17

275 41 6
                                    

Avant toutes choses ; D'après quelques versions, certains d'entre vous n'ont pas eu la fin du dernier chapitre. En effet, j'ai eu un énorme plantage ! Avant celui-ci, j'avais 1236 mots, alors que maintenant 652.. Je ne vais pas réécrire ce passage, mais vous résumer plutôt ce qu'il faut savoir :

Elodie, nerveuse de ne jamais avoir fait de prise de sang, demande à Kevin de venir la réconforter. Celui-ci accepte, et la soutient pour cela. Je me suis arrêtée quand ils sortent de la salle et rejoignent Alice, les attendant dans la salle d'attente ( Elle est passée avant Elodie, et tout s'est bien passé ).

~~~

" Moi je dis, on vas manger un énorme big mac pour se remplir le ventre ! Propose Alice, souriante.

- J'suis d'accord.

- T'es toute pâle ! se moque ensuite Kevin. "

Je le pousse amicalement du coude et partons tous les trois au fast-food.
Pendant qu'Alice commande, Kev et moi patientons notre tour. Quand Alice doit choisir quoi manger, la fin du monde peut attendre. Je sens deux mains se glissais autour de mon cou, et je reçois finalement un calin. Je pose à mon tour mes mains sur les bras. Ce parfum, je le connais.

" Ça va ? T'es à l'aise ? Râlais-je en retirant ses mains.

- Nickel.

- Qu'est-ce que tu fais là, Sulli ?

- Je viens faire du Tennis. Les fast-foods sont parfaits pour ce genre de chose. "

Je donne un violent coup dans le ventre avec mon coude.

" Bon tennis. "

Je m'avance et me rapproche de mes deux amis.

" Ça va ? " me demande Kevin, accompagné d'un charmant sourire.

J'hoche la tête, toujours en attendant qu'Alice finisse de commander.

~~~

" Je crois que je n'ai jamais passer autant de temps sans manger ! Rit Alice en mordant dans son Hamburger.

- T'as un peu de sauce, là. Fait remarquer Kevin. "

Elle essuie d'un revers la sauce avec une serviette.

" Merci ! "

Nous passons un excellent moment. Je me suis rempli le ventre, ce qui n'as fait aucun mal ! Je sentais pourtant le regard pesant de Kevin durant tout le repas. Je ne sais pas si j'avais quelque chose sur le visage ou s'il faisait exprès, mais ça avait créer une légère tension entre lui et moi.

" C'était succulent ! " s'exprime mon amie en se léchant les doigts.

Je confirme, en m'essayant proprement les mains.
Nous quittons le fast food et passons toute l'après midi à papoter sur un banc. Je sens qu'une grand amitié se développe petit à petit entre nous.
Je suis rentrée chez moi, impatiente de découvrir les résultats des tests. Peut-être, il y a-t-il une infime chance, de pouvoir sauver cette personne qui m'est chère ? Je me glisse sous les draps, anxieuse.

~~~

" Qui est le plus beau, le plus fort et le meilleur ? " me chuchote une voix.

Je bouge un peu, toujours les yeux clos et ris bêtement.

" Qu'est-ce que tu fous là, Kevin ?  dis-je, toujours avec ce sourire.

- Je viens te dire qu'il est 3 heure de l'après-midi, et que j'ai les résultats. "

Je saute alors vivement de mon lit, en arrachant le dossier des mains de Kevin.
Je souffle alors un bon coup avant de déchirer minucieusement le papier. Avant de sortir la lettre, J'essuie une goutte de sueur, glissant que mon front. Kevin attrape alors ma main.

" Avant tout, il faut que tu saches que je suis là, et que si tu n'es pas la bonne donneuse, on trouveras une solution. "

Je souris, et après quelques hésitations, je repose la lettre à côté de moi.

" Je sais. "

Je pose alors subitement ma main à l'arrière de sa tête et l'embrasse sans réfléchir.

" Merci. " soufflais-je après nous être séparés.

" Bon ! Tu l'ouvres cette lettre ?! " dit-il, Exité.

Je ris et fais ce qu'il me dit. Je déplie le papier, et saute quelques lignes, pour revenir droit au but. Mes yeux glissent de droite à gauche, et mon cœur bats de plus en plus vite.

" C'est pas vrai ...  dis-je en bouchant ma bouche avec ma main.

- Tu n'es pas bonne donneuse ? C'est pas grave, on vas trouver quelqu'un d'autre.

- Ouais, mais pas que.

- Comment ça ? "

Je lui tends la feuille, abasourdie. Kevin semble tout autant choqué que moi et pose une main sur ma jambe.

" - Il faut aller la voir.

- Comment lui dire ? "

Nous faisons place à un blanc. Perdue dans une situation sans issue. Ma main tremble en parfait accord avec mes jambes. Je laisse échapper une larme, sans m'en rendre directement compte.

" Je ne sais même pas si c'est une bonne ou une mauvaise nouvelle ..

- Moi non plus. "

~~~~

" Allo ?

- Rose, je n'ai pas trouver de bon donneur, je sais pas quoi faire ... Soufflais-je.

- Il y a toujours une solution.

- Sauf si c'est une impasse.

- Écoutes, je vais chercher de mon côté et je te rappellerai.

- Mouais ... Sinon, tu pars bientôt..

- Oui mais je passerais chez toi avant la gare.

- Ok. Cool. "

Rose coupe le malaise qu'il y avait au téléphone en me disant qu'elle doit raccrocher. Je fais semblant d'y croire, et la salue. Il me reste une chose à faire, c'est d'aller la voir et lui dire la vérité. Elle doit savoir, elle doit tout savoir.
J'enfile une veste et emprunte la porte de la maison.

~~~~

Après de nombreuses questions et hésitations je donne des coups à la porte. Je m'écarte un peu, et me prépares mentalement.

La porte s'ouvre lentement, comme pour me faire stresser d'avantage.

" Oui ? " me sourit-elle.

Je ne peux tout de même pas tout lui dire ?

" J'ai besoin de te parler. "

Elle me fait entrer sans même se poser de questions.

_______________

Alors ? Qui est-elle ? Quelle est la chose à dire ? Dites moi ce que vous pensez en commentaire et faites moi rire ! 😏😂😌❤️

2 - Dessin D'EnfantOù les histoires vivent. Découvrez maintenant