chapitre 17 : Apocalypse et Espoir

101 4 0
                                    


C'est dans la nuit la plus noir que la lumiére est la plus éclatante

Assis sur son bureau dans le Palais royal un certain stratège ne put retenir un soupir de désespoir en voyant les tours de papiers posé sur son bureau.

Paperasse...Tellement de paperasses !

Lorsqu'il avait envoyé ses fantômes a la recherche de la dernière gemme il n'avait pas pensé a la quantité absurde de rapports que ses espions allaient lui envoyer.

Faut dire, apprendre que ce caillou était la seul chose pouvant sauver Ylisse de l'apocalypse avait incité les soldats à faire du zèle.

Et en parlant de zèle... Depuis leurs retours victorieux de Valm, Chrom avait ordonné une préparation national pour le retour de Grima. Au début Azrael avait craint qu'une panique générale ne s'empare des civils mais a sa grande surprise le peuple Ylissiens avait tellement confiance envers son Roi et le symbole d'invincibilité qu'était devenu les Veilleurs qu'ils restèrent parfaitement calme alors que l'armée renforçait les défenses des villes et villages tout en installant des réserves de nourritures et d'armes un peu partout.

Azrael farfouilla la pile de dossier cherchant le rapport que lui avait envoyé l'un de ses espions a Plegia. Son contenue était loin d'être rassurant.

Selon 'Raven', la quasi-totalité du pays était soit mort, soit croulant de fanatiques Grimleals déblatérant sur le retour prochain de leur Dieu. Bizarrement bien que le nombre de villes fantômes n'avaient cessé de croitre l'agent avait été incapable de retrouver les anciens habitants des villes en questions. Selon lui les civils avaient été kidnappés par les servants de Grima au vu des résidus de magie noir se trouvant près des habitations mais dans quel objectif ? Ça le Fantôme n'en avait aucune idée. Mais Raven avait découvert en espionnant des conversations entre officiers que les Grimleals semblaient préparer 'la table du Dragon' pour' l'éveil', il allait essayer d'enquêter mais il ne pensait pas pouvoir obtenir des résultats avant un bout de temps.

Table du Dragon et éveil... Un temple, un rituel et des villageois disparaissant a vue d'œil ? Ça ressemblait à une recette pour une tragédie.

Une série de petits coups à la porte attira l'attention du stratège sur sa porte.

« C'est ouvert ! » Azrael fronça les sourcils en voyant Chrom entrer dans la pièce. Vu la mine du roi, quelque chose d'important devait s'être produit.

« Az, on a reçu une lettre de Plegia portant le sceau officiel de Validar. » Le Saint-Roi tendit la lettre en question a son stratège qui en lu rapidement le contenu.

« Il veut te rencontrer pour discuter de la dernière gemme en petit comité a la frontière ? Ok est-il devenu sénile pendant la campagne de Valm ? C'est évidant qu'il s'agit d'un piège. » Gronda le stratège après avoir reposé la lettre.

« Je suis d'accord mais tout me laisse a penser que Validar a mis la main sur la gemme manquante et qu'il veut l'utiliser pour obtenir quelque chose de nous. » Chrom tourna son regard vers le bouclier attaché a son bras et Azrael serra ses dents en comprenant ce que le Grand Maître des Grimleals voulait.

« L'Emblème. »

« Exactement. »

Azrael resta silencieux un moment passent en revue les divers scénarios possible avant de soupirer.

« Fais chier... J'ai aucun agents en position pour voler la gemme et sans elle l'Emblème ne pourra pas être utilisé contre Grima. »

« Alors que fais-t-on ? » Demanda gravement le Saint-Roi reconnaissant la gravité de la situation.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Mar 20, 2016 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Fire Emblem Awakening : The Last hopeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant