8

378 50 6
                                    

" Elle est en salle d'examen. "
Je soupire et me dirige vers un tas de chaises. J'en place une puis m'assois dessus afin d'enfiler mes chaussures.
" Ça ne vas pas être possible. Signale un vigile.
- Oh mais c'est bon quoi ! Je mets juste mes chaussures ! J'te la remet ta chaise ! " m'énervais-je .
Il me fixe jusqu'à ce que je range son fameux siège. Puis nous sortons de l'hôpital.
" Tu veux faire quoi ? " me demande Kevin en me suivant. Je m'arrête et réfléchis un instant.
" Pourquoi tu n'irais pas voir ta pouf ?
- Qui ça ?
- Fais pas semblant, Kevin ! Je t'ai vu dans ses bras !
- Mindy ? "
Je soupire une nouvelle fois et avance pour quitter le parking tout en faisant attention aux voitures défilant.
" C'est pas ce que tu crois ! " se rattrape-t-il.
Je me tourne vers lui.
" C'est quoi alors ?
- C'est elle ! Je ne l'ai pas embrassé.
- Pourtant t'avais pas l'air de détester. J'avais même l'impression que tu ne la repoussait pas. "
À ce mot, il ne dit plus rien et me suis, les mains dans les poches. Et Toc !

~~~~~

Point de vue de Kevin :

J'ai perdu Élodie il y a une bonne vingtaine de minutes ! Nous étions là, en train de marcher, elle commençait à accélérer et pis elle a disparu à un coin de rue. Je sais très bien qu'elle ne s'est pas fait enlever ou quelque choses de ce type là.. J'ai étais à la plage, mais rien. Je sais très bien qu'elle ne retournerait ni chez sa grand-mère, ni chez sa mère. Je prend la décision de faire un tour au parc. Je franchi donc les grilles et fouille à droite, à gauche. J'aperçois au loin une jeune fille au long cheveux bruns et au pointes rouge. Ah ! Elle est enfin là ! Je m'approche tranquillement et m'assois sur l'herbe à ses côtés.
" Dégage. Me dit-elle sans me jeter un regard.
- Non.
- Dégage j'te dis.
- Non. Insistai-je.
- Qu'est-ce que tu veux ?
- Parler.
- Je t'ai déjà dis que...
- Laisse moi parler ! "
Elle lève la tête et ses beau yeux bleus me fixent. Je perd les pédales et sens un point dans le ventre. Elle ne laisse paraître aucune émotion. Comme si elle s'était construit un mur entre ses émotions et son visage.
" - Je l'avoue. J'ai laisser embrassé Mindy. Mais réfléchis ! Tu crois que si je l'aimais vraiment je serais venu te chercher ?
- Non mais..
- Mais ?
- Mais je sais pas, Kevin ! "
Ses yeux brillent. Je sens qu'elle a détruit ce mur imaginaire. J'ai l'impression qu'elle vas pleurer.. Elle me regarde et hausse le ton.
" Je sais pas, j'en sais rien. Je.. Je voulais juste échapper les personnes qui n'ont rien à faire dans ma vie ! Putain mais je comprend rien ! Détestée par ma propre mère, foutu à la porte, Sulli qui se fout de moi, pis toi.. Et là, mamy Cookies ! " reprend-t-elle. Elle laisse échapper une larme. Je ne l'ai jamais vu si émotive.
" Tu veux dire que tu n'aimes pas Sullivan ?
- Mais non ! Qu'est-ce que tu crois ? C'est un ami. Rien de plus. "
Je sens mon cœur se libérer. Ce poids me soulager.
" Je comprend toujours pas.
- De quoi ?
- Pourquoi tu me suis ! Pourquoi tu persistes !
- T'as déjà aimer quelqu'un ? "
Elle baisse alors la tête et arrache quelques brins d'herbes.
" Non.
- Vraiment ?
- Je ne sais même pas comment on sait ! "
Je suis profondément choqué. Mais d'un côté, je ne suis pas totalement étonné. Personnellement j'ai pas était amoureux de nombreuses fois. Deux ou trois fois en primaire et maternelle, j'étais ignorant, je ne savais rien.
" Tu sais que tu es amoureux quand .. Quand tu vois une personne tu as ce malaise. Quand tu te sens bien avec cette personne. Ou que tu sens cette sensation irrésistible de la voir. "
Dis-je penseur. Il y a ensuite un moment silencieux. Nos regards sont plongés l'un à l'autre. Je n'ai jamais entendu si peu de bruits dans ce parc. Je ne peux m'empêcher de l'admirer. Nos visages se rapprochent l'un à l'autre. C'est le bon moment ? Après de longs mois, est-ce qu'elle se décide à assumer ce qu'elle pense ?
" Il est 19h00. " dit un garçon dans le parc à son ami. Alors que nos lèvres ne sont plus qu'à quelques centimètres, nos yeux fermés et la confiance en nous, Élodie sursaute se lève.
" Il est l'heure ! " dit-elle en courant.
Je me retrouve là, comme un débile, dans la pelouse.
" Eh toi ! " m'interpelle un policier.
" Tu dégages de la pelouse ! " continue-t-il.
Nickel.

Point de vie normal ( Élodie ) :

J'arrive à l'hôpital, en sueur et remonte dans ma chambre sans passer par l'acceuil.
" Chui à l'heure, ok ? " dis-je à l'infirmière en me jetant sur le lit. Je glisse sans le vouloir de l'autre côté de celui-ci et tombe au sol.
" Aïe..
- Nous n'avons pas fini les examens. Alors enlevez moi ces vêtements et attendez moi ici. " dit l'infirmière en empruntant la porte. Je fais alors ce qu'elle m'ordonne et me retrouve en robe de chambre sur mon lit. Mon téléphone retenti aussitôt.
" Allo ?
- Élodie, j'ai trouver un moyen ! Je viens te chercher quand ? "
J'éloigne le téléphone de mon oreille et répond à l'infirmière me demandant de la suivre.
" Bon faut que je te laisses, j'te rappel, ok ?
- Tu vas faire quoi ?
- Des examens. Bon y'a l'infirmière qui insistes. Ciao.
- Des examens ? Il s'est passé quoi ?
- J'te rappellerais, bisou ! "
Je raccroche aussitôt et suis vivement la femme. Pauvre Rose ! Elle doit rien comprendre ..

~~~~~

Après les quelques examens, j'ai appeler Rose.

Flash Back

Je lui raconte alors ce que je fais ici, mais pas ce qui s'est passé avec Kevin. Elle me demande alors si ça va et me raconte son plan :
" - Alors, je pensais que l'on pourrait venir te chercher et tu te réfugies chez moi. On feras le nécessaire, et lorsque les policiers n'auront plus aucun doute vis à vis de ton père, tu reviendras chez lui. Ça te vas ?
- Je. Ouais.
- Je viens quand ? Te chercher ?" Me demande-t-elle. Je doute un peu et joue avec un fil qui dépasse de ma chemise. Avec ce qu'il s'est passé au parc, je commence à réfléchir à mes actes.
" - Je dois réfléchir.
- Mais c'est toi qui veux t'en aller, non ?
- Oui mais... Et si tu venais en Bretagne ?
- Elodie.. C'est pas possible.
- Pourquoi pas ?
- Kendji ne peux pas.
- Tu le verras les weekends.
- On en reparlera.
- D'acc. Ciao"

Fin du flash Back

L'infirmière m'as prévenue qu'elle me donneras les résultats de mamy Cookies. Je les attends avec impatience.

2 - Dessin D'EnfantOù les histoires vivent. Découvrez maintenant