chapitre 6 : Le calme avant la tempête

145 7 0
                                    


« Nous y voilà. L'heure de vérité. » Soupira Chrom face à la chambre du conseil.

« T'inquiète pas Chrom je suis sûr qu'ils prendront la bonne décision. » Tenta de rassurer Lissa.

« Putain, la guerre sera courte, si ce n'est pas le cas. »Grogna Azrael dans sa barbe.

« En effet. » Soupira Fréderic.

Azrael et Chrom avaient passé tout le voyage de retour à préparer leurs rencontres avec le conseil avec l'aide de Miriel et de Fréderic. Le Prince et le Stratège savaient que s'ils échouaient à convaincre le conseil de d'agir Ylisse serait détruite. Enfin même si il nous écoute la partie sera loin d'être gagné.

Les Chevaliers-pégases gardant la porte firent signe au petit groupe d'entrer dans la salle. Contrairement au dernier conseil Emmeryn avait réuni un conseil restreint, seul les militaires avaient été convoqués, les marchands et les nobles mineurs avaient été laissé de cotés. Voilà qui devrait simplifier les choses.

Azrael examina les personnalités présentées pendant que Lissa et Chrom s'installaient. Sir Wallace, un gigantesque homme bâtis comme un taureau avec une calvitie très développé, était le Commandeur des Chevaliers d'Ylisse un ordre de guerriers regroupant la cavalerie et l'infanterie lourde. En plus d'en être le chef il passait énormément de temps à entraîner les nouvelles recrues, il était d'ailleurs celui qui avait tout appris à Fréderic . Debout a ses cotés se tenait son second Sir Harald un petit homme aussi musclé que son chef (Ce qui était un exploit en soi) enfermé dans une imposante armure de plates. Azrael n'avait reçu aucun mauvais écho sur ces deux chevaliers, certes ils avaient la réputation d'avoir un balai dans le cu et d'etre fanatiquement loyaux envers la Reine. Mais bon c'est ce qu'on attend d'un chevalier après tout. Malheureusement les chevaliers commandé par Wallace avaient passé trop de temps à jouer les gardes du corps pour les nobles et pas assez à s'entraîner ou a chasser du bandits ce qui se voyaient sur leurs prouesses martiales. La paix les à ramollît.

A la droite des chevaliers, se tenait le capitaine Tredias, un homme dans la quarantaine dont les cheveux avaient déjà viré au gris, il était l'officier en charge de la garde civile d'Ylisstol. Lui et ses hommes avaient fait un excellent travail de gardien de la paix mais Azrael se doutait qu'il ne faudrait pas compter sur eux dans les batailles à venir. Même avec toute la bonne volonté du monde Tredias et ses hommes n'étaient pas des soldats.

Et pour compléter le tableau il y avait au côté d'Emmeryn, Le chevalier commandeur Phila accompagnés de deux de ses guerrières. Azrael fut étonné de reconnaître Cordelia et Ellis. Je savais qu'Ellis était un important officier parmi les chevaliers-pégases mais je ne m'attendais pas à voir Cordelia. Si un corps d'armée allait être lourdement sollicité dans la guerre à venir ce serait sans le moindre doute les soldats ailées de Phila. La vielle commandeur avait maintenu un régime d'enfer pour entraîner ses filles et avait empêché tout relâchement. Grace à cela les chevaliers-pégases étaient resté une excellente unité d'élite qui comprenait de nombreux éléments de valeurs.

En Comptant Chrom qui représentait les Veilleurs, tous les chefs militaires d'Ylisse avaient été rassemblés ici. En gros les seuls vrais soldats que possèdent Ylisse sont les Veilleurs et les Chevaliers-pégases. En comparaison de Plegia qui aligne des régiments d'arches, de chevaliers-wyvernes, d'artilleries et d'infanterie variés c'est sûr qu'on est mal barré !

Emmeryn fut la première à prendre la parole.

« Bienvenue Chrom. » dit la Reine avec un sourire éblouissant malgré la funeste raison d'être du conseil.

« Emm. » Murmura Chrom en la saluant d'un geste de la tête.

« Maintenant que nous sommes au complet vous aller pouvoir nous dire pourquoi diable vous avez convoqué un conseil d'urgence, Prince Chrom. » Bougonna Sir Wallace d'un air grognon. Et bien maintenant je sais d'où vient la bonne humeur chronique de Freddy. Chrom inspira profondément avant de se lancer.

Fire Emblem Awakening : The Last hopeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant