Chapitre 3

91 5 0
                                    

Je ferma les yeux. Je n'avais plus aucune issue pour m'en sortir. Je pouvais sentir son souffle sur ma peau. Sa me dégoûtait. Je me dégoûtais. Pourquoi être imprudente à partir seule aussi. Je m'en voulais de tout, de tous les choix que j'avais fait.

Je m'attendais à ce qu'il me morde dans la foulé mais tout le poids qu'il enclenchait sur mon corps disparut instantanément. Je rouvris les yeux, et le vis à terre, Zac juste au dessus de lui.

- tu l'as touche pas, c'est ma proie.

- Va prendre ma place et mort là alors, sinon je ne pourrais pas te laissé partir et tu le sais très bien.

- Faut que tu arrêtes t'es conneries James, on va partir tous les deux et puis c'est tout.

- JE T'ORDONNE DE LA MORDE POUR TE NOURRIR."

Oh non. Oh non non non. Pourquoi. Pourquoi lui.
Les vampires ont tous dès capacités spéciales, d'autres sont plus rapide, plus fort, peut voir dans la nuit, ou même manipuler les personnes pour faire ce dont ils ont envie.
C'est ce dont il est capable.

Zac se lève doucement et se tourne vers moi, il s'approche et pose une main sur ma hanche. Avec son autre main, il dégage mes cheveux puis passe sa main derrière ma tête. Dans une dernier souffle il exprime un long "désoler" et enfonce délicatement ses croc dans ma chaire.

Doucement, je sens un liquide chaud se versé le long de mon épaule. Est ce mon sang? Est ce que Zac pleure ? Je n'arrive pas à différencié les deux et j'ai vite ma réponse.

Il rétracte ses canines, et se détache de mon cou. Je le vois brièvement passé son bras devant ses yeux.

Je n'ai pas le temps de dire quoi que se soit avant qu'il ne se morde lui même et approche sa main de ma bouche.

Quand un vampire ne donne pas de son sang à l humain qu'il a mordu, cet humain deviendra un vampire impur à son tour.

Une fois ceci de fait il se retourne d'un geste rapide vers ce James

-plus jamais tu me force à mordre une humaine c'est clair ? Tu sais que j'ai des convictions à tenir.

- ce n'est pas parce que tu mords quelqu'un qu'il va perdre un bout de son âme Zac.

Mais oui j'avais oublié cette légende!

On racontait il y a de sa une centaine d'année que si un vampire mordait un humain, l'humain perdait peu à peu son âme , qu'il devenait un être inhumain dépourvu de sentiment. Ce qu'il ne savent pas c'est que cette légende est fausse.

En faisant des recherches j'ai trouvé une explication. Certains vampire sont doté d'un don particulier. Quand il morde leur proie, ils peuvent ressentir les émotions ainsi que les pensées de la personne qu'il morde.

Zac doit être doté de ce don. Enfin je n'en sait rien.

Je reviens à la réalité, laissant mes pensées de côtés et remarque une grosse tension entre Zac et James. Je décide d'aller vers Zac et le tire par le bras

- aller vient on s'en va.

- Souvient toi Zac, une vengeance ne reste pas impunie"

Il capitule vite à ma pression que je fais sur son bras et me suit. On rentre dans le dortoir et Zac me prends la main prudemment

- je voulais pas te mordre, mais c'était la seule solution, j'allais pas laissé James le faire.

- En même temps c'est lui qui t'as un peu obligé.

- Si je l'avais pas fait c'est lui qui aurait planté ses crocs dans ton cou et je l'aurais pas supporté te voir devenir son repas vivant.

- Depuis quand tu te soucis de moi ?

- Depuis que tu le fais pour moi, ce soir si tu n'avais pas été là, je serais sûrement mort à cette heure ci.

Et un petit silence s'installa après cette brève discussion. Néanmoins, il tenait toujours ma main dans la sienne. Je la fixa quelques instants avant de le regardé droit dans les yeux.

- tu sais, on perd pas un bout d'âme quand on nous mords, tu ressentais juste mes émotions de l'instant même c'est tout.

- Comment tu peux le savoir ?

- Je te rappel que je suis une chasseuse de vampire et mon rôle et de vous connaître par Coeur donc c'est normale que je connaisse ça.

- Je comprends mieux.

- Je peux te demandé qu'est ce que tu as ressentie quand tu m'as mordu?

- Je sais pas comment l'expliqué, c'était comme une grande chaleur, cette chaleur qui t'enveloppe de douceur et de tendresse. Et puis j'avais l'envie d'être plus proche de toi, de ressentir la chaleur de ta peau, de savoir qu'est ce que tu pensais. J'avais jamais ressentit sa avant. Les dernières fois où j'ai mordu des humains je ne ressentais que peur et haine.

Plus il m'expliquait ce qu'il avait ressentie et plus il s'approchait de moi. Nos têtes étaient très proche, il ne suffisait que de quelques centimètres en plus pour que nos bouches se touchent.

Et puis la, mon corps vacilla, mon bras me faisait souffrir, je voyais flou, je ne tenais plus sur mes jambes. Le trou noir.

La douce lueur du soleil me réveilla ce matin. Aujourd'hui c'était samedi, ce qui veut dire pas de cours. J'émergeais doucement et repensa à la soirée de hier.
En sursaut je me demanda comment j'avais pu atterrir ici, dans la chambre ..

Journal d'une chasseuse de vampire Où les histoires vivent. Découvrez maintenant