chapitre 1 : le bus !

163 12 3
                                    

Encore est toujours la même chose, la chaîne sans fin, toujours cette routine. Nous sommes lundi premier juillet. Il est 7h15 je suis dans le bus en direction du lycée saint Antoine.
Je  suis assis dans le siège du bus côté fenêtre et j'ai jeté mon sac sur l'autre siège pour ne pas être déranger par les élèves du collège qui prennent le même bus que les lycéen. Je sorte mon téléphone et mes écouteur, je l'ai enfile et lance la musique «major lazer feat. Sean paul - come on to me ».

le bus démarre, je regarde à travers la fenêtre, un beaux lever de soleil, mais beaucoup de vent, les arbres se balance à l'allure du vent. Nous traversons un petit lotissement mais Quelque chose m'intrigue, dans le ciel au loin, il y a un nuage toute en longueur qui sétend sur des kilomètres, je n'aperçois même pas le bout ; mais les plus flippant c'est que ce « nuage » avance, toujours droit comme si il était ordonné dans ça direction.

Nous traversons maintenant des grand champs. Je fixe ce nuage qui semble s'approcher de plus en plus, j'ai fini par baiser les yeux, mais la surprise qui m'attendait me coupa le souffle. Les plantations se secoue dans tout les sens, des petits bouts de terre senvole, mon premier reflexe est de me retourner pour regarder le lotissement un peu plus loin ; toutes les tuiles s'envole. Quelques personne voie et commence à appeler leurs amis déjà dans le bus en leurs indiquant le lotissement, les gens commence à parler à voix haut et sextasier devant, les garçons imagine déjà des scénario apocalyptique alors que les filles prennes des photo pour les poster sur Snapchat. le conducteur regarde aussi le nuage s'approcher, moi je me suis assis et j'ai bouclé ma ceinture, je sais pas pourquoi jai ce reflexe mais franchement je commence à pas être bien, le nuage est quand même en directions de notre bus, soudain le groupe de fille juste devant moi à commencer à hurler alors quun mec dans le rang opposer a hurlé.

- Y'a quelqu'un sur la route !

J'ai tourné la tête instinctivement et un homme dans la quarantaine, les cheveux sel poivre, assez grand et musclé, vêtue d'une chemise a carreaux et un jean noir était en plein milieux de la route juste devant le bus. Ça voiture été garée sur le bas-côté avec les feux de détresse allumés. Jai plaqué mon dos dans le fond du siège et j'ai cramponner mais doigts dans le siège.
Il y à eu un coup de volant vers la droite, puis un choque, un crissement de pneu et l'arrière du bus a commencer à partir sur la droit, mais un violent choque nous à projeter du côté inverse, le bus c'est renverser, et à commencer à glisser sur la tranche. Des morceaux de verres volaient dans tout le sens et venais entailler mon visage et mes bras, les cheveux du groupe de fille juste devant moi se balancer et un horrible bruit strident nous faisait plus de mal qu'une coupure au verres pillé, mais tout à coups mon corps à été projeté vers lavant, un corps à traversé tout le bus et à terminer ca cours dans larbre qui venais darrêter notre glissade.

Mon corps est endoloris, jarrive presque plus à bouger, mes doigts sont encore planter dans la mousse du siège, je ferme les yeux qui me paraisse plus lourd chaque seconde.

- Y'a des survivants ?

Je rouvre les yeux et essaye de bafouiller quelques mots, j'ai ouvert la bouche en essayant de prononcer une phrase mais aucun mots ne sortie,  jessaie une deuxième fois et un petit son faible est sortie.

- Ou...ou...i...ici.

- Vous êtes où ? faite moi un signe !

Je lâche la mousse du siège et secoue le bras le plus possiblecest-à-dire un tout petit mouvement de gauche à droite. 

- Ok je vous vois, j'arrive !

The Wind !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant