Chapitre 9 : Désert, mémoire et Sauvetage

158 6 0
                                    


Azrael fixa un instant le plafond de sa chambre, l'esprit vide. Un léger bruit de respiration lui fit tourner la tête. Le stratège admira un instant le visage paisible de Cordelia avant de replacer une mèche de ses cheveux en arrière. Elle est vraiment mignonne quand elle dort. Un bruit de bois frappant le bois retentit alors faiblement. Azrael cligna des yeux étonné. Attends le soleil n'est même pas encore lever qui pourrait ... ? Ah oui c'est vrai Lui. Le stratège soupira et sortit de son lit prenant bien garde à ne pas déranger Cordelia.

Azrael s'appuya sur le rebord de la fenêtre examinant, le prince aux cheveux bleu qui s'entrainer sur l'un des mannequins d'entrainements dans la cour. Pour une personne ne faisant pas partie des Veilleurs la conduite de Chrom paraissait tout à fait normale mais Azrael savait que lorsque Chrom était étouffé par ses émotions, il s'entraînait de manière intensive pour relâcher le stress. Et avec les évènements de la dernière semaine, Chrom était à deux doigts de perdre définitivement du peu de calme qu'il avait encore. On ne peut pas trop lui en vouloir à ce propos.

Peu de temps après que Phila et ses soldats soient revenus, un messager de Plegia était apparu. Son message était simple : Chrom avait un mois pour livrer l'Emblème de Feu a Gangrel sinon Emmeryn serait exécuter. Après que le messager fut partit Chrom avait commencé à paniquer, parlant de rassembler les troupes et d'aller arracher la tête de Gangrel, à la surprise général ce ne fut ni Fréderic ni Azrael qui calmèrent le jeux mais Sumia qui envoya une droite monumental dans la mâchoire de Chrom l'envoyant au sol. Ah quel souvenir magnifique ! Après explication il s'avérait que la jeune femme avait mal compris l'un des conseils de Phila qui disait qu'une bonne gifle pouvait aider à calmer certaines personnes. Malgré le fait que la gifle soit devenue un coup de poing, cela avait réussi à calmer Chrom. Mais désormais le Sumia Punch était devenu célèbre parmi les lambeaux de l'armée Ylissiene.

Lorsque Flavia et Basilio était arrivé avec leurs troupes ils avaient trouvé Azrael et Chrom les attendant tandis que le reste des soldats s'échiner à enterrer les morts et réparer les dégâts causé par l'armée plegienne. Après un long briefing l'étendue des dégâts avait enfin pu être calculée :

Coté Plegien on avait pu comptabiliser environ 40 000 morts, ajouter à cela les morts lors du premier engagement et ce chiffre montait à 47 000 environ. C'est tellement ridicule que j'en pleurerais. Si Gangrel avait pris le temps d'entrainer ses hommes et de leurs fournir un meilleur équipement Ylisse serait déjà tombé.

Coté Ylissiens les pertes s'élevaient à près de a près de 5 000 morts. Il ne restait de l'armé d'Ylisse que 400 chevaliers-pégases, une centaine de miliciens et 500 légionnaires. Remercions le ciel qu'on est pu éviter des pertes civiles.

Après avoir compté les morts Azrael, Chrom et les Khans avaient décidé de la marche à suivre. Tous étaient conscients que Gangrel ne laisserait jamais Emmeryn partir en vie. Azrael avait alors eu une idée :

Sur les 75 000 soldats composant l'armée Féroxienne, 5 000 resterait en arrière pour sécuriser le territoire tandis que le reste avancerait à la rencontre de Gangrel. Pendant ce temps Chrom avec les Veilleurs et 200 soldats Ylissiens traverserais le désert du nord pour prendre Gangrel à revers. Pendant que les féroxiens occuperont les plegiens. La petite unité commandos se fraiera un chemin jusqu'à la Sainte-Reine, une fois le sauvetage réussi, repli général. Taylor va être fou de rage quand je vais lui annoncer qu'il reste à Ylisstol avec le reste des troupes.

La seule inconnue à cette équation était le timing. Il faudrait aux Ylissiens parcourir le double du trajet des Féroxiens en deux fois moins de temps. Ce plan aurait été impossible, en temps normal mais heureusement Azrael était un enfant du désert. Il connaissait chaque grain de sables des dunes et savait où trouver des passages permettant une traversé rapide. Azrael leva les yeux vers le ciel regardant les étoiles brillaient dans le ciel. Je n'imaginais pas rentrer chez moi ainsi. Je me demande si maitre Hiwan a choisi de rester au village.

Fire Emblem Awakening : The Last hopeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant