Encore réveiller par un cauchemar, c'est la 5eme fois cette semaine, je regarde ma montre elle indique 1h48, je sais que je ne vais pas pouvoir me rendormir.
Je me lève, je vais dans la cuisine et me prépare une verveine, je prend mon téléphone et relie le message que ma mère m'a envoyer avant la coupure d'Internet et d'électricité :
Céleste, ne te fait pas de soucis pour moi,ton père et ton frère, nous reviendrons dans 3 jours, pendant ce temps reste bien a la maison. Ne sort pas, attend nous.
Maman.Ça fait plus d'une semaine que je les attend et les réserve de nourriture commence sérieusement a baisser, il ne me reste qu'un morceau de jambon et un peu de pain.Demain je sortirai.C'était le premier et le dernier acte de gentillesse et d'attention de la part de ma famille.Mais je sais qu'en écrivant ce message ma mère croyais que j'allais écouter ses paroles et rester enfermer coûte que coûte jusqu'à mourir de faim.
Mes parents ne m'aimaient vraiment pas mais je ne pensait pas qu'ils étaient capable ne m'abandonner en pleine apocalypse. Mes parents sont vraiment parti comme des voleurs, le jour où les médias ont annoncés que des créatures qu'ils ont nommés "démons" avait envahit la Terre et étaient là pour anéantir le monde, mes parents ont paniqué et le lendemain, il ne restait plus aucune trace d'eux, ils m'ont laisser toute seule. Je me souviendrais toujours de cette journée comme toute les autres devenue sombre.
Flashback
Je joue sur mon vieux ordinateur tout en faisant mes devoirs, ma mère m'appelle depuis la cuisine pour aider à faire le repas, je souffle et me lève derechef de ma chaise de bureau. Je prend bien soin de refermer la pote de ma chambre et je rejoins ma mère dans la cuisine. Mon frère comme à son habitude est avachit sur le canapé et ne nous est d'aucune aide, bien qu'il est 1 ans de moins que moi, il a quand même 15 ans et il est assez grand pour nous aider mais ni ma mère, ni mon père ne lui disent rien. Je prend quelques carottes dans le frigo et commence à les éplucher à l'aide d'un économe, je les découpe en fines lamelles et je les versent dans le saladier, j'égoutte ensuite la salade et le met aussi dans le saladier. Ma mère quand à elle, fait cuir 3 steaks et du riz pour 3. Je prend dans le tiroir de la cuisine 4 assiettes, 4 couteaux et 4 fourchettes, je dresse rapidement la table, je met ensuite la bouteille d'eau plate et celle d'eau pétillante accompagnée du Sopalin.
Ma mère arrive à table et sans m'adresser un regard, elle sert le repas dans 3 assiettes sur 4, elle repose ensuite la poêle sur le feu avec la casserole, elle appelle mon père et mon frère pour passer a table. Je repart dans la cuisine et je sort du frigo un steak haché que je met dans la poêle, je me fait cuire du riz, je met un minuteur sur mon téléphone et je remonte dans ma chambre en attendant que mon repas ait finit de cuir. Je retourne dans ma chambre et je retourne à mon travail, 15 minutes plus tard, le minuteur de mon téléphone sonne et je vais dans la cuisine pour éteindre le feu et me servir. Je m'installe à table et mes parents ne me regarde même pas. La télévision est allumée sur TF1, le présentateur parle des actualités et des problèmes politiques, je ne m'y interrèsse pas trop, je mange en silence. Quand tout d'un coup le présentateur s'affole et parle d'invasion, de créatures et de morts, ce la me fait sortir de ma rêverie.
Mon père prend la télécommande et monte le son de la télévision au maximum :
"Ce matin vers 9h, des créatures mangeuses de chaire humaines se sont introduites dans le 13 ème arrondissement de Paris, en 3h, elles ont dévorer 12 000 personnes, les autorités n'ont pas réussit à les arrêter, elles sont en ce moments dans le 5 ème, on pense que d'ici 20h elles auront détruit le 14 ème, 15 ème, 7ème et 6ème arrondissement.
Nous avons interrogé Mr Gref, un célébre scientifique à propos de ces créatures démoniaques, il parait qu'elles ne peuvent pas être nées depuis la Terre, elle ont forcément été crée par quelqu'un mais pour faire quoi et pourquoi. "
Mon père éteint la télévision, il se retourne vers moi et me lançe un regard froid, je comprend tout de suite qu'il faut que je parte, je prend mon assiette et je débarrasse, je fais ma vaisselle et je retourne en trottinant dans ma chambre.
À suivre ...
____________________Voila, c'est tout pour ce chapitre, l'histoire est en réécriture alors s'il y a des incohérences, ne vous inquiétez pas.
N'hésitez pas à me dire ce qui vous à plus ou déplu dans les commentaires, sa m'aide pour les prochains chapitres .
VOUS LISEZ
Céleste (En réecriture)
Science FictionEN REECRITURE Depuis que les démons on envahit la terre, les hommes vivent dans la terreur, la famille de Céleste la abandonnée, elle se retrouvé confronté à elle même mais elle voudrais comprendre l'origine de ses immondes créatures ...