Oh bah dit donc...
Qui voilà ?
Ne serait-ce pas mon lecteur chéri ?
Celui que j'aime plus que tout ?
Celui sans qui ma vie n'aurait plus aucun sens ?
Non, non, ne t'enfuis pas en courant. Je ne suis plus méchant. J'ai décidé de devenir gentil.
J'ai commencé le yoga. Je suis devenu bouddhiste. A présent, je cherche seulement à trouver la paix intérieure. Et je la trouverais.
Et toi, comment vas-tu ? As-tu ouvert ton coeur à ton prochain récemment ? Tu devrais. L'amour et la paix doivent se propager. Ce sont des graines qu'il faut planter. Les pousses sont les enfants. Les pousses sont l'avenir.Pense à ça, la prochaine fois que tu verras une grand-mère, symbole de la sagesse éternelle, tentant de traverser désespérément alors que le monde entier sera contre elle. Pense-y. Va l'aider, oui, aide-la à survivre à cette longue traversée qu'est le passage du trottoir gauche au trottoir droit.
On ne sait jamais. Tu connais l'effet papillon ?
Oui, c'est un film.
Oui, c'est une chanson.
Oui, c'est un livre.
Oui bon bref, laisse-moi t'expliquer sinon on y est jusqu'à demain.
L'effet papillon, c'est une expression qui résume le principe même du chaos.
Et oui, je suis un poète.
Une petite chose peut en entrainer une autre. Alors peut-être que cette mémé au chihuahua/muffin peut être un palier dans ton évolution vers la quête de la paix éternelle.Pourquoi ris-tu, mon cher lecteur adoré ?
Je le répète, je suis sérieux.
Et puis, sachant que je dois conter cette histoire, autant la conter avec pédagogie, n'est-ce pas ?J'ai décidé de transformer cette non-histoire en un recueil psychologique.
Eh oui, j'ai changé.
ARRÊTE DE RIRE BORDEL !
Pardon, je m'égare.
Il faut que cette jeunesse comprenne les bienfaits de la méditation. Que tous se rendent compte que la nature et la nature humaine sont en danger.
MAIS ARRÊTEUH.
Bref, je disais que c'est notre devoir.
Tu dois m'aider.
Tu peux le faire.
YOU CAN DO IT.
Eh ouais.
Mais que si tu te tais, que tu ferme les yeux et que tu m'écoutes.
Vas-y ferme les yeux.
Ouais nan en fait réouvre-les sinon tu ne pourras plus lire mes propos délicats et géniaux sur la vie humaine.
Je disais quoi déjà ?Eh tu sais quoi c'est bon, ça me soule.
JE SUIS UNE LICORNE, PATATE, CAROTTE, CASSE-TOI, JE TE HAIS.