Point de vue de Kevin :
J'arrive à l'établissement. La foule entre et sort. Je me glisse dans la gare et me dirige vers la caisse.
Je me paie un ticket aller-retour pour Paris, puis me dirige vers le quai.
Le train, déjà là, ferme ses portes. Je cours et me faufile dans la petite ouverture restante. Je rentre de justesse.
Je m'assois sur un siège au hasard, il n'y a plus qu'à attendre.Point de vue Élodie :
Nous rentrons à l'appartement, accompagné de nos sacs de course. Je dépose les miens sur le comptoir de la cuisine, puis vas dans ma chambre, poser mon manteau.
" J'y vais ma puce. M'interpelle papa" je le prend dans mes bras avant de répondre :
" - Travaille bien !
- Merci, ranges les courses s'il te plait. Rose arrive. "
Je me tourne vers les sacs et commence à ranger. Rose est ma prof à domicile depuis mon arrivée. J'entend la porte claquer, il est parti.Après avoir fais ce qu'il me demande, je m'occupe le l'appartement pour qu'il soit présentable.
Le téléphone retenti. Je le jette dessus et répond :
" C'est qui ?
- C'est Rose ! "
Je souris et appuie sur le bouton, déclenchant l'ouverture de la porte. J'entend ses pas retentir dans les escaliers, puis la porte s'ouvre.
" Rose ! " m'écriai-je en lui sautant dans les bras. C'est une prof excellente ! Je lui ai absolument tout racontée, c'est une fille incroyable. Je me suis vachement attachée à ma prof.
Elle se dirige vers la table et sors toutes sortes de livres, une trousse, et un cahier. Je ramène également mes affaires puis m'installe en face d'elle.~~~
Le cours s'achève, je propose quelque choses à grignoter à mon invitée.
" Jus de fruits ? Biscottes ? Gâteaux ? Boisson ?
- Comme d'hab ! "
Je lui souris et sors du frigo une bouteille de Shweppes agrumes bien fraîche accompagné d'un paquet de Cookies. Je ne peux m'empêcher de sourire un mangeant ces gâteaux.
" - Pas de nouvelles de ton ancienne vie ?
- Nah !
- Je n'arrive pas à croire qu'ils ne te cherchent même pas .. "
Je soupire et bois une gorgées de mon verre. Je lui souris et m'approche d'elle doucement.
" - Et sinon.. Avec Kendji ? "
Rose rougis et rigole. C'est adorable ! Au moment où elle ouvre la bouche, la porte s'ouvre.
" Je suis rentré ! " signale papa.
Je fais mine de bouder, puisque je n'ai pas su ce se je voulais. Elle m'as plusieurs fois prévenue être la prof et que ça ne me regardais pas. Mais on s'en fiche ! En tout cas, moi, je m'en fiche.
Les cinq heure de cours les plus longue de ma vie ! Je prend tellement de temps à comprendre !
Papa propose une sortie, que nous acceptons avec joie. J'enfile mon manteau et les suis jusqu'au parc.Point de vue de Kevin :
J'ai cru mourir avant d'arrivé à destination ! Être coincé entre une vieille folle et un ado figé sur son portable, y'a pas mieux. Je tente de retrouver la sortie, j'ai laissé mon sens de l'orientation en Bretagne.
Mon regard est attiré par un point Fix lumineux. Je me dirige donc vers celui-ci et découvre par miracle que c'est bel et bien la sortie ! Je sors mon téléphone sans tarder et regarde l'adresse.
J'espère trouver toutes les réponses à mes questions.C'est là ? Je me retrouve face à un petit appartement. Je ne sais pas vraiment que faire. Mais finalement, j'avance vers les sonnettes. À vrai dire, aucun nom de famille n'étais écrit sous l'adresse. Je me demande si un des noms vont me dire quelques chose. Je glisse mon index sur la liste de nom de famille. Mon attention et alors soudainement arrête vers ce nom.
" Macklogane"
Le nom d'Elodie. Mon cœur bat de plus en plus vite, et l'envie d'appuyer sur le bouton est de plus en plus forte. Je laisse alors mon doigt se lancer sur celui-ci et le presser. Immédiatement, je n'ai pas de réponses.
Les secondes défilent et laissent place à des minutes interminable. Il ne répondras pas .. Je m'apprête à faire demi-tout et enfoui mes mains dans les deux poches avant de mon jeans, quand une dame âgée sort de l'appartement, me laissant la porte ouverture. Yes ! J'entre dans l'appartement et monte jusqu'à ce que je trouve l'entrée avec le numéro qui était indiqué. Les mois de recherchent vont peut-être aboutir à ce que je trouverais derrière ce morceaux de bois ? Peut-être que de l'autre côté de ce mur, je redécouvrerais la fille pour laquelle j'ai perdu la joie de vivre ? Je me sens vivant quand je suis avec elle. Je me sens moi, une personne qui ne veux que se faire remarqué. Je lève ma main droite et la frappe contre la porte. " Y'a quelqu'un ? " Criai-je. Aucune réponses ne me sont données. Je perds espoir. Tout ce chemin pour rien ? Je redescend les étages, le coeur lourd. Que vais-je faire ? Je me suis tant imaginé la suite heureuse, que je ne me suis même pas demandé ce qu'il se passerais dans le cas d'une d'éception. Je lance mon sac par dessus mon épaule, et me balade dans les rues de Paris sans savoir où cela me mène.Point de vue d'Elodie :
Nous sortons du parc, heureux de notre bon moment. Les deux adultes parlent entre eux, tandis que je les suis, en repensant à nos bêtises. Mais je m'arrête soudainement. Je rêve ? C'est pas qui je crois ? Un jeune homme ressemblant étrangement à Kevin, marche sans regarder où il vas. Je pensais être à des kilomètres de lui, mais me voilà sur le même trottoir que ce crétin ! Mais qu'est-ce qu'il fou là ? Je tire le manteau de Rose pour l'attirée plus loin et lui expliquer.
VOUS LISEZ
2 - Dessin D'Enfant
Random>>>> Tome 2 - Dessin d'enfant <<<< ALLEZ D'ABORD LIRE LE TOME 1 !! © Tous Droits D'auteur Réservés ©