Chapitre 17

29 1 0
                                    

« Zac, que se passe t'il dans ta petite tête ? »

Il continue de me fixer droit dans les yeux, sans laisser paraître aucune émotion.
Sans détourné mon regard je pose ma main sur la sienne et la referma sur ses doigts pour maintenir une pression, pour lui faire comprendre que je chercher' un réponse à ma question.

Il fronça les sourcils, et détourna le regard un instant, comme s'il réfléchissait durement à ce que je venais de lui dire, comme si je lui avais posé une énigme impossible a déchiffré.

Au bout de quelques secondes qui semblaient quelques décennies, il retourna enfin son visage vers moi, me regarda à nouveau dans les yeux et se mit enfin à parler :

« Je n'arrive pas à croire que tu es encore vivante et que tu es là, devant moi, ayant toujours ton côté humain, n'étant pas un monstre assoiffé de sang. Pendant tout ce temps où je t'ai traqué avec Harry, j'essayais de me convaincre que tu étais comme ça, que tu n'étais plus cette fille innocente et pleine de ressource que j'avais rencontré il y a deux ans. Harry me répétait sans cesse que ton destin était de devenir cette personne sans coeur, cette personne qui serait prête à m'arracher le cœur sans aucune pitié pour pouvoir se hisser tout en haut du trône. Mais ce soir j'ai réalisé, en te voyant pleuré que tu n'étais pas devenue un monstre. Que la Sara pour qui j'ai développé des sentiments était toujours bel et bien là. Et je me suis résolu à te tuer. Je ne pouvais pas te donner la mort, c'était au dessus de mes moyens. Lorsque qu'Harry va apprendre que je t'ai laissé la vie sauve il va commencé à me prendre aussi en chasse j'en ai bien peur. »

Il s'arrêta de parler un bref instant pendant que je continuais à essayé d'assimiler tous les mots qu'il me disait. Je ne voulais pas oublié le moindre mot, la moindre émotion de son discours.

« Sara, je suis tombé amoureux de toi sans que je m'en rende compte. Je t'aime bien plus fort que je ne l'aurais imaginé. Mais je vais te faire une promesse. La promesse de trouver un moyen de te redonner ta forme d'humaine avant que tu ne te transforme entièrement en un vampire de dynastie suprême. Mais il faut que je sois sûr que c'est ce que tu veux aussi et que tu n'abandonneras pas avant qu'il n'y ai plus aucun espoir. Promet le moi. »

Je n'osais plus rien dire. Je me leva et commença à faire les cents pas dans le chalet. Il venait enfin de me dire clairement qu'il m'aimait et qu'il avait peur de me perdre à nouveau. Mais au fond de moi je sais très bien que si je sens que la transformation s'achève je chercherais coute que coute à me tuer avant que cela n'arrive. Alors que faire ? Lui promettre au péril de rompre cette promesse ou refuser ?

« Je crois que pour te répondre il faut que j'arrête de pensé avec ma tête et que je parle avec mon Coeur. »

Il se leva également et se mit devant moi, comme s'il avait peur d'être trop loin de moi lorsque je lui donne ma réponse.

« C'est parce que je t'aime que je te promet que je ne perdrais pas espoir mais tu dois savoir qu'à la moindre faille, qu'au moindre sentiment que je suis entrain de perdre le contrôle je me suiciderais comme je l'ai déjà fais parce que je refuse d'être un danger pour toi et ma famille. Alors s'il te plaît, ne me refuse pas cette close de notre promesse.

- Je te promet que je ne mettrais pas entre toi et ta mort si sa doit arriver. »

Bien sûr, un seul des deux ne compte pas suivre sa promesse. En effet, Zac ne laissera jamais Sara se suicidée une nouvelle fois.

Journal d'une chasseuse de vampire Où les histoires vivent. Découvrez maintenant