14

266 41 7
                                    

" Papa ? demandai-je avec inquiétude.

- Je t'ai dis que je ne voulais ...

- Non ! C'est pas ça ! le coupai-je, j'ai une question, donc tu m'écoutes.

- Oui ? "

J'ai toujours cette boule qui se déforme dans mon ventre. La peur et l'inquiétude d'avoir gâcher des années de ma vie sans une sœur qui aurait pu faire de moi une meilleure personne, une bien meilleure. Je m'installe doucement sur mon lit en réfléchissant aux mots que j'emploie. Et si je faisait une gaffe ? La nervosité est si cruelle avec moi.

" Est-ce que tu me caches quelque chose ? "

Il y eut un instant blanc. Nous deux ne savions plus quoi dire ou quoi faire, mais il prit la parole.

" De quoi ?

- T'es pas bon acteur.

- Tu veux savoir quoi ? "

C'est une chance qui m'accueille les bras ouverts. J'ai deux solutions, deux voies. L'attraper, et tout savoir, ou abandonner.

" Rien. Laisse tomber. " dis-je sèchement en raccrochant instantanément.

J'ai abandonner. Lâchement. Le courage n'est apparemment pas ce qui me défini. Et j'ai tellement d'autres mots qui sont mes contraires.

J'enfile mon manteau et m'échappe de la maison. Mes pas me conduisent vers le parc, depuis le temps que je ne m'y suis pas baladée. Et si le temps était avec moi ? Et s'il allait m'offrir un plus grand soleil qu'il n'y a déjà ? J'entre dans le parc et constate que je suis bien la seul qui ai envie de me faire marcher.

***

Cela doit bien faire une vingtaine de minutes que je contemple les nuages aller vers ma droite. Mon téléphone me tire de mes rêves vers la réalité. J'attrape celui-ci sans tarder et décroche sans regarder le numéro affiché.

" Oui ? commençai-je en m'étirant.

- Elodie Macklogane ?

- Oui ? répétai-je.

- Votre grand-mère est bien hospitalisée ? "

Je sursaute et écarquille les yeux.

" Qu'est-ce qu'elle a ?

- Vous avez quel âge, s'il vous plait ? me demande cette voix masculine.

- Vous m'appelez pour savoir mon age ?

- Est-ce qu'une personne majeur pourrait se présenter auprès de son médecin ? Nous avons des informations assez urgentes. "

Ni une, ni deux, je me lève et cours jusque l'établissement. Urgente ? La dernière fois que j'ai pu lire ce mot c'est lorsqu'ils sont venus la chercher devant chez elle. Mon reflex est d'appeler Kev, peut-être qu'un soutient moral pourrait m'aider à entendre les " informations assez urgentes ". Celui-ci n'hésite pas une seule fois pour venir me rejoindre à l'hôpital.

***

J'entre dans l'établissement et aperçois Kev en train de m'attendre. Celui-ci me voit à son tour et s'approche.

" Ça va ? " me demande-t-il en passant une main dans mon dos.

Je fais non de la tête et lui tend les bras.

" Vraiment ? reprend Kevin en levant un sourcil.

- Vraiment. "

Il me prend dans ses bras. Je pose ma tête sur son épaule et me laisse réconforter.
Quelques secondes après, nous nous séparons et partons dans la chambre de mamy Cookies.
Nous sommes arrêté par un médecin ;

" Vous allez où ? Demande-t-il.

- On m'as appeler pour donner quelques informations sur ma grand mère.

- Très bien, mademoiselle Macklogane, c'est bien ça ?

- C'est ça.

- Veuillez attendre, je vais chercher son infirmier. "

Kevin et moi patientons alors, le temps que l'homme revienne. Nous apercevons  un homme avec une légère barbe et des lunettes carrés s'approcher de nous.

" Macklogane ? Demande-t-il sur son air de chef. "

Je me contente d'hocher de la tête. Il lève alors une feuille et lit trois lignes avant de nous demander de le suivre. Je sens la mauvaise nouvelle du bout des doigts. J'espère que mon flair me joue des tours.

Nous entrons dans une pièce avec un petit bureau mais de grand fauteils. Il y a des papiers à tout vas, éparpillés un peu partout. Je m'installe sur une chaise en face de l'homme et attend plus d'explications. Kevin pose sa main sur mon genou comme pour me calmer.

" Et bien. Est-ce que vous allez bien ?

- Allez droit au but. Dis-je en haussant le ton.

- Comme vous le souhaitez. Votre grand mère à besoin d'un donneur de moelle osseuse au plus vite. Son état se dégrade et je pense qu'elle ne tiendras pas la semaine sans ça. Il nous faut qu'un échantillon, afin de le lui transmettre. Il se reproduiras et nous avons une chance de la sauver, vous voyez ?

- Mhmh..

- Vous avez un choix entre vos mains.

- Lequel ?

- La liste de besoin de donneur est longue. Soit vous trouvez une personne du même groupe sanguin qu'elle.

- Soit ?

- Soit... "

---

NEW FICTION WITH KEV ADAMS

FANTASTIQUE

COUVERTURE ;

TITRE : MACKENZIE

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

TITRE : MACKENZIE

CHAPITRE 1 DÉJÀ POSTÉ 💕

2 - Dessin D'EnfantOù les histoires vivent. Découvrez maintenant