9

369 55 13
                                    

" Vous pourrez sortir demain. " me sourit l'infirmière. J'acquiesce, heureuse de quitter cette prison. La femme s'apprête à quitter la chambre mais s'arrête à l'encadrement de la porte.
" Et.. Si vous voulez des nouvelles de votre grand mère vous devez aller à l'accueil. " puis, me ferme la porte.
Je me jette alors sur mon téléphone et appel Kevin. Nous ne nous sommes pas parler depuis le parc. Le téléphone bip une fois, puis deux, et le répondeur prend le relet. Je rappel plusieurs fois et entend la porte s'ouvrir.
" Kevin ? " rigolais-je.
Il est tout essoufflé !
" Tu m'as appelé ?
- Ouais. Mais pourquoi tu..
- question.. De... Sécurité..
- Ok.. " je rigole et lui raconte la nouvelle. Kevin semble heureux et me fait un câlin pour fêter ça. En nous séparant ne devenons rouge écarlate et sommes gêné. Ça ne m'est franchement jamais arrivé.
" Je dois voir la dame de l'accueil pour avoir des nouvelles de ma grand-mère. "
Kevin ouvre la porte et m'attend. Je regarde ma tenue et lève un sourcil.
" J'en ai marre de c'te robe. "

Point de vue de Kevin :

Elle attrape donc ses vêtements et s'enferme dans la salle de bain. Quelques minutes suffisent pour qu'elle ressorte, habillé et coiffée. Je la contemple avant de la laisser passer. Nous descendons deux étages à pied, sans un mot, puis nous nous dirigeons vers l'accueil. Le hall est vide, et les femmes sont pourtant toutes occupées. L'une est au téléphone, l'autre sur son ordinateur et enfin la dernière s'occupe d'un patient. Apparemment, Élodie n'en a rien à faire et s'approche de la femme sur son ordinateur.
" Excusez-moi, Dit-elle en tapotant ses doigts sur le bureau."
La femme lève la tête et regarde Élodie.
" Oui ?
- Je voudrais voir ma grand mère.
- Nom de famille ?
- Macklogane.
- Mhmh.. Chambre 207 étage 1.
- Merci. " Élodie se retourne et s'apprête à suivre les indications, mais la dame la retient.
" Je souhaiterais que vous alliez parler à son docteur avant tout. "
Je ne sais pas ce qu'il se passe, mais ça n'as pas l'air super. Nous partons alors à la recherche de la chambre. Élodie me lance un regard inquiet et se mordille la lèvre avant d'emprunter la porte de l'ascensseur.

Nous arrivons devant la chambre. Un médecin nous interpelle avant même que l'on est ouvert la porte.
" Qui vous as permis d'entrer ? "
Élodie riposte aussitôt et explique la situation. L'homme retire alors ses lunettes et les coincent dans la poche de sa blouse blanche.
" Nous devons parler de son état. " dit-il. Je sens qu'elle est inquiète et attrape sa main par reflex. Elle se laisse faire et reste bercée par la voix du médecin.
" Elle.. Elle est atteinte d'un cancer des poumons.. Son état s'aggrave.. Je ne crains qu'il ne soit trop tard afin de l'opérer et retirer le virus. Toutes mes excuses.. " je reste bouchebée.
Élodie sert ma main aussi fort qu'elle le peux et la lâche en marchant jusque sa chambre. Je m'assois à côté d'elle et passe une main sur son dos. Je n'ai jamais vu un regard aussi vide d'expression.
" Ça va aller.. Soupirai-je.
- Comment tu peux dire ça ? "

Pour de vue d'Elodie :
" Je vais perdre ma grand-mère et toi tu trouves que ça a me dire ? Ça va aller !
- Je...
- Tu comprends pas qu'elle est hyper importante. J'ai fais une grosse erreur sur elle.
- Déjà tu ne dis pas ça ! Ça arrive à tout le monde donc tu ne reposes rien sur toi ! Et je sais que c'est grave. Mais ne perds pas ton temps avec moi dans ce cas ! Ne viens pas pleurer devant moi si c'est pour dire que tu l'aimes alors que t'as juste à aller dans sa chambre et passer du temps avec toi. Tout comme moi.
- De quoi ? "
Mon cœur s'emballe. Je perd contrôle et me laisse pleurer. Ça c'est pas moi ! Pleurnicher... Il m'as changer, c'est pas possible.. Kevin se lève et se met debout face à moi. Il passe ses mains derrière sa tête et laisse ses yeux briller.
" J'essaie d'être avec toi depuis des mois ! Tu m'évites encore et encore ! Si tu ne m'aimes pas, dis-le au lieu de te foutre de moi !
- J'me fou pas de toi ...
- J'ai l'impression en tout cas ! "
Je ne l'ai jamais vu aussi énervé. Il y a un moment de silence. Nous nous regardons droit dans les yeux pendant une bonne dizaine de minutes.
Je me lève et reste figée sur ses yeux verts.
" J'suis désolée.. " soufflais-je. Jamais, absolument jamais je n'ai prononcé ces mots. Je ne sais pas ce qu'il fait sur moi, mais je perd tout contrôle. Nous ne sommes plus qu'à quelques centimètres l'un de l'autre. Mes pieds brûle d'envie de m'approcher encore plus. Ce que je fais. D'un coup, la porte s'ouvre et donne un coup sur la tête de Kevin. Je ris et regarde qui vient me rendre visite.
" Sulli ! Ça va ? M'exclamai-je.
- Ouais ! Et toi ?
- Ça va. " dis-je avec un sourire faux.
Je regarde Kevin, se frottant l'arrière de la tête avec une grimace. Je souris. Peut-être qu'il me fait finalement craquer.

~~~~~

Je peux sortir dans 2 heures. Je prépare toutes mes affaires que l'on m'as apporter dans un assez gros sac de sport. Je jette un coup d'œil par la fenêtre avant de quitter la chambre. Je monte un étage et rend visite à ma grand mère.
Je toque et ouvre la porte. Le salle est aussi vide que la mienne. Dans un lit, je découvre ma grand-mère. Elle n'est plus vraiment comme dans mes souvenirs. Elle est si pale.. De nombreux fils passent dans tous les sens, sortent de son nez, son bras. Je referme la porte et m'assois à côté d'elle sur un fauteuil. Son corps est inactif. J'suis pas du genre à parler aux personnes pendant leur sommeil, à dévoiler ce que je ressens et je ne le ferai pas. Je ne fais que de la regarder et demander pardon mentalement. J'aimerai tellement l'aider. Ou lui faire vivre un rêve avant qu'elle ne s'éteigne. Je fini juste cette heure de la journée, avant de repartir, sur une note posée.

~~~~~

Et voilà, chapitre 9 posté ! Je posterai régulièrement, tout les samedis si tout se passe bien ! Merci de me suivre dans cette aventure !
Je suis ouverte à toutes critiques ou propositions ! :) ❤️

2 - Dessin D'EnfantOù les histoires vivent. Découvrez maintenant