Le stress me ronge doucement. J'interpelle le premier médecin venu et lui demande quelques informations sur ce qu'il se passe.
" Tout vas bien. " disent-ils à chaque fois.
Je ne fais que m'affaler à nouveau sur mon siège. Je ne le remercierais jamais assez.
Flash Back :
Mon téléphone vibra encore une fois dans mes mains. Je m'empresse alors d'ouvrir les sms.
" _ Appelle moi !
_ C'est urgent !
_ J'ai une excellente nouvelle.
_ Aller grouille !
_ Feignasse, répond moi !
_ Kendji peut t'aider
_ Rappelle moi quand tu auras lu tout ça. "Fin du Flash Back.
Au départ, je ne compris absolument rien. Mais lorsque je l'ai appelé, tout s'éclaircit peu à peu. Kendji est du même groupe qu'elle. Une lueur d'espoir fut rallumée aussitôt. Rose débarquait alors quelques minutes plus tard avec son copain. Et deux heures après une longue conversation, nous débutons les prélèvements. C'est très délicat, et eux mêmes, doutent de sa réussite. Ils ne me l'ont pas dit, mais je l'ai entendu.
" Ça va aller ? Demande Rose en prenant place à ma droite, un café à la main.
- Parce que j'ai l'air de péter la forme ?"
Ma jambe tremble sans que je ne m'en aperçoive.
Tout d'abord, Kendji est soumit à quelques tests.
Puis il y aura un prélèvement, et enfin celui-ci sera injecté dans une poche de perfusion. Nous n'aurons plus qu'à attendre les résultats.Une porte s'ouvre laissant apparaître Kendji. Il grimace tout en se frottant le bras. Rose lui sauta dans les bras et lui demande si tout vas bien. Mon stress ne partit pas pour autant. J'attend les résultats.
" - Les résultats des tests cet après-midi. Et si c'est bon, les prélèvements ce soir. M'explique Kendji, ligoté dans les bras de Rose.
- Tu pourras tenir une après-midi ?
- Pourquoi pas. Ouais, j'vais pas en mourir.
- Nous, on y vas et on t'appelleras. "
J'acquiesce et les observe s'éloigner. L'idée de quitter l'hôpital n'est même pas une proposition. Les heures défilait, chaque personne ne pouvait s'empêcher de me lancer ce regard rempli de questions. Comme moi d'ailleurs, quand je croise une personne dans ces longs couloirs.
" Pourquoi est-il là ? "
C'est un peu la minute Canal+ où tu t'imagines 101 scénarios, toute leur vies, chaque suspense, comment est-il arrivé ici.
Ce couloir est un souvenir pour moi. J'y suis très peu allée, mais c'est peut-être la fin d'une longue histoire ? Du déménagement, jusqu'à la survie de ma chère mamy Cookie, en passant par la découverte de mon père et surtout de Kevin. Je me rappelle de la dernière fois, où elle avait mal au dos, en déposant ce lourd carton sur mon lit. Je suis envahis d'un remord immense. De l'avoir traiter ainsi, et désormais de, peut-être, la perdre ? Quand elle sortiras de la chambre, je veux la prendre dans mes bras et me faire pardonner pour tant de haine.Mes ongles se plantent peu à peu dans le cuir de mon siège, à chaque souvenir remémoré. De toute manière, pourquoi partir ? Pour passer mes journées cloîtrée dans ma chambre ? Pff ! Autant rester ici, à patienter.
Je remarque après avoir fixé le mur face à moi, que la lumière fait des caprices. Je n'y apporte peu d'importance. À quoi bon ..." Élodie ? " entendis-je vaguement.
Kevin s'interpose devant moi et tente de me résonner. Ses lèvres bougent, seulement aucun son ne parvint à mes oreilles. Juste le silence. Un médecin s'approche de bon cœur, mais fut repoussé par lui. Peut-être que de venir me rendre visite partait d'une bonne intention, mais il peut repartir. Mes cuisses resteront collées à ce siège jusqu'aux résultats.
_____" Tu veux un café ? " Demande Kevin comme si de rien etait.
Il est assit à ma droite depuis deux bonnes heures. Je n'ai toujours pas réagis, et ça ne lui empêche pas de me parler.
" Ils ne sont pas assez sucré je trouve. " dit-il en prenant une gorgée.
Il vas la fermer ouais ? Entre chaque phrase, il y a un silence froid qui s'installe, mais sa voix prend le dessus.
" J'aime bien la couleur des murs. "
C'est pas vrai ... La discussion minable !
" Je ne sais pas trop si c'est beige ou rose ... "
J'ai envie de sauter de ce fauteuil et lui renverser son café sur la tête. Mais pour compenser, je contracte les poings .
" J'pense que c'est beige. "
Je craque.
" Très jolie beige. " dit Kevin en rapprochant ses lèvres du gobelet.
J'attrape son verre et le lance sur le mur face à nous. Le café tâche la peinture beige. J'entend Kevin ravaler sa salive et le vois figé.
" C'est une très jolie couleur le café. Mieux que le beige. "
Il s'en suit d'un " OK " timide de la part de mon ami. Je ne peux que répondre d'un sourire mesquin.
____" Élodie, il est 20h, tu devrais manger, non ? "
Je réfléchis quelques secondes et acquiesce.
" Ok. Mais on revient après. "
Nous nous levons et marchons les mains dans les poches jusqu'au FastFood. Je dicte la commande à Kevin et m'installe au fond, après lui avoir donner un billet pour le repas.
Il arrive quelques minutes apres, un plateau garnis." Pleins de bonne choses ! "
Je souris et me frotte les mains. J'attrape ce qui est à moi et engloutis les frites.
" Tiens. dit-il en me tendant ce billet.
- Pourquoi tu me le rends ? C'est pour payer, débile.
- T'es ma copine ! Alors J'peux bien t'offrir un Macdo, non ? "
J'attrape l'argent et souris. D'apparence, sa phrase ne m'as faites ni chaud ni froid, mais au fond, elle a fait l'effet d'une bombe. Rien n'était " officiel " jusqu'ici, et cela me fait tout de même plaisir.
_____Pensez vous que les résultats de Kendji seront bon pour être le donneur ? 😊😏❤️
VOUS LISEZ
2 - Dessin D'Enfant
Diversos>>>> Tome 2 - Dessin d'enfant <<<< ALLEZ D'ABORD LIRE LE TOME 1 !! © Tous Droits D'auteur Réservés ©