Chapitre 7 : Guerre et dague nocturne

145 6 0
                                    


« Home sweet home Capitaine. » S'écria Azrael joyeusement.

« Bien dit Azrael. Ça fait du bien d'être de retour à Ylisstol. » Soupira Chrom. « Les Féroxiens nous ont bien reçu mais mon pays m'a manqué ! » Bien reçu ? Dieu je n'avais pas fait une tel fête depuis mon entré chez les Veilleurs ! Ce bon vieux Basilio, il a vraiment un don pour faire la fête !

« N'empêche c'était un peu gonflé de repartir le jour suivant le couronnement de Flavia. » Remarqua Azrael avec un petit sourire en coin. Quoi que vu que Flavia était encore bourré à ce moment-là pas sûr qu'elle nous en veuille.

« Certes mais comme dit le dicton mieux faut prévenir que guérir. J'ai un mauvais pressentiment qui refuse de nous quitter depuis que nous avons quitté Régna Férox » Les Veilleurs avaient chevauché à bride abattue pour être de retour le plus vite possible à la capitale et se faisant ils avaient passé la majorité de leurs nuits en selles à galoper plutôt qu'à dormir poussant leurs montures jusqu'à la limite. La raison de cet empressement ? Azrael n'en avait aucune idée Chrom radotait sur 'un mauvais pressentiment' et le stratège avait appris à faire confiance au sixième sens de son capitaine sans se poser de questions. « Mm ? Pourquoi Lissa à l'air aussi déprimé ? » Azrael jeta un coup à la petite sœur de Chrom qui affichait un visage de déterré.

« Ben vu que Maribelle est partie avec Tredias et une unité d'éclaireurs rejoindre le domaine de son père, elle déprime. » Rappela le stratège.

« Bon sang ça fait deux jours et elle continue de déprimé ?! » Grogna Chrom. Elle est encore jeune, elle à quoi 18 , 19 ans ?

« Elle est surtout inquiète. Après tout le domaine du seigneur Harald, Suno, se trouve à la frontière. Si Plegia attaque il sera le premier à tomber. » Et surtout lui assigner Lon'zu comme garde du corps n'arrange rien. Il aurait vraiment dû me prévenir avant, je sais que Lon'zu est le meilleur combattant parmi nous et à ce titre le plus qualifié pour assurer la protection de Lissa. Mais merde mettre un misogyne avec une jeune femme ayant le tempérament de Lissa... Naga faites qu'ils ne s'entretuent pas ! D'ailleurs faudra que je demande à Basilio pourquoi il a envoyé Lon'zu nous rejoindre. En tout cas j'ai gagné un partenaire pour m'entrainer.

« Je sais mais c'est pour ça que Tredias est parti là-bas, pour faire évacuer les civils et piéger toute la zone. En parlant de ça tu es sûr qu'il n'y a pas d'autres solutions que d'évacuer toute la zone ? » Demanda Chrom faisant soupirer Azrael.

« Chrom, Suno ne possède aucune ressources essentiels et n'a même pas des défenses correcte et n'es même pas densément peuplé. On n'a que 3000 légionnaires, c'est trop peu pour se permettre de défendre des objectifs secondaire. » Rétorqua froidement Azrael. Je refuse d'envoyer les soldats sous mon commandements a la mort si je peux l'éviter !

« Bon sang ! Je sais que tu as raison mais je déteste l'idée de forcer les gens à quitter leurs foyers. » Grogna Chrom avec colère. Le fait que tu sois incapable de voir les gens comme de simples chiffres te permettrait d'être un bon roi Chrom. Pourquoi je pense à ça ? Emmeryn n'est pas prête de rendre l'âme ! Ouch pourquoi j'ai la migraine tout d'un coup ?

« Ouais je te comprend mais c'est la guerre...eurk ! » Azrael se tut en sentant une horrible douleur lui perçait le crâne tandis que sa vue se troublait. Il porta sa main à sa bouche et vit que du sang tachait ses doigts. Oh merde.

« Azrael ? » Demanda Chrom en voyant son stratège s'effondrait sur l'encolure de sa monture avant de tomber au sol. « Azrael ! » Hurla-t-il alertant tous les veilleurs.

Azrael s'enfonça dans l'inconscience mais étrangement son esprit resta 'éveillé'. Il avait l'impression de flotter dans un endroit où régnait une obscurité absolu et où il n'y avait rien à part Azrael qui semblait totalement ignorer les lois de la gravité et la physique en général. Soudain une voix retentit, grave , menaçante et bizarrement familière.

Fire Emblem Awakening : The Last hopeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant