, sourit-elle.
- Détails !
- Environ un mètre quatre-vingt dix, cheveux bruns et yeux bleus. Super gentil et il s'appelle Marc.
- Et la rencontre ? Et il a l'air d'être canon !
- Je stresse.
- Pourquoi ?
- J'ai pas sortie avec quelqu'un depuis deux ans.
On frappe à la porte. Leslie se lève et va ouvrir. C'était Claire, elles se saluèrent avant de retourner sur le canapé avec Bradley.
- Quoi de neuf ? dit la plus jeune.
- Tu vois la blonde là, sourit Bradley, elle a un rencard demain.
- Sérieux ?
- La discrétion c'est pas ton truc, pouffe la française.
- Raconte la rencontre.
- Il cherchait un livre dans la librairie et je l'ai aidé. Puis on a discuté et il m'a filé rendez-vous demain soir.
- Oh mais c'est trop bien !
- Bradley tu devrais ranger ta guitare dans un coin, dit Leslie pour changer de sujet. Tu connais Julien.
- Il va nous rendre sourd s'il se met à chanter, rit-il.
Il se leva et rangea l'instrument dans son étui. Il alla déposer sa Guipson dans la chambre de Leslie avant de les rejoindre sur le canapé. Bradley regarda dans la pièce pour trouver le compagnon de la jeune fille, mais aucun signe de lui.
- Il est où Moufle ? demanda-t-il.
- Là, dit-elle en soulevant la couverture à ses côtés.
- Je croyais qu'il était mort.
Moufle se mit à miauler pour démentir le jeune homme. Il s'étira avant de venir quémander des caresses. La boule de poils de la jeune française était très beau. Il possédait de grand yeux d'un bleu limpide. Une robe beige, virant au chocolat sur ses extrémités. Il adorait embêter sa maîtresse, comme tout chat en général.
- Nous avons confirmation que ton chat est vivant, se moqua Claire.
- Ce n'est pas vraiment mon chat.
- Excuse-moi.
Un silence s'installa. En effet, l'animal n'appartenait pas à Leslie mais à son jeune frère Axel qui était décédé. Elle n'aimait pas évoquer sa famille, car le jour de leur mort ne cessait de la hanter.
VOUS LISEZ
𝐑𝐞𝐬𝐭 𝐘𝐨𝐮𝐫 𝐋𝐨𝐯𝐞 𝐎𝐧 𝐌𝐞 { 𝐁𝐨𝐲𝐱𝐁𝐨𝐲}
Ficção Adolescente" On peut dire que la vie est une véritable garce. Je dis cela car elle vous donne certaines choses et vous retire tout la seconde d'après. Elle vous blesse pour vous soignez. Elle vous fait tomber pour vous relevez ensuite. Mais dès qu'elle le peut...