Chapitre 4 : Chasse aux bandits

136 7 0
                                    

Caserne des veilleurs : chambre d'Azrael

Azrael, ferma le rapport qu'il venait de finir, avant de s'étirer en baillant de fatigue, malgré le fait qu'on soit en début d'après-midi. Il se trouvait dans la vaste bibliothèque situé au deuxième étage du dortoir (au même étage se trouvait aussi le laboratoire). Deux semaines s'était écoulées depuis son intégration parmi les shepards. Et il devait avouer que ce nouveau rythme de vie lui convenait parfaitement. Vu que désormais, il n'avait pas à s'inquiéter pour sa subsistance, Il pouvait se concentrer totalement sur ses différents entrainements pour améliorer sa magie et ses capacités lambda. Et bien entendu comme il est plus efficace de s'entrainer en groupe plutôt que de travailler seul dans son coin, Il avait fini par adopter une routine de vie : Mâtin entrainements physique et duels, surtout avec Vaike, Chrom, Fréderic et Sully, après-midi entrainements magique avec Miriel et Ricken tandis que la soirée était consacrée à l'étude de différents bouquins, parchemins et etc.....

Azrael était amusé par la vitesse à laquelle il avait tissé des liens solides avec ses frères d'armes. Entre les expériences avec Miriel, les discussions littéraires avec Sumia, les farces de Lissa, les défis de Vaike, les duels d'échecs avec Virion et les discussions philosophique avec Libra Azrael avait l'impression d'être chez lui.

Se levant du bureau d'étude ou il se tenait, il décida de retourner dans sa chambre, attrapant au passage le roman que Sumia lui avait conseillé : ' les aventures de Ragnar le rouge'.

Azrael sortit de la bibliothèque et parcourut tranquillement les couloirs sans rencontré personnes, ce qui n'était guère étonnant, vu l'heure tous les Veilleurs devaient être en train de s'entrainer ou de vaquer à diverses occupations. Il monta au troisième étage : le seul à être véritablement occupé au vu du nombre terrifiant de chambres. Le dortoir possédait à l' origine environ 300 chambres reparti sur les trois étages, chacune des chambres pouvant accueillir un nombre variées d'individu selon leurs aménagements. Vu la quantité d'espace inutilisé Chrom avait décidé de faire un certain nombre de modifications. Le deuxième étage avait était totalement réorganiser pour servir de zone privée pour les Veilleurs qui l'avait aménagées à leurs guise (d'où le labo, la bibliothèque, la salle de thé et la salle de musique etc.....), Le première étage avait été transformée en réserve pour des fournitures en tout genre, tandis que le rez de chaussé devenait la salle à manger et la cuisine. Le troisième niveau avait était séparée en deux ailes chaque ailes comprenant les chambres des veilleurs de même sexe pour éviter tout 'accidents'...

Sur ce Azrael arriva devant sa chambre, dans l'aile ouest, juste entre celle de Vaike et de Stahl, la chambre 10. Azrael poussa un soupir en entrant dans sa chambre voyant le désordre qu'il y régnait. La chambre était un trois pièce de taille respectable : lorsqu'on entrée on tombait sur le salon, qui desservait les deux autres pièces : le bureau sur la gauche et le lit sur la droite. Le salon était éclairé par une fenêtre rectangulaire complétait par des volets en bois.

La chambre croulait littéralement sous les divers livres qu'Azrael avait emprunte à la bibliothèque (et jamais ramenés.) : livre d'histoire, de stratégie, de manufacture d'armes, de biologie, de confections d'antidotes et de poison, etc..... Les divers vêtements qu'Azrael avait portés tout au long de la semaine avait été roulées en boule dans un coin. Le seul coin ou semblait régner un semblant d'ordre était le râtelier ou reposait son équipement (armure, épées, dagues de lancers, tome de magie anima et noire).

Bon je sais ce qu'il me reste à faire. Soupira, mentalement Azrael, qui retroussa ses manches et commença à ranger.

A peine eut il finit de fourrer son linge sale dans un sac et d'empiler tous les livres à peu près en ordre que des coups résonnèrent à sa porte.

Fire Emblem Awakening : The Last hopeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant