" Au revoir ma puce ! " Dit-il en empruntant la porte. Il est tellement absent, que je me demande s'il connaît mon prénom.. Ennuyée, je décide de faire un tour avec la fille de la voisine du dessous, un an de moins que moi mais hyper méga sympa ! J'enfile un tee-shirt large, un jeans et des vans, puis descend les escaliers. Je sonne à sa porte, et regarde l'heure sur mon nouveau téléphone portable. Il est bientôt 11 heure, Eliza étant une personne de bon matin, elle vient m'ouvrir, fraîche et habillé.
" On vas où ? demande-t-elle.
- Voir Kenzo ? " Un sourire se glisse sur les lèvres de mon amie. Je souris à mon tour et commence à descendre à nouveau, mais je suis stoppée. Des bruits de pas se rapproche de nous. Je frappe ma tête et remonte chez elle.
" Kevin ! " Elle sursaute et me tire dans son appartement. Eliza regarde de l'autre côté que Kev passe, puis nous partons à toute vitesse.
" Merci ! " chuchotais-je dans la cage d'escalier. Nous partons de l'appartement et empruntons quelques rues avant d'arriver en bas d'un deuxième appartement. Il y a bien moins d'étages, je dirais 4 voir même 3... Eliza, excitée comme une puce, cours vers la porte d'entrée. Ici, pas besoin de sonner. Mon amie entre sans me tenir la porte, qui, du coup me surprend. Nous montons un étage, et sonnons. Eliza deviens rouge alors qu'il n'a même pas ouvert la porte !
La poignée bouge et laisse apparaître un jeune homme, ça y'est on a perdu Eliza !
" - Tu veux venir te balader avec nous au parc ? Dis-je
- Ouais, j'arrive ! " Répond Kenzo. Nous patientons quelques instant, puis partons tout les 3 vers le parc.Super la journée, je ne fais que de les suivre et entendre Eliza glousser à toutes les bêtises de Kenzo. Je suis juste un pot de fleurs ! Je décide alors de les abandonner un peu, près de la fontaine, et faire un tour près du lac. Je m'installe sur un banc au bord de l'eau, en observant les cygnes. L'un plonge dans l'eau et ressors en mastiquant son déjeuné, un autre fait le tour sans jeter un regard à ses compagnons. Et puis il y a celui qui tente de m'approcher. Je l'ignore totalement et me laisse bercée par ce silence tant rêvée. Un petit vent frais me rafraîchit par moment. Je fixe le ciel et contemple les nuages se mêlant entre eux.
Je soupire profondément et profites.En regardant droit devant moi, mon attention est dirigé vers un inconnu s'installant de l'autre côté du lac, face à moi. Je poisse les yeux et essaie de déchiffrer ce visage qui m'est familier, mais la distance nous séparant me complique la tâche. C'est Kevin ! J'hésite entre plonger sous l'eau Malgrès les animaux flottant à la surface, ou m'enfuir en courant. Je me lève et m'engouffre dans les buissons. Merde !
Je cours vers Eliza et sépare les deux amoureux proche de leur premier baiser. Eliza me lance un regard noir.
" - On doit y aller ! " dis-je en lui faisant les gros yeux. Je pousse Eliza. Kenzo nous suit.
" Arrête de pousser ! S'exclame-t-elle
- C'est pas moi ! m'énervais-je
- Bah c'est qui alors ?
- Les gens derrière. " dis-je en pointant du doigt derrière moi.
" Mais il y a personne ! " je m'arrête et jette un coup d'œil.
" Ah oui.. Mais c'est pas la question ! On y vas ! " agacée, mon amie claque des talons vers la sortie du parc.~~~~
Nous arrivons à nouveau chez Kenzo. Je décide de m'éloigner les laisser un peu seul. J'observe alors la scène de loin, les étoiles dans les yeux. Une légère crampe se forme dans mon ventre en repensant que Kevin n'était qu'à quelques mètres de moi. Qu'est-ce qu'il lui prend ? Je vois Eliza enfoncer ses mains dans ses poches et baisser la tête, intimidé par Kenzo. Celui-ci pose deux doigts sous son menton et lui relève la tête en dessinant un sourire. C'est ça, l'amour ? Je regarde attentivement. Soudain, lorsque leurs visages se rapprochent, la porte les Interromp. Une dame âgée ouvre la porte et bouscule sans le voir mon amie. Je pouffe de rire. Celle-ci dépose un baiser sur la joue de Kenzo et vient vers moi.
" Ça y'est ?
- Presque ! " s'exclame-t-elle.
Je lève les yeux au ciel puis nous nous dirigeons vers notre logement.~~~
J'abandonne Eliza sur le pallier de sa porte et monte un étage vers chez moi. Tiens, la porte est ouverte. Je la pousse et découvre papa sur le canapé face à 2 policiers.
" Bonjour ? " glissai-je en entrant.
Une policière se retourne et me regarde.
" Élodie ? "
Je regarde papa. Je leur dis quoi, moi ? Je recule d'un pas puis deux mais suis vite attraper par le deuxième policier.
" Ne t'en vas pas comme ça, Élodie ! "
Ça sent le roussi...
VOUS LISEZ
2 - Dessin D'Enfant
Random>>>> Tome 2 - Dessin d'enfant <<<< ALLEZ D'ABORD LIRE LE TOME 1 !! © Tous Droits D'auteur Réservés ©