6 heures plus tard : Quelque part sur la route, sud d'Ylsse
« Je vous avais dit que la nuit aller tomber ! »Grogna Lissa avec une moue boudeuse tandis que le reste du groupe ralentissait a cause du manque de luminosité.
Sans déconner ? Ce n'est pas comme si c'était la 36e fois que tu nous le disais !
Chrom soupira avec résignation
« Bon d'accord, on va s'arrêter pour la nuit mais pour l'amour de Naga. Arrête de te plaindre ! » Azrael ne put s'empêcher de sourire en entendant le soupir furtif de Frédéric a cette nouvel.
« Bon je vais voir si je peux trouver quelque chose mangeables dans la forêt, Frédéric occupe-toi du feu et Azrael et Lissa.....euh occuper comme vous pouvez ? »Sur ces ordres plein de 'ahem' bon sens Chrom et Frédéric s'enfoncèrent dans la forêt, laissant Azrael et Lissa en plan au milieu de la carrière.
Azrael détacha son barda et se laissa tomber sur le sol en soupirant.
« Et ben t'es pas très bavard, en fait. » Azrael de tourna vers Lissa, qui le regardait avec curiosité.
« Désolée j'ai l'habitude de voyager seul.»s'excusa Azrael, Lissa haussa les épaules en baillant.
« Alors c'est quoi ton histoire » demanda-t-elle surprenant le mercenaire.
« Hein ? »
« Oh allez pas de ça avec moi ! »Lissa fronça le nez, en fixant Azrael « on ne devient pas un super épéiste-mage de la mort en restant assis dans sa maison à compter des moutons ! Toutes les personnes que recrute mon frère sont loin d'être normale à chaque fois. Et tu n'as pas l'air d'échapper à la règle. » ... C'est inquiétant. Qui diable Chrom a recruté ?
« Étrangement logique venant de ta part... »D'ailleurs comment Chrom est son frère ? Je veux dire il ne se ressemble pas du tout ! Comme quoi faut jamais sous-estimer la génétique.
« Merci. Attends quoi ? »Azrael ne put s'empêcher de rire en voyant l'air outrée.
« Tu veux vraiment que je te raconte ma vie ? »
« Ben je te le demanderai pas sinon, patate !»Azrael soupira tout en se massant les tempes. Elle ne va pas me lâcher n'es pas ?
« Bon d'accord tu as gagné... »Bon par où commencer...
Avant qu'Azrael n'eut le temps de commencer son histoire, un rugissement retentit suivit aussitôt par un gargouillis d'agonie. En une fraction de secondes Azrael se tenait debout ses lames dégainées, prêt à affronter n'importe quoi...
Et se trouva entrain de fixer incrédule Chrom sortir de la forêt trainant derrière lui un PUTAIN D'OURS.
« J'ai trouvés le diner ! »S'exclama joyeusement le chasseur victorieux, Suivie de près par un chevalier qui semblait porter tous les malheurs du monde sur ses épaules.
« Il est toujours comme ça !? »Articula comme il put Azrael son regard refusant de quitter la bête titanesque. Depuis quand on chasse l'ours a l'épée ?
« Yup. »Soupira Lissa. Pauvre Fred, pensa Azrael du fond du cœur.
Après un éreintant travail de dépeçage et de préparation ils 'dégustèrent' l'ours malchanceux au tour du feu fabriqué à la perfection courtoisie de Fréderic.
« POUAH ! »
« Oh allez Lissa, ce n'est pas si mauvais que ça ! »Soupira Chrom en grignotant son jambonneau d'ours.
VOUS LISEZ
Fire Emblem Awakening : The Last hope
FantasyUn mercenaire avide de vengeance et de sang croise la route d'un prince trop candide pour son propre bien, sa sœur et un chevalier paranoïaque. Ainsi débute une histoire que nul dieu n'aurait été capable de prédire. une histoire d'amitié , de sang e...